philoo a écrit:
ben celui ci qui arrive a voir la chose qui se fait dessouder a de sacres yeux... on voit que dalle...
Je suis bien d'accord avec toi. Et je ne vois pas ce qui indique que les gars sont des bergers. Alors, je me pose une question. Pourquoi, sur un certain site, cette affaire est-elle présentée de la façon suivante :
Citation :
Pyrénées
Des bergers pris en flagrant délit de barbarie
jeudi 30 août 2007
Des randonneurs ont surpris des bergers en flagrant délit de massacre d’un agneau. Voici la terrible vidéo de leur exaction. Et cette fois, ni le loup, ni l’ours n’y sont pour rien.
Certe, on ajoute un peu plus loin :
Citation :
La vidéo publiée hier, a provoqué de nombreuses réactions et interrogations, et la source de l’information (le magazine choc), qui n’est pas réputé pour son sérieux journalistique, invite à la plus grande prudence avant d’interpréter les images.
- Bergers ou randonneurs ?
- Massacre d’un agneau, ou correction violente d’un chien ?
- Tentative d’accuser l’ours ou le loup ?
Mais alors, pourquoi mettre en cause d'emblée des bergers ? Je me demande parfois, en lisant ce genre d'articles ou en lisant certains posts dans divers forums, si ceux qui défendent l'ours ne sont pas plutôt anti-bergers ou anti-éleveurs plutôt que pro-ours.