Citation :
Comparer la chasse et le boucher ne me semble pas une bonne analogie.
Va faire un tour du côté d'un abattoir et on en reparlera. :wink:
Citation :
manger est une nécessité et il me semble normal que cela suive des règles et processus établis
C'est bien ce que je disais. La nécessité de manger de la viande m'oblige à l'acheter chez mon boucher qui fait abbatre ses bêtes dans un abbatoir où, normalement, on doit respecter certaines règles. Mais il me semble que la chasse est, normalement elle aussi, soumise à certaines règles.
Citation :
Est il nécessaire en France de chasser pour réguler ?
J'espère bien que la régularisation du gibier n'est pas le seul but de la chasse ! Que fait-on du plaisir de manger un pâté d'isard, un civet de sanglier, un salmi de palombe ou un cuissot de chevreuil ? Bien sûr qu'on peut vivre sans jamais goûter à ces plats.
Citation :
Sinon, si cela ne tenait qu'à moi, je n'autoriserai ni la chasse, ni la pêche
Au XIVe siècle, si mes souvenirs sont bons, un décret royal réserva le droit de chasse aux nobles. Le résultat en fut l'apparition et le développement du braconnage.
Citation :
je ne suis pas végétarien car je pense que nous sommes omnivores mais s'il faut le devenir, ce n'est pas grave
Après tout, chacun est libre de manger ou non de la viande, d'être ou non végétarien, végétalien, frugivore, insectivore... quoique, là, je vais sûrement trouver des gens pour me dire que ces pauvres bêtes ont une âme et qu'il est indigne de les faire souffrir.