Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêcheur cherche lacs pyrénées avec parking pour passer nuit

Monte
message 30 juil 2007 - 10:22 | Secrets  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Bat 65. Excuses. Nos messages se sont croisés, mais c'est clair,je suis aussi d'accord avec tes arguments. Cordialement.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 juil 2007 - 10:27 |  

si on commence à trop aménager, c'est la catastrophe assurée. Allez voir au pla de lau( parking du Mont Valier) les bâtiements qu'y sont en cours de construction, c'est lamentable. Il y a déjà un parking très bien aménégé et on rajoute un hôtel ou un truc du même genre icon_evil.gif
Rien n'empêche de monter en camping-car au bord d'un lac de montagne accessible et de redescendre le soir dans la vallée dans un lieu aménégé pour. C'est bien plus simple et cela permet de préserver un peu plus les lieux.
Il faut arriver à conserver cette part de sauvage qui existe encore dans les Pyrénées. Après si on veut rattraper et même dépasser les Alpes, et bien ce sera moi qui n'irai plus là haut... icon_cry.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 10:47 |  

C'est ça l'exces Cedric je suis d'accord avec toi sur le principe sm6.gif mais et il y a toujours un MAIS icon_mrgreen.gif .
Il faut bien aussi penser à ceux qui veulent voir mais ne peuvent pas pour des raisons diverses alors leur réserver un ou 2 endroits n'est pas la panacée mais c'est aussi une ouverture vers eux.
Pour Fab que j'apprécie je te dirai que trop d'amour tue l'amour, quand tu parles des ordures trouvées en montagne, tu les trouvent d'abord dans les villes , les campagnes, sur les bords des routes ......
Tout ça ressemble beaucoup aux types qui ralent parce que le match de foot qu'ils regardent est à mourrir d'ennui et que la seule chose pour faire du spectacle est de changer les règles, alors qu'on ne les appliquent même pas au départ et qu'elles suffiraient.
Si tu fais simplement respecter le règlement du PNP chez nous, tu verras que cela marchera, seulement un touriste qui prend une amende est un touriste qui ne reviendra plus icon_wink.gif et puis tu parlera à EDF ou à Penaroya chez nous si en partant ils ont laissé la montagne propre parce que la c'est pas un sac à dos qu'il va te falloir new_puppy_dog_eyes.gif
Pour moi les réglementations sont parties d'un bon sentiment mais jusqu'a présent elles ont surtout donné bonne conscience à ceux qui les ont faites et à ceux qui ne les respectent pas.

Dernière modification par bat65 *: 30 juil 2007 - 10:48
Looping
Pertinence:

message 30 juil 2007 - 12:58 |  

Monte, je comprends ta réaction sur le principe (j'ai le même point de vue que Bat sur le sujet, il doit commencer à devenir sage le bougre icon_lol.gif ), mais remonte en haut du post et relis le message de notre camping cariste.
Pas un bonjour, un aurevoir, pas un s'il vous plait, pas un merci ni merde...que tu sois sur un forum de montagne, de pêche, ou d'élevage de bigorneaux, les règles de politesse sont les mêmes partout -> c'est un impoli
Si "le gars" était impoli mais au moins malin, il aurait parcouru un peu le forum et aurait vu en 5 minutes qu'en s'y prenant comme ça il se ferait rembarrer direct, il aurait donc fait l'effort de la formule non par politesse mais au moins par intérêt ->impoli et pas malin en prime
En gros, je considère qu'on a été plutôt cool dans l'affaire, d'autres se sont fait carrément jetés pour moins que ça...
En gros Monte ta remarque est bonne mais garde là pour quelqu'un d'autre, la personne en question n'en vaut pas la peine, et en plus, ce n'est peut être qu'une blagounette d'un gros malin de troll qui n'en a rien à f**tre de nos réponses...........
pyrenepeche
Pertinence:

message 30 juil 2007 - 13:51 |  

Le message posté par Vina, ce ne serait pas un gros troll par hasard ? Ce n'est pas la première fois que quelqu'un poste ce genre de message et ils entrainent à chaque fois le même type de réactions.
Pertinence:

message 30 juil 2007 - 16:38 |  

Tout à fait :
Citation :
PS : un autre inconvénient pour ceux qui ne sont pas enregistrés sur LDP : on ne peut pas cliquer sur "VOIR TOUS LES POSTS" du profil, cela est gênant car depuis peu je vois certains pseudo qui reviennent et c'est très intéressant de revoir l'intégralité des messages d'un posteur

Citation :
quand tu parles des ordures trouvées en montagne, tu les trouvent d'abord dans les villes , les campagnes, sur les bords des routes ......
Oui c'est vrai, et cela ne m'empêche pas de ramasser un détritus chaque fois que j'en vois un pour le mettre dans la poubelle la plus proche.
L'autre jour en forêt, je suis tomber sur un bocal vide, avec la chaleur qu'il fait et le soleil, il n'en faut pas plus, je l'ai mis dans un tee-shirt et rangé dans mon sac pour le récup'verre...

message 31 juil 2007 - 12:58 |  

Ouais Fab tu joues au bon samaritain sm6.gif moi je préfère mettre un grand coup de tronche au mec que je surprend icon_mrgreen.gif même mes mégots et pahu t'en parlera je les redescend alors ce genre de chose je descend pas je vaccine.
Peut etre qu'un jour je tomberai sur un os mais pour l'instant c'est pas le cas.
Je puis te garantir que quand ça arrive sous mes yeus le type ramasse même les nuages dans le ciel.
Mais c'est pas en ramassant leurs cochonneries que tu les fera changer au contraire new_puppy_dog_eyes.gif
Mais en toi jeune skywaker icon_mrgreen.gif je sens un Homme de la montagne sm6.gif
fab66
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 13:31 |  

C'est sûr que si je vois devant moi quelqu'un jeter, je gueule,

mais je trouve dommage lorsque tu passes seul sur un bord d'étang à 2300 m et que tu trouves une timballe en plastique, de la laisser là.
Je parlais de ramasser principalement dans ces cas là.

Quelle conscience peut-on avoir ou quel comble de je-m'en-foutisme de laisser une ordure sur son chemin lorsque l'on se balade seul et que l'on n'a vu personne laisser sa "merde" ?

ps : je n'aime pas trop ton terme de "bon samaritain", c'est un peu facilement ironique ?

Dernière modification par fab66: 31 juil 2007 - 13:32

message 31 juil 2007 - 13:58 |  

J'ai tjs penser qu'il n'y a que la matraque qui marche icon_rolleyes.gif
C'est bien d'essayer de faire changer les mentalités, mais pour que cela rentre bien il faut bien souvent employer la manière forte. C'est bien dommage mais c'est comme çà.
Qd un mec jette ces déchets n'importe où, tu le lui dis et çà ressort direct par l'autre oreille... alors qu'avec une bonne mournifle il va bien l'assimiler icon_mrgreen.gif
Comme nous disait un prof de physique au lycée : "A con, con et demi"

Pertinence:

message 31 juil 2007 - 14:13 |  

Tu faisais pas du foot en ariège toi quand t'étais pitchoun icon_question.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 14:18 |  

Si si pourquoi fish4.gif ork.gif
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 15:42 |  

Désolé Cédric, mais j'admire Mohandas Karamchand Gandhi car c'est souvent dans l'attitude la moins violente qu'il y a une issue réelle à résoudre tous les conflits possibles.

Imagines-toi un instant, sur le bord du lac Etorré, magnifique étang d'altitude à 2200 m, tu es seul, tu pêches tranquille (peu importe la technique), tu respires la Nature et tu assouvies ta passion de montagne, tu es "Zen" et en harmonie.

Là à ce moment, tu vois un gars qui arrive, te regarde pas la tronche, balaye des yeux l'étendue du lac sans même t'apercevoir, et après un râlement, s'exclame : "putai... ! Y a mêm'pas d'sable dans cette mer.. de lac" en jettant son mégôt dans l'étendue d'eau.

Que vas-tu faire ?

Réfléchis bien, que vas-tu réellement faire de façon instinctive, comment vas-tu réagir sur le coup ?
.
.
.
.
.
.

Tu ne vois quece type, "il" t'agresse par son comportement !

Tu vas avoir ta réaction
Réaction de Cédric a écrit:
...
...
Puis tu continues ton activité, tout se déroule bien, tu redescends le soir vers ta voiture pour gagner tes pénates :

- il y a 5 types qui t'attendent en bas avec des battes de base-ball...
ou
- ta voiture ressemble plus à un tas de ferraile, cabossée, vitres explosées, pneus crevés, insultes peintes sur la corrosserie...
ou
- ta voiture ressemble plus à un tas de ferraile, cabossée, vitres explosées, pneus crevés, insultes peintes sur la corrosserie... et il y a en plus 5 types qui t'attendent autour avec des battes de base-ball...
ou
- ad libitum...

Alors qu'est ce que vous en pensez réellement, sans démagogie, sans réaction à chaud, quel est le meilleur chemin qui fait avancer l'Homme, ou qui fait avancer l'homme au milieu des autres hommes ?

message 31 juil 2007 - 15:58 |  

J'exagère qd je dis qe seule la matraque peut faire changer certaine personne.
La matraque peut très bien être une amende assez salée qui te fais réfléchir à 2 fois avant de recommencer.
si tu balances tes déchets et que tu prends 15 euros d'amende, pfff çà te fera pas arrêter. Par contre si tu en prends 1500 tu vas réfléchir avant de recommencer :wink:

Dernière modification par Cedric09: 31 juil 2007 - 16:07
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 17:06 |  

Ah ! Là oui, je suis d'accord avec toi, on se comprends mieux...

Certains se plaignent aussi de règlementations trop strictes, mais j'ai en mémoire dans les PO un comportement singulier et une attitude du garde tout à fait adaptée : ce garde est tombé un jour sur une troupe de pêcheurs passablement "avinés" qui posaient devant un véritable "tableau de pêche", avec au moins 60 poissons maillés de 40 à 60 cm, ils avaient pris un permis "4 cannes" ... (ils étaient 6 : 6x4 = 24), c'était au fond du plus grand lac des PO, le Lanoux pour ne pas le nommer...

Sincérement, que pouvait faire le garde, mise à part appeler la marée chaussée pour les cueillir au retour ?

Dernière modification par fab66: 31 juil 2007 - 17:10

message 31 juil 2007 - 17:21 |  

Sur le principe tu as totalement raison Fab et naturellement je réagirais plutôt comme toi mais je comprends Cedric dans sa réaction car malheureusement "la notre" n'aura d'effet que sur les personnes sensées, rares de nos jours.
Tu as une (bonne) partie de la population qui est totalement "jem'enfoutiste" et qui ne respecte aucun lieu ni personne. Ceux-là tu peux toujours leur expliquer tout ce que tu veux, ils savent déjà que ce qu'ils font est dégueu mais ils s'en br**lent, alors dans ce cas-là le coup de cabèche est plus que mérité il me semble, après faut pas hésiter à utiliser la méthode 65arde à grands coups de caillases de manière à être sûr que le mec descende après toi quo ça pas de problème de caisse ou de batte icon_mrgreen.gif
Quand tu tombes sur un tas du genre (3 bouteilles de pinard, canettes métalliques de bières et boites de conserves en tout genre) caché sous un caillou, tu vas pas me dire que le gars qui a fait n'a pas pensé à son acte...
de toute manière je comprendrais jamais ce genre de c**nards
En gros "notre méthode" n'est bonne que pour celui qui laisse partir un sac plastique ou jette un kleenex au milieu du chemin...
JOS65
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 17:26 |  

FAB écrit : Certains se plaignent aussi de règlementations trop strictes, mais j'ai en mémoire dans les PO un comportement singulier et une attitude du garde tout à fait adaptée : ce garde est tombé un jour sur une troupe de pêcheurs passablement "avinés" qui posaient devant un véritable "tableau de pêche", avec au moins 60 poissons maillés de 40 à 60 cm, ils avaient pris un permis "4 cannes" ... (ils étaient 6 : 6x4 = 24), c'était au fond du plus grand lac des PO, le Lanoux pour ne pas le nommer...

Sincérement, que pouvait faire le garde, mise à part appeler la marée chaussée pour les cueillir au retour ?

..... redescendre vite fait chercher des collegues , remonter au lac , se changer pour ne pas que l'on reconnaisse les uniformes , allez voir ces fameux pecheurs avinés et leur mettre une branlée de chez branlée !!

désolé mr ghandi mais parfois il y a des gens qui ne comprennent que ça !! icon_cool.gif c'est triste mais c'est ainsi ! new_puppy_dog_eyes.gif sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 31 juil 2007 - 17:28
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 17:29 |  

Dans mes bras Fab66 !!!!!!!!!!!!!!! icon_cheers.gif new_llying.gif gypaete_13.gif
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 18:21 |  

Fab j'ai déjà dit plus haut que j'appréciais tes interventions qd je dis bon samaritain il n'y a rien de péjoratif ou d'ironique j'aimerai simplement si tu préfère le dire à 6,5 milliard de personnes icon_wink.gif sm6.gif
JFB
Pertinence:

message 31 juil 2007 - 19:35 |  

Oupla oupla la dis-donc, nous sommes dans les pyrénées modernes, mes chers amis ! icon_mrgreen.gif
Voyons voyons, inspecteur jeff mène l'enquête... Supposons que cedrix le gaulois agisse envers le sagouin en lui sautant haineusement à la gorge, et l'escagasse à moitié à grand coups de baffes obélixiennes...
Notre estapit va redescendre dans la vallée, et sur le parking (nous sommes dans les pyrénées modernes) il y a 40 bagnoles, 4 camping cars, une dizaine de tentes, et "maman pipi, papa popo !"... Il va taper sur tout ça avec sa bate de base ball ? Il a du boulot, notre embahit !
Il va attendre que cedrix redescende ? Soit il a de la patience, soit cedrix n'a pas tapé assez fort, soit il a envie d'en prendre une autre ?

Que fait un garde pêche dans le cas cité par fab ? Et bien, il prune ! Et si ça répoutègue, il sort son pétard. Il représente la loi, il fait son métier.
Que font 6 automobilistes en infraction quand on les prune parce qu'ils ont roulé à 100 au lieu de 90 ? Ils payent, ils vont quand-même pas taper sur les flics, non ?
Mais on vit où, bourdel de dious ?
Accepter de tels comportements sans rien dire nous amènera droit dans le mur. Ce n'est pas en laissant faire que l'on solutionnera le problème. Car ces gens là voyez-vous, se reproduisent, hélas ! Et leur descendance fera pire !

Et nous en récoltons les fruits: Je t'en foutrais moi, du "il est interdit d'interdire !"
Tant qu'ils ne l'auront pas du même diamètre qu'une pièce de 5 francs, ils continueront ! Vive l'ours, tiens ! icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 31 juil 2007 - 19:44 |  

fab66 a écrit:
Ah ! Là oui, je suis d'accord avec toi, on se comprends mieux...

Certains se plaignent aussi de règlementations trop strictes, mais j'ai en mémoire dans les PO un comportement singulier et une attitude du garde tout à fait adaptée : ce garde est tombé un jour sur une troupe de pêcheurs passablement "avinés" qui posaient devant un véritable "tableau de pêche", avec au moins 60 poissons maillés de 40 à 60 cm, ils avaient pris un permis "4 cannes" ... (ils étaient 6 : 6x4 = 24), c'était au fond du plus grand lac des PO, le Lanoux pour ne pas le nommer...

Je ne cautionne absolument pas les agissements de telles râclures, et je ne cautionne pas non plus le faît que le préposé ne soit pas aller au bout de sa mission si tel est le cas !
Je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais mon sentiment, c'est que ni les uns ni les autres n'ont de figures ( sur un tel exemple ) et qu'on ne vienne pas m'expliquer ceci cela ! icon_evil.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.243s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment