Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: routes forestieres

soubsouscarl
Pertinence:
message 16 juil 2007 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici l image qu ont maintenant certain coins du Donezan

ca fait plaisir!!!... icon_evil.gif

(photo prise l automne dernier)

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juil 2007 - 21:12 |  

Et oui on met de la signalisation sur les routes forestières maintenant. Misère icon_rolleyes.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2007 - 21:16 |  

icon_mrgreen.gif Ca fait un bon moment maintenant que la restanque est un PQ land. En août, c'est même la respétanque.
Si 200m à faire peut en décourager certains... Ca évitera au moins les camping cars. Car en août, c'est vraiment un joyeux bourdel là-haut !
Pertinence:
message 14 sep 2007 - 14:19 |  

Ca aura quand même fait beaucoup de bien à cette pauvre restanque qui grace à cette mesure simple ne ressemble plus à une décharge géante et surpeuplée ....ceci étant dit je pense qu'il faudrait étendre l'expérience à de nombreux autres endroits route du laurenti par exemple icon_confused.gif
Pertinence:
message 14 sep 2007 - 23:47 |  

tout a fait Artiguois sans oublier la piste du Quérigut 30 minutes c'est trop court
jean-marc11
message 15 sep 2007 - 17:08 |  

d'accord avec toi pask. mais ce sont toutes nos montagnes qui sont agressées ainsi. on peut pas tout fermer malheureusement.
Artiguois
Pertinence:
message 17 sep 2007 - 11:05 |  

Oui certes, mais comment selectionner autrement que par l'effort ? je crois malheureusement qu'il n'y a que les amoureux de la montagne qui soient a même de "forcer" un peu pour leur plaisir .Quelquefois mes cheveux se herissent lorsque j'entends des touristes regretter ( oui oui creoyez moi) qu'il n'y aie pas de route qui méne directement au lac du laurenti icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif à quand un mac do à la cabanne du counc ? icon_cry.gif
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 12:08 |  

ah, des truites panées au ketchup icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 12:09 |  

J'ai entendu une réflexion similaire à propos de la Brèche de Roland. Une bonne femme qui disait que ce serait bien de construire un téléphérique pour monter au moins jusqu'au refuge. Et ce qui m'inquiète, c'est qu'avec les c... qui décident pour nous, la chose pourrait bien se faire un jour.
enfin, j'espère que non. icon_evil.gif
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 15:59 |  

Citation :
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'avec les c... qui décident pour nous
a dit Pyrene... Il n'a pas tord...
La plupart du temps, ils méconnaissent simplement leur sujet. new_puppy_dog_eyes.gif
Ainsi, les élus des comités départementaux au tourisme, ceux des collectivités et les professionnels du tourisme risquent fort de se mettre vite d'accord sur de nouvelles pistes pour soit disant favoriser le tourisme si personne ne vient les contrer, AAPPMA, protecteurs de la nature, de la montagne, des ours ou autres...
On est tous quelque part un peu responsable si on laisse à d'autres le soin de décider pour nous... Les associations ont leur mot à dire icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 19 sep 2007 - 08:37 |  

La montagne doit être respecté, normal, comme tout le reste. elle appartient a tous, pas spécialement aux pécheurs ou au chasseurs, elle fait vivre des tas de concitoyens francais. Mais de grâce, pas de gueguerre entre nous, faisons en sorte que tout le monde soit satisfait. Ouvrons des pistes, mais pas toutes, des stations, oui, mais pas envahissantes. Discutons et ne soyons pas bornés.
Amoureux de nos montagnes, elles sont belles et pas encore transformées en décharge publique comme certain d'entre vous le laisse croire.
J'ai pas mal rodé dans les Alpes, les pyrénées, l'hiver,l'été et je suis toujours aussi heureux de les retrouvés.
Salut a tous (au vrai montagnard)

message 19 sep 2007 - 08:52 |  

Citation :
Mais de grâce, pas de gueguerre entre nous, faisons en sorte que tout le monde soit satisfait. Ouvrons des pistes, mais pas toutes, des stations, oui, mais pas envahissantes.
... construisons des téléphériques, oui, mais pas partout. Dis-moi, entre le compromis que tu défends et la compromission où se situe la limite ?
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 08:57 |  

la même qu'entre le singulier et le pluriel icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 09:04 |  

au miyeu icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement, il faudrait étayer jaco, parce que là, ça reste vaste comme analyse ! icon_wink.gif

Dernière modification par cigale: 19 sep 2007 - 09:07
Pertinence:
message 19 sep 2007 - 10:03 |  

Je pense que j'ai a faire a des petits enfants qui rêvent a un pays ou tout est beau et gentil ,la réalité est la, il faut faire avec et essayer qu'elle soit le moins dévastatrice possible. Il existe le club des ( yaca ) vous devrez en être membre. On interdit tout , pour les autres, voila votre devise.
Ce message ne concerne évidement pas tout les amis du forum.
fred09
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 10:32 |  

t oublie le club des fauquon ... yaka et fauquon icon_lol.gif
Pertinence:
message 19 sep 2007 - 14:09 |  

Mais il y a aussi les vrais c...
message 19 sep 2007 - 16:59 |  

du calme les gars, on aime tous la montagne, il faut la respecter mais commençons par nous respecter les uns les autres! il en faut évidement pour tout le monde, mais il n'est jamais facile de nous contenter tous! allez, serrez vous la main!
Obiou
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 17:49 |  

tiens, on a hérité du nouvel abbé Pierre icon_biggrin.gif
t'en fais pas, Jean Marc, on sait à peu près relativiser icon_wink.gif
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 23:20 |  

Le consensus mou...
En matière d'environnement, et sur beaucoup de sujets on baigne tous dedant icon_exclaim.gif
Avec des résultats qui sont visibles...

Mais celà arrange les politiques et les vrais pro de la montagne... ceux qui en vivent.

Moins je ne suis qu'un con de touriste icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif je n'ai même pas d'avis à donner, c'est sûr icon_exclaim.gif
Avec mon sac à dos et ma petite guitoune, je ne pèse rien économiquement icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par SPO: 19 sep 2007 - 23:23

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.124s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
56 visiteurs (liste) en ce moment