Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: coin autour de st lary

pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite précision (suite)...
Le mot couyès, en Gascon, est un fabricant de paniers. A Bagnères, il désignait aussi un touriste -ou plutôt un curiste- reconnaissable au panier dans lequel il mettait ses provisions.
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 10:50 |  

moi pas être agressif avec grand chef.
moi être ironique avec présomptueux...
tu penses vraiment qu'on va t'envoyer au plus bel endroit qu'on connaisse, qu'on a mis des années de crapahut à découvrir ou, pire, que nous a montré un ami, sans savoir si tu ne veux pas y balancer une grenade ou du Javel fish4.gif tu fumes quoi icon_question.gif
pour ton opinion sur la mouche, elle n'engage que toi...
pour ce qui est de MA région, je ne suis qu'un humble citoyen du monde...
un bisou au Général Custer icon_wink.gif
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 11:07 |  

je pense qu'obiou à le bois nécessaire pour tout l'hiver prochain icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 14:35 |  

Ñan Ñan, le monde autour une truite.

On a bcp de pression sur votre petite region
Ici a la Mediterranee malgre elle est enorme il ne reste que quatre poissons
il vaut mieux dire qu'il n'y a pas de poissons aux pyrenees qu'au premier jour de la saison icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 juil 2007 - 19:17 |  

meaculpa si ma réponse à obiou vous a paru excéssive!
je me suis sans doute mal exprimé car je voulais simplement dire que je trouve la pêche à la mouche moins blessante pour le poisson (si on veut le relacher bien sur) que d'autres pratiques.Après c'est aussi le fait de pratiquer d'autres techniques qui me fait penser cela.
Je viens sur ce forum pour me faire des "relations"portées sur le conseil et j'ai pas envie de me prendre la tête.Maintenant je prendrai des pincettes pour ne pas blésser personne:c'est pas le but du forum!!
Quant à la destruction du milieu par les pêcheurs en wading c'est vrai si la personne ne connait pas bien la vie aquatique mais le pêcheur wading est aussi celui qui doit ramasser les objets qui n'ont rien à faire dans l'eau donc là il est utile.
Enfin je remarque que mon arrivée dans le forum réveille les esprits et j'espère avoir autant de réponses sur mes futurs post (""avec des pincettes""lol)
JOS65
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 20:33 |  

interessant débat que celui de la peche en wading en debut de saison !!

bref...........que ce soit gobeur/moucheur ou tocqué du toc , la passion est la meme a l'origine pourtant trop souvent il y a des quiproquos au bord de l'eau ........les moucheurs n'apprécient pas toujours les toceurs et vice et versa !!

je pense qu'avec un peu de respect de part et d'autre il y a peut-etre possibilité de boire un jaune ensemble un de ces 4 !!!! je dis bien peut-etre !! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

merci a pyrene pour l'orthographe du "couillesse" ...en couyes !! sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 4 juil 2007 - 20:34
message 4 juil 2007 - 22:38 |  

Bonsoir
JFD parlait des membres des AAPPMA ,c’est vrai qu’il y a dedans des gens valables et dévoués mais il y a aussi des viandards et des gens qui ne connaissent rien au milieu aquatique si ce n’est y lâcher quelques kilos de truites de cirques
JFB
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 23:08 |  

On ne te dit pas le contraire, j'en ai quitté 2 à cause de ça, et je ne prends plus le permis au pays pour cette raison. Le sujet a d'ailleurs été évoqué sur le forum. Certaines AAPPMA sont ancrées jusqu'au trognon, et tu peux te brosser pour essayer d'y rentrer... Tu peux aussi leur laisser ton n° pour leur donner un coup de main, 20 ans après t'attends encore que l'on t'appelle... Mais d'autres font du boulot, du bon boulot, comme celle de SPO sur l'elorn en finistère, en combattant systématiquement tout pollueur, et en bretagne y'a du farnat !
Pour les truites de kermesse (farios ou aec), le but avoué est de ne pas perdre du permis... Personnellement, je suis contre mais que veux-tu... S'il n'y avait pas de lâcher, les 3/4 des lacs pyrénéens seraient comme ils l'ont toujours été. Sans aucun poisson.
Pertinence:

message 5 juil 2007 - 09:27 |  

c'est bon, Cochise,
on va fumer le calumet de la paix icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.163s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
35 visiteurs (liste) en ce moment