Bonjour à tous.
Je me présente avant que vous me criez (ou pas) dessus :p
Je suis un jeune pecheur comparé a vos "carrières" de pecheur respectives.
Je suis aussi passionné par la montagne et par les randonnées.
Depuis la toute première fois où mon père m'a emmenné, j'en ai gardé la "maladie"...
J'aimerais juste poser les quelques questions que je me pose moi-même.
-A qui appartient la montagne ? En effet, parfois j'ai l'impression que la montagne appartient à ceux qui la cottoie fréquemment, ou à ceux qui sont "de la montagne".
(Je suis concient de ceux qui "détruisent" celles-ci)
-Pourquoi les refuges sont ils payants ? Personnellement, je n'y vais jamais et je ne sais pas non-plus s'ils sont tous payant.
-Nous sommes tous différents, à titre d'exemple, mon père garde le poisson, mais pas moi(n'en voayit aucunement de l'éllitisme). Il a été éduqué comme chasser/pecher pour vivre (nous ne sommes pas originaire de France). Acceptant nos différences à tous, comment limiter les prises ?
-Les FD doivent elles augmenter les mailles ? Diminuer le nombres de prises à la decsente ?
Personnellement je trouve que 1 prise suffirait, avec une maille a 25cm...Mais je suis trop utopiste vous me direz :)
Mais si je prend l'idée que 1 pecheur monte chaque jour de la semaine et redescend 10 poissons. Au bout d'une semaine (de congé par exemple) ca fait 70 poissons pour 1 pecheur !!!!!
Evidemment, ca ne se passe jamais comme ca, mais ceci a contribué et contribue encore, mais malgrès tout, ca existe ce genre d'individu...
-Pourquoi ne pas laisser un des lacs type en "test". J'entend par là, l'étude d'un peuplement et l'évolution d'espèce dans un lac d'altitude. Le laisser pour 5-10 ans en no-kill afin d'étudier l'évolution des espèces. Par exemple l'introduction des
cristi, des sdf, et peut-être l'explication du nanisme ?
-Que pensez-vous de l'eutrophisation des lacs? A quoi est il du ? (je crois qu'on apelle ca comme ca...) Vous qui êtes plus souvent sur places...
-Que pensez vous laissé derière vous pour ma génération et nos générations futures ?
Vos réponses et vos avis différents m'intéressent.