Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Voyage voyage

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2007 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avoue que c'est pour provoquer un peu que je dis cela !
Je n'ai pas été le dernier à avoir parcouru notre jolie planète et à avoir eu la chance de faire et de voir de très jolies choses.
Mais bon, lorsque je fais le bilan global, je dois bien me rendre à une évidence: un pays, ça ne se limite pas à des paysages, à la bouffe, à des gens sympathiques ... si c'était le cas, ça fait longtemps que j'aurais fait mes valises pour aller vivre au Laos, en Papouasie ou au Burkina.
Au contraire, aujourd'hui j'ai posé mes valises en France et je compte bien y rester.
Mais pour se rendre compte de cela, il faut avoir vu et vécu ce qui se fait ailleurs.

Pertinence:
message 3 mai 2007 - 10:02 |  

On va pouvoir l'appeler "papé" maintenant mezza !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 10:35 |  

ouai !!! et attend que je me mette un beret, une baguette sous le bras et une petite moustache carrée.
Le vrai portrait du bon bidochon de base.
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 10:46 |  

T'as oublié la villageoise icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

message 3 mai 2007 - 17:22 |  

on te souhaite donc de "beautiful daysss", dans ce pays " où les rues n'ont pas de noms", aux "villes pleines de lumières aveuglantes" et de "drogues miraculeuses".

Pertinence:

message 3 mai 2007 - 18:44 |  

U2 a beau être un groupe irlandais, ce n'est pas à cette musique que je pense quand on évoque l'Irlande...c'est beaucoup plus sympa d'entendre de la musique traditionnelle (violon, cornemuse, tin whistle...) quand tu sirotes ta Guinness au comptoir !!
mezza
Pertinence:

message 4 mai 2007 - 09:19 |  

quel ringard ce looping, attend que je te corrige d'un bon coup de fouet bien placé.

Dernière modification par mezza: 4 mai 2007 - 09:20
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 10:48 |  

Bon voyage et sors couvert ! pour la pluie bien sur !

Pertinence:

message 5 mai 2007 - 11:02 |  

sans vouloir polémiquer, entre l'accueil des Irlandais et celui de la plupart des Français, y'a pas photo !
ensuite, des rivières où jamais, au grand jamais, on n'a aleviné, qui comprennent des populations de brochets et de truites superbes qui cohabitent parfaitement naturellement, où, à l'occasion, on peut même toucher un saumon perdu (ça m'est arrivé), des lacs partout, donc beaucoup n'ont jamais été pêchés, c'est pas rien.
par contre, pour des raisons bien particulières, l'Irlande est en train de perdre son âme millénaire, mais je n'ai pas le coeur de m'étendre là-dessus ici.*
retenez en tous cas :"everybody has got irish roots".
il est bien difficile de ne pas y laisser un peu de soi.
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 12:31 |  

Oui , oui tout ceci me laisse rêveur ... Mon premier voyage en Irlande date de 1978 avec déjà une canne à pêche et mon dernier de l'année dernière. Entre les 2 rien à voir ! Le pays est devenu aussi débile et monotone que n'importe quel pays européen et la nature sauvage y est en pleine régression. La pêche ( pour moi la truite seulement ) n'est que l'ombre de ce qu'elle a été mais c'est encore probablement mieux que chez nous mais pour combien de temps ? Je suis presque sur le point de me laisser re-tenter car autour du premier juin un AR Carcassonne-Shanon pour 50 euros taxes comprises ( 2 fois moins cher que d'aller à Paris en train ) !!! Attention pourtant, la vie là bas est devenue TRES chère pour nous pôvres frenchies.
Looping
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 13:05 |  

J'ai connu l'Irlande en 1990 et c'était encore génial, maintenant je ne sais pas...Je n'ai pas voulu non plus non plus évoquer l'accueil des irlandais de peur que certains français se sentent agressés..mais leur accueil est unique !
Certes il y pleut tous les jours, mais il y fait soleil tous les jours. Je n'ai jamais vu autant d'arc-en-ciel en montagne que là-bas, on passe son temps à chercher les lutins !
JFB
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 16:27 |  

Je partage l'avis d'adam, l'irlande est en train de perdre une partie de son âme. Ca construit de partout, c'est "l'expansion économique de la soupe aux choux".
Quand à l'accueil des irlandais... C'est bien simple, c'est le contraire de celui des anglais. Ce qui veut tout dire.
Si en plus vous êtes accompagnés par un breton, c'est le top. Car pour eux, un breton est un irlandais qui c'est perdu ! icon_mrgreen.gif
Et surtout si vous avez la chance de taquiner d'un instrument à cordes comme la guitare, banjo, mandoline ou violon, et de rentrer dans un bon vieux pub des familles, alors là... c'est carrément inoubliable !
Attention aussi à la guiness, qui n'a rien à voir avec la notre...
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 17:13 |  

la smithwick's a plus d'adeptes...
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 19:16 |  

JFB a écrit:

Et surtout si vous avez la chance de taquiner d'un instrument à cordes comme la guitare, banjo, mandoline ou violon, et de rentrer dans un bon vieux pub des familles, alors là... c'est carrément inoubliable !
Et le flute traversiere dit ça marche aussi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 21:48 |  

Bien sûr, ainsi que le biniou ! icon_mrgreen.gif A condition de savoir en jouer...
Pertinence:
message 6 mai 2007 - 17:42 |  

Moi je verrais bien jeff avec un biniou icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 6 mai 2007 - 18:18 |  

Sait pas en jouer moi, de leur cornemuse de mazoutés ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 mai 2007 - 18:32 |  

Jouer du biniou c'est mon métier, j'ai eu l'occasion de le sortir il y a quelques années à Dublin dans un petit pub il est vrai que j'ai rarement connu une ambiance aussi chaleureuse.En parlant de biniou un amie joue de la "cabrette" c'est une cornemuse occitane. Un jour que nous avions rendez-vous au laurenti il est arrivée du roc blanc en jouent, les vaches ont étais pris de panique en entendent le son qui raisonnais dans toute la vallée et elles sont descendu a fond, les baigneurs eux ont paniqué en voyant les vaches leurs foncer dessus et ils ont dévalé à leurs tour.
C'est comme cela que en cinq minutes nous nous sommes débarrasser
des vaches et des baigneurs a chacun ça technique.
yvandré *
Pertinence:
message 6 mai 2007 - 22:59 |  

salut à tous
si vous voulez entendre du biniou ou cornemuse,il faut aller au festival inter-Celtique de Lorient,ça vaut la peine,et c'est genial avec le championat des bagads,ou à Celtica à Nantes,ce n'est que du bonheur icon_wink.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pyrenepeche
Pertinence:

message 6 mai 2007 - 23:18 |  

Voir les baigneurs dévaller avec les vaches aux fesses, le tout sur un air de cornemuse est un spectacle auquel j'aimerais bien assister. icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.236s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
14 visiteurs (liste) en ce moment