yoch64 a écrit:
18 ça fait quand même bien petit. et puis pour être sûr que les plus petites gardées sont bien à 18
Oui yoch64, c'est peut-être pour celà que l'on se rend compte sur certains ruisseaux qu'il n'y à plus de poissons dépassant les 19cm-21cm !!! et lorsque l'on fait des pêches électriques, ya du poissons, du poissons de 15cm à 17 cm !!!
Et c'est ansi que j'entend beaucoup de gens et surtout des ancêtres me dire :
- "les petites ce sont les meilleurs"

ya de quoi en rigoler
Après en ce qui concerne la photo de Balou, chacun le voit et l'interprête comme il l'entend et c'est bien de donner les réactions ...sans se prendre la tête !
J'espère quand même que tu ne fait pas quota tous les jours !!!

Petite, je prélevais quelques fois aussi, rares ont étaient les fois rentré à 10 poissons,je pense que c'était plus pour une question de fierter lorsque je ramenais les truites à la maison. Et puis bon beaucoup de choses ne trottait pas dans ma tête et au jour d'aujourd'hui et ça depuis quelques années maintenant, je doit ramener 5 poissons dans l'année ! Allez tiens, une pour mon cher voisin que j'aime tant qui aime les truites de sont village prises par ses vers que je vais chercher tous les 4 jours ...
Voilà ce qui ne tient qu'à coeur ! ;)