En Aragon, le prix du permis est effectivement de 9 euros. J'ai été à Caspé l'an dernier pêcher sur le
Rio ? où c'est trés réputé pour le sandre. Le cousin me disait ca grouille, ca n'existe pas en France, on va en prendre des 10aines.
Résultats 2,5 jours de pêche, un sandre maillé et une 12 aine de petits. Mon frère a fait un peu mieux avec 2 de maillés. Le cousin 0. Un de ses potes 2 ou 3. Un autre une 10aine dont un beau de 80 cm et un autre d'un peu moins de 70 cm. Ses oncles qui connaissaient le coin une bonne vingtaine dont un ou 2 bien jolis. Beaucoup faisaient moins de 50 cm.
Rien de transcendant pour moi et dégouté par l'attitude des français qui vont là-bas remplir les musettes quand ca mord dès que ca dépasse 40 cm (des gars de notre groupe que je ne connaissais pas étaient de cette catégorie. On est pas reparti copains, c'est le moins qu'on puisse dire). Pauvres types qui aprés aoir pillés la France, vont en faire de même en Espagne.
Le sandre est un poisson qui ne se
bat absolument pas, un sandre de 80 cm, c'est une chaussure remplie d'eau qu'on ramène au bout de la ligne.
Vu qu'on en avait marre de rester au bord de l'eau sans rien faire, on a vidé les bouteilles importés légalement et là ce fut le meilleur souvenir de cette escapade que je ne referais pas.