Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: J'aime la pêche par Linda Lemay

Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2006 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci JFB, tu as plutôt bien exprimé mon avis. Je pensais être assez sélectif dans le choix du "gobeur.con intégriste MOYEN", je n'ai pas dit "les membres de tel forum" qui aurait voulu dire "TOUS", j'ai bien précisé que les personnes visées étaient ".con", "intégriste" ce qui n'est pas le cas de tous là-bas évidemment. Il y en a même surement qui ont la même position que moi sur le sujet mais ils n'ont pas le droit de contredire la politique du forum sous peine d'avoir leur compte banni (je te précise de suite Philoo que je n'invente pas, un membre de notre forum l'a vécu, il se reconnaitra icon_mrgreen.gif ). C'est pour cette raison que je ne m'y suis pas inscrit chez eux, s'inscrire pour se faire virer, c'est pas motivant et je ne pourrais pas fermer ma gueule devant certaines paroles ou comportements. C'est dommage car le site est intéressant, je le fréquente parfois.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 nov 2006 - 19:43 |  

Je vais m'y inscrire manière de rigoler icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 16 nov 2006 - 20:02 |  

Ben tu l'as pas sorti des ronces... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 nov 2006 - 20:08 |  

Je me suis inscrit a ce site il y a quelques années pour participer a un forum. icon_cool.gif
Et bien je me suis fait virer lamentablement. icon_confused.gif
Pourtant mes propos ne me semblaient pas du tout répréhensibles mais par contre orientés TOC car le forum est aussi intégriste de la PALM icon_evil.gif
Depuis j'ai oublié mon pseudo et le pass mais je visite regulierement icon_neutral.gif
Pertinence:

message 16 nov 2006 - 20:09 |  

Cedric09 a écrit:

heu sans dec tu dis pas qu'on te connait icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 16 nov 2006 - 20:59 |  

zsont mignons sur ce site ....j'en croise sur le gave parfois !!!

le probleme est qu'il me peche dans les pieds depuis l'autre rive .......doivent pas savoir le petit chemin rive opposé qui descend direct sur le fin de pool !!! icon_mrgreen.gif ...moi je fouette a 10:15m maxi et eux a 25 m au mini !!

remarquez ...c'est joli a voir car ils lancent tres bien en double traction sm6.gif , le seul hic ....c'est que leur sedge made in "tres cher.com" drague au bout de 2m .....alors que ma petite merde d'emergente maison a 3 francs 6 sous peche sur 7 ou 8 m et prend du fish !!! icon_lol.gif ....ça quelque part ça les embete un peu ....mais bon ....perso je ne sais pas sortir 25m de soie et faire draguer la mouche alors je fais le tour par le pont et je peche au bon endroit ....enfin me semble t-il ....!! icon_biggrin.gif ....

Pertinence:

message 16 nov 2006 - 21:18 |  

Ouf ! 25m ? icon_eek.gif
Il faudrait leur faire comprendre que lorsque certaines disent "plus c'est long plus c'est bon", ça ne s'applique pas obligatoirement à la pêche...
Pertinence:

message 16 nov 2006 - 22:12 |  

on revient toujours au même endroit vaut mieux petite vaillante que grosse fainéante icon_mrgreen.gif
et ça m'arrange.....
fab66
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 07:19 |  

Bonjour

Linda ne doit pas être une pêcheuse... C'est dommage, lorsque l'on habite ce pays où il y a plus d'eau que de terres...

Bravo à Jeff pour sa chanson, et toc ! (c'est un peu facile mais ça me faisait plaisir)

Pour gobages et autres forums, par principe un forum est un lieu de discussion ouvert, de liberté d'expression, je veux bien que l'on ne soit pas du même avis, c'est normal et sinon il n'y aurait pas d'intérêt, mais à partir du moment où il n'y a pas d'insultes ou pas de mauvaise foi évidente, je ne vois sincérement pas où est le mal ?

J'ai récemment effectué un post sur divers forums, notamment LDP, gobages, mouche-fr et sur le forum de la FFPML pour annoncer le Challenge Joël LABORIE de notre Club.

Je vous laisse lire la réponse reçue sur FFPML : http://www.ffpml.free.fr/viewtopic.php?t=1052&sid=61bcd07db1ceee81bb4d567d2c36d525

si vous trouvez pas c'est dans fourre-tout

a+

message 17 nov 2006 - 07:43 |  

Trés bien répondu a FFPML , FAB icon_wink.gif
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 12:22 |  

Cedric09 a écrit:

Je vais y faire un tour de temps en temps pour lire quelques messages. Je n'y suis pas inscrit, je n'ai pas l'occasion de le faire, et je n'y poste jamais, vu que je n'y suis pas inscrit. Tout et tout le monde n'est pas à rejeter sur ce forum, mais je ne vois pas l'utilité d'aller débattre (?) -est-ce vraiment le mot qui convient ?- avec certains.
Je préfère laisser ces gens à leurs certitudes. Et comme disait Audiard : « je cause pas aux cons, ça les instruit.»

Pertinence:

message 17 nov 2006 - 12:28 |  

icon_mrgreen.gif on lance des paris cédric ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 17 nov 2006 - 13:30 |  

<attention blague>
pourquoi quand on parle nokill certains prennent la mouche ?
</attention blague>
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

c'est marrant ce fosse avec les palmeurs... (moi je suis du toc, mais avec une grosse envie un jour, quand j'aurais fini la maison et de m'occuper des enfants, de passer a la PALM)

je suis assez regulierement le forum de Gobages (que je trouve vraiment tres interessant) et je ne vois pas le probleme : ils veulent plus de nokill (c'est vrai qu'ils voudraient aussi des nokills qui ne soient pas toutes techniques, pour des histoires de mortalites des relachers)... et ca je pense qu'ici quasiment tout le monde voudrait beaucoup plus de nokill... alors quel est le probleme ?...

PS : pour l'admin, quand est ce que l'on pourra faire des sujets avec des sondages ?...

cigale
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 13:31 |  

Au bord de l'eau, leurs propos sont souvent un peu plus...... humble ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 13:58 |  

philoo a écrit:
alors quel est le probleme ?...

Lis-tu nos réponses Philoo ? icon_lol.gif En espérant que ce soit le cas à l'avenir, je vais répéter :
ils sont pour le no-kill intégral et bannissent ceux qui s'expriment dans un autre sens (je ne peux pas te dire "systématiquement" car je ne suis pas suffisamment leur forum mais c'est déjà arrivé à 2 de nos membres dont Bernard32, qui n'était donc pas l'exemple que je citais dans mon post).
Ensuite pour le regard qu'ils portent sur les pêcheurs n'étant pas de leur avis (toujours le même problème dans le fond).
Je répèterais également que tous ne sont pas des cons, il y a aussi ceux qui acceptent de cohabiter avec des cons sans rien dire icon_lol.gif .
Bref, il y a des gens très bien là-bas, mais l'image dégagée par le site (telle que je le ressens) ne va pas dans le sens que j'aimerais, je m'explique :
la mouche malgré sa "démocratisation" ces dernières années souffre auprès des "autres" pêcheurs (pas tous icon_lol.gif mais pas mal) d'une mauvaise image :
les moucheurs se prennent pour l'élite, ils sont snobs avec leurs SAGE.....tu as déjà du entendre des paroles du même accabit sinon dis-moi où tu vis... icon_lol.gif
Je trouve ce regard ridicule et j'ai trop souvent vu sur ce forum le même type de paroles mais à l'inverse que je caricaturerais ainsi "les toqueurs c'est des viandards sanguinaires".
Tout ce que j'espère, c'est que certains esprits s'ouvrent un jour sur ce forum, car il pourrait être beaucoup plus intéressant qu'il ne l'est déjà.
philoo
Pertinence:
message 17 nov 2006 - 15:29 |  

je lis vos reponses mais souvent j'ai du mal a comprendre les problemes...

d'apres ce que je lis sur gobages : tu mets 1/3 des rivieres en nokill integral, 1/3 en nokill toutes techniques et 1/3 en viandox total, ils signent desuite !...
et je suis sur que la plupart de vous signent aussi...

oui souvent au bord de l'eau, j'ai rencontre ce genre de remarque... par exemple, un jour je tombe a cote de chez moi sur un gars qui venait de tordre une magnifique fario d'environ 35 centimetres, je lui sors un truc du style "Bonjour, c'est con de peter cette truite car ca faisait un superbe geniteur sur cette riviere qui est assez peu peuplee"... il m'a repondu "vous etes un pecheur a la mouche vous !"...:?

fred09
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 16:05 |  

bon je t explique !

le problème ce n est pas le no kill mais c'est le pourrissement systématique de tout les gens qui ne sont pas de cet avis sans etre des poissonniers !!!

tu peche au toc t es un assassin tu peche au manié pareil tu peche à la mouche sans écraser tes ardillons t es une merde !!!

bref des INTEGRISTES pur et dur qui sont imbus de leur personne, qui croient détenir le savoir absolu.

Ils sont irrespectueux et toutes discussions avec eux est impossible !

bref ici tu peux discuter meme si c est parfois tendu mais on te respecte et on ne te vire pas systématiquement avec une floppée d insultes à la clef !

c est bon ou il faut que je fasse caca aussi ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 17 nov 2006 - 16:05
Pertinence:

message 17 nov 2006 - 16:12 |  

philoo a écrit:
je lis vos reponses mais souvent j'ai du mal a comprendre les problemes...

d'apres ce que je lis sur gobages : tu mets 1/3 des rivieres en nokill integral, 1/3 en nokill toutes techniques et 1/3 en viandox total, ils signent desuite !...
et je suis sur que la plupart de vous signent aussi...

oui souvent au bord de l'eau, j'ai rencontre ce genre de remarque... par exemple, un jour je tombe a cote de chez moi sur un gars qui venait de tordre une magnifique fario d'environ 35 centimetres, je lui sors un truc du style "Bonjour, c'est con de peter cette truite car ca faisait un superbe geniteur sur cette riviere qui est assez peu peuplee"... il m'a repondu "vous etes un pecheur a la mouche vous !"...:?

euh...... 1/3 en nokill intégral + 1/3 en nokill toutes techniques, ça fait 2/3 en nokill total tout cours ? non ! icon_redface.gif

Pertinence:

message 17 nov 2006 - 17:10 |  

Bonsoir

Ce qui m'énerve le plus sont les extrémistes de tous bords !

On peut avoir un avis ou un sentiment et l'exprimer, je l'ai personnellement fait et j'en assume l'intégralité des conséquences (voir echosmouche).

Mais un sentiment ou un avis ne sont qu'un cliché d'un moment de notre vie, ce n'est pas immuable et définitif, on évolue et ce que l'on pensait hier n'est pas forcément vrai aujourd'hui, c'est comme à la pêche.

Ce qui est le plus triste, car je pense que tous se pensent forcément homme de bonne volonté, c'est que la Raison, l'évidence, la Vérité ne s'impose pas tout simplement.

Je m'explique, le no-kill est principalement importé des US, en Angleterre, on appelle cela le catch and release, et dans ces deux contrées, après moultes études comme certains grands noms de la pêche en France l'indiquent depuis des années, ce n'est pas une fin en soi ni même LA solution pour la gestion piscicole de nos eaux.

En effet, outre le risque de décès assez fréquents, dûs souvent au stress de la capture ou à la trop longue capture (les cadors qui se gargarisent de prendre une truite de 5 kilo sur un 8/100 ne voudront pas le reconnaître...), les poissons relâchés puis repris, puis relâchés s'éduquent et offrent peu aux pêcheurs débutants ou aux jeunes suivant, est-ce là tout l'esprit de la pêche : convivialité et partage ?

Non je pense qu'une fois de plus on est pris au piège du consumérisme : j'achète une carte et je DOIS prendre du poisson (même si c'est pour le relâcher). Alors que si l'on se battait plûtot pour la qualité de l'eau se serait bénéfique pour tous : viandards ou no-killers, car s'il manque du poisson c'est surtout pour ces raisons d'eau impure et de pollution, de mauvaise gestion piscicole que d'autres choses, je pense.

Je n'aime pas les no-killers intégristes, ni les viandards !

Je suis un ancien tocqueur (31 ans de pratique constante et assidue) et récent moucheur depuis 4 ans et bientôt 5.

Je suis poète-écrivain-philosophe à mes heures et souvent au bord de l'eau car c'est l'eau et sa proximité dans les rivières et les lacs qui m'aide à vivre tout simplement.

Si j'attrape une belle truite et que je veux faire plaisir à mes filles ou à ma femme ou à un ami, selon l'humeur et l'envie, je la garderais. Par principe j'ai du mal à tuer de petites truites, mais chacun voit midi à sa porte, l'essentiel étant de s'entendre, d'être solidaire sur les points communs : amour et préservation de l'environnement, du biotope halieutique et de tous ses parties attenantes.

a+
fab

ps : ne tuer pas les no-killers, ni les viandards, relâchers-les...
message 17 nov 2006 - 17:11 |  

fred09 a écrit:
bon je t explique !

le problème ce n est pas le no kill mais c'est le pourrissement systématique de tout les gens qui ne sont pas de cet avis sans etre des poissonniers !!!

tu peche au toc t es un assassin tu peche au manié pareil tu peche à la mouche sans écraser tes ardillons t es une merde !!!

bref des INTEGRISTES pur et dur qui sont imbus de leur personne, qui croient détenir le savoir absolu.

Ils sont irrespectueux et toutes discussions avec eux est impossible !

bref ici tu peux discuter meme si c est parfois tendu mais on te respecte et on ne te vire pas systématiquement avec une floppée d insultes à la clef !

c est bon ou il faut que je fasse caca aussi ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

non c'est pas bon !
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
bon WE !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.12s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
35 visiteurs (liste) en ce moment