Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: copie texte et photos du site LDP

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 nov 2006 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sentence sans commentaires !!! sm6.gif

Pertinence:

Groupes: 2
message 11 nov 2006 - 19:51 |  

Justice est faite, merci Pahu et à l'hébergeur en question sm6.gif
Pertinence:
Web: www

message 11 nov 2006 - 20:44 |  

J'ai contacté l'hebergeur de ce blog ce matin, son site affichait plus de 1500 connections simultanées, ça marche fort les blogs icon_wink.gif
la supension est temporaire, l'auteur du blog n'a pas du donner signe de vie à son hebergeur
Pertinence:

message 11 nov 2006 - 23:18 |  

A l'heure qu'il est, le site est toujours visible.
J'ai remarqué par ailleurs qu'il avait désactivé le «click droit». En tous cas, chez moi ça ne fonctionne pas avec Firefox, Mozilla et Konqueror. Je suppose que ça doit être la même chose avec Internet Exploreur. Par contre, il ne l'a pas désactivé pour Opera et Epiphany.

Pertinence:

message 12 nov 2006 - 09:55 |  

Oui ce matin son site remarche et rien n'a changé au point de vue photos, à priory icon_evil.gif
Pertinence:

message 13 nov 2006 - 12:17 |  

Bonjour

Il suffit de signaler un contenu illicite (voir lien en bas du blog).

Ce que je viens de faire à titre personnel.

J'ai été photographe professionnel et on ne peut pas minimiser cet acte, il est nécessaire de le dénoncer quand on le constate.

Voir http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=70

Citation :
J'ai trouvé des images sur l'internet. Puis-je les utiliser pour illustrer certains textes de mon site ?

Les photographies et illustrations disponibles sur support papier, sur CD Rom ou sur l’internet sont des œuvres protégées par le droit d’auteur du seul fait de leur originalité, c’est-à-dire lorsqu’elles témoignent d’une certaine créativité intellectuelle. Au terme de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire tout ou partie de ces œuvres sur votre site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.

L'utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Que votre site soit gratuit ou payant, la règle est la même.

Ainsi, pour éviter toute condamnation, veillez tout d’abord à bien identifier les titulaires des droits sur les œuvres que vous voulez publier. Soyez vigilants, car plusieurs personnes peuvent prétendre à la titularité des droits sur une même œuvre : l’auteur, le co-auteur, l’éditeur, le producteur… Demandez leur ensuite une autorisation écrite portant sur la mise en ligne des œuvres désirées sur votre site. En cas de litige, il vous appartiendra de rapporter la preuve de l’existence de cette autorisation dans les conditions prévues par les articles L. 131-2 et L. 131-3 du Code la propriété intellectuelle. Il est donc préférable, pour plus de sûreté, qu’elle comporte la signature manuscrite ou électronique des titulaires des droits.

message 13 nov 2006 - 12:23 |  

là franchement il dépasse les limites du convenable et de l acceptable !

aucuns efforts ! copié collé de base ! c'est gonflé quand meme icon_confused.gif
Pertinence:

message 13 nov 2006 - 13:30 |  

J'ai aussi eu plusieurs fois à subir du copiage intempestif.
En général, un message bien senti avec le texte de loi en rappel (celui de fab66 par exemple) suffit. Sinon, en remontant à l'hébergeur avec une explication précise prouvant le vol, le problème est radicalement réglé très rapidement (les hébergeurs sont devenus frileux, tant mieux).

Et je suis d'accord avec fab66 : il ne faut minimiser cet acte. Ce n'est pas parce que l'on met du texte ou des photos en ligne que ça appartient à tout le monde et qu'il faut se résoudre à en abandonner la protection.
pahu
Pertinence:

message 13 nov 2006 - 17:17 |  

je viens de lancer un nouveau message (lien en bas du blog)
j'ai rajouté le texte de Fab, le blog a bien été suspendu 24h suite à mon prmier message mais je n'ai eu aucune explication du gestionnaire des blogs, ni de l'auteur de ce blog ...
Pertinence:

message 13 nov 2006 - 18:19 |  

On va le lui faire exploser son blog icon_evil.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 13 nov 2006 - 18:26 |  

ah la finesse Ariégeoise , c est quelques choses quand meme !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 nov 2006 - 18:45 |  

Tu peux parler toi icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
angunet66
Pertinence:

message 13 nov 2006 - 18:46 |  

Cedric09 a écrit:
On va le lui faire exploser son blog icon_evil.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
OK vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans cette tâche icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 13 nov 2006 - 20:50 |  

bravo Ced c'est toi qui l'as fait peter ? en tout cas son blog est banni pour faute grave
mezza
Pertinence:

message 14 nov 2006 - 09:58 |  

vous êtes des killersssss.
Pertinence:

message 14 nov 2006 - 15:07 |  

C pas moi j'ai encore rien fait icon_exclaim.gif
fred09
Pertinence:

message 14 nov 2006 - 17:59 |  

hé moi non plus ! j ai un alibi en béton mr le juge icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

ou alors rien que le mot Ariégeois doit suffire à faire paniquer les foules ......remarques c est pas con icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 nov 2006 - 18:29 |  

Avez-vous vu ! icon_biggrin.gif
Le site a reparu mais a priori en sa plus simple expression. icon_mrgreen.gif
On y parle quasiment plus de pêche icon_neutral.gif .
Pertinence:

message 16 nov 2006 - 19:35 |  

Comme quoi, une fois que tu enlèves tout ce qu'il a pompé ici ou là, il ne reste plus grand chose...... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
RIDICULE !!!!!!!! icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 16 nov 2006 - 19:37 |  

Tien son site a changé icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.156s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
87 visiteurs (liste) en ce moment