Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: baton de marche

SPO
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 oct 2006 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jamais de baton avant les années 1990 où je me suis fait une entorse du genou (encombrant et inutile).
Je le juge indispensable aujourd'hui! et n'envisagerais pas une seule sortie sans cet ustensile. J'en ai un vieux en buis (mon premier !) que j'aime bien. Il est un peu lourd mais c'est du costaud ! Planté dans un bon trou, il supporte mon poids !

Pertinence:

message 25 oct 2006 - 16:21 |  

Et et oui! les djeuns ne ressentent pas l'intérêt du/des bâtons, c'est normal ... et heureux pour eux!! icon_biggrin.gif que ça dure!!

C'est vrai que pour la technique de la "ramasse" c'est le bâton de bois unique qui est le plus fiable.

Pour ce qui me concerne, les deux bâtons télescopiques me sont maintenant pratiquement indispensables tant à la montée qu'à la descente si je suis très chargé ... icon_sad.gif Je sens déjà que Jos va me lancer: "ben me tarde pas de vieillir tiens!!" icon_smile.gif )
A la montée, il permettent de décharger des efforts du dos vers les bras (hernie discale à ne pas réveiller en montagne!!:mrgreen:)
A la descente, ils permettent de soulager les pressions sur ce qui reste de mes pauvres ménisques usés et réduisent au passage l'impact des chocs sur la colonne ... icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 25 oct 2006 - 19:46 |  

mezza a écrit:
et puis à ton âge, c'est tout simplement plus prudent, non ?

C.....D icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 25 oct 2006 - 19:47 |  

...... icon_eek.gif .... tu es si usé que ça .......!!! icon_lol.gif

etant beaucoup plus jeune que le PAT icon_mrgreen.gif , j'ai tout de meme l'habitude de prendre un baton ( en bois d'arbre SVP icon_mrgreen.gif ) pour les balades , il n'y a que pour la peche que je ne le prend pas ....les mains sont occupées par cannes et seau a vairon !

Dernière modification par JOS65: 25 oct 2006 - 22:08
Pertinence:
message 25 oct 2006 - 20:41 |  

Ben moi aussi j'utilise 2 bâtons telescopiques et pourtant je suis encore jeune icon_mrgreen.gif , je trouve ça plutôt pratique.
Aprés ça dependant des goûts de chacun.

A+
pyrenepeche
Pertinence:

message 25 oct 2006 - 23:00 |  

J'utilise un bâton en bois. Je trouve que les bâtons en alu, titane et tout ce que Patrick voudra ne sont pas assez solides. J'en ai bousillé pas mal en voulant faire des descentes en ramasse.

Pertinence:
message 27 oct 2006 - 12:05 |  

je suis d'accord avec les commentaires pour les bons batons de bois icon_wink.gif

et j'ai eu l'occasion d'éssayer la ramasse et çà ma beaucoup plus icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
lors de mon apprentissage; utilisation d'un baton j'ai pu constater que lorsque on sort les jumelles çà nous permet d'être plus stable, quand on est fatigué on peut faire comme les cantonier avec le manche de pelle icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

perso je trouve le baton utile surtout en descente "callé dans un trou " je m'appui dessus çà supporte notre poids et çà economise les menisques.

pour les batons de marche en alu ils en font de tres bien, j'ai fait le curieu dans les magasins de sport; une fois plié ils font 40 cm, il y a des amortisseurs intégré

En tout cas bravo icon_biggrin.gif au baton du grand père wink01.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.12s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
33 visiteurs (liste) en ce moment