9 oct 2006 - 14:12 | Montage des mouches |
|
Bonjour Mezza. Me pardonneras-tu d'avoir osé te donner un conseil? J'avais un trés bon copain (hélas disparu depuis) qui était dans la même situation: Epouse trés gentille, peu de place pour trouver un petit coin "atelier", achetant ses mouches mais passionné malgré tout. Pratiquant le montage de mon côté, j'ai plaidé sa cause auprés de son épouse avec les arguments suivants: Travail discret, propre et non bruyant, demandant juste un coin de table pour placer l'étau, une boite du genre boite à couture pour le petit matériel, un petit bouquin d'initiation pour débuter ou encore quelques revues, le tout placé sur un vieux journal pour ramasser les petits déchets et le tour est joué. Aprés quelques essais douteux, il a bien vite progressé devenant une excellent monteur, me dépassant souvent dans des réalisation de larves, de hannetons et autres insectes qu'il montait pour le plaisir, ne les utilisant jamais ou presque. Son épouse n'a jamais eu à se plaindre de cette activité. Elle était même devenue l'une de ses plus ferventes admiratrices,le félicitant pour ses réalisations et se moquant gentiment mes souvent des miennes. Comme chacun le sait,la diplomatie et les arguments bien utilisés font avancer le monde ou tout du moins y participent. Et puis, quelle safisfaction, quel immense plaisir de capturer ses truites avec ses propres montages! Pour moi, un vrai"moucheur" est un monteur et finalement l'expérience aidant, il suffit de bien peu de modèles pour réussir. Amicalement.
|