Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Source du lac du col Rouge a tari

Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2006 - 19:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Te vexe pas Spo, je pense que Soub ne te considère pas comme un simple touriste car contrairement à beaucoup, même si tu ne vois nos chères Pyrénées que 2 semaines par an, tu vis et respire Pyrénées toute l'année (ne serait-ce que grâce au forum ...). Il y a une différence entre consommer quelque chose et l'aimer vraiment, ça s'appelle la dépendance... icon_biggrin.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 20:31 |  

c'est bien ça Looping . mais je comprends la réaction de Soub et j'aurais parfois les mêmes réaction que lui . le genre de touristes qu'il déteste je les déteste aussi ce sont ceux là qui montent les bouteilles de pinard la haut et qui les laissent vides ansi que leurs "merde"(sacs poubelle boites de conserve ets etc ) et ces c........rds enfin individus se disent aussi pêcheurs moi je te dis qu'il y a des PV qui se perdent enfin révons peut etre qu'un jour!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par lilou145 *: 5 sep 2006 - 20:32
SPO
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 21:22 |  

merci Looping ! çà remonte le moral icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 21:49 |  

.......du foin pour nos vaches ... icon_mrgreen.gif ........pardon je me suis trompé de post !! icon_lol.gif
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:22 |  

[quote="lilou145"]ce sont ceux là qui montent les bouteilles de pinard la haut et qui les laissent vides ansi que leurs "merde"(sacs poubelle boites de conserve ets etc ) et ces c........rds enfin individus se disent aussi pêcheurs[/quote]

Ce sont le même que je déteste mais dis-toi que certains "locaux" et habitués de nos montagnes font de même et c'est ceux-là que je hais le plus car comble de leur connerie : ce sont leurs endroits préférés qu'ils pourrissent!

[quote="lilou145"]et ces c........rds enfin individus se disent aussi pêcheurs[/quote]

La crème des crème, les pires du pire!!! Un c***ard qui se dit qu'en cachant une boite de conserve entre deux caillous, il ne gache pas le paysage, il suffit de ne pas regarder entre les cailloux, c'est un c***ard. Mais le pêcheur qui laisse sa bobine de fil vide ou carrément le contenu de sa bobine sur la berge sait qu'on ne pourra pas ne pas voir ses déchets, lui est un GROS c***ard.[/quote]
JOS65
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:29 |  

....sans parler des boites de teignes vide qui trainent .......et c'est souvent des locaux malheureusement ............ icon_sad.gif
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:31 |  

Entièrement d'accord avec Looping ,les pêcheurs devraient donner l'exemple mais malheureusement beaucoups ne respectent pas la nature icon_evil.gif
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 23:15 |  

mais bien sur !! spo bien sur que je ne te considere pas comme un "touriste", mais je ne reviendrai pas sur ce que j ai dis , parce que je la i vecu et je le vis maintenant, des lacs massacrés , envahies polué , sale s, alorsq qu il y a qq années a peine , c etait le paradis , le bonheur , un endroit qui te faisait du bien !! ( c est dailleur pour cette raison que l homme y est monté ) mais le bruit c est repandu et petit a petit bcp d homme sont montés( jfb icon_wink.gif ), beaucoup et avec eux ceux qui n avait pas notre esprit du respect de la montagne, ceux qui montaient ne sachant mm pas pourquoi, poussé par la societe de consommation et ils sont devenu de plus en plus nombreux et bien sur ils ont et continuent a salir .!!

mais c est trop tard spo ! trop tard! le mal est fait !! cest pour ceci que je suis en colere!

je ne peux pas je ne veux pas accepter ca !!

et tu veux me faire dire le contraire ?! me faire comprendre quoi? quelle morale je dois recevoir?! les fait sont là .

desolé , si cela arrive alors ce jours là je serai fou.

Dernière modification par soubsouscarl: 5 sep 2006 - 23:15
adamreith *
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 19:53 |  

Qu'est ce que je devrais dire moi qui ait organisé ma vie pour ne JAMAIS aller en montagne le Week-End !

J'ai toujours vu les lacs ariégois SEUL. Les rencontres étaient rarissimes et donc plutôt plaisantes. Cette année j'ai fait plutôt les PO et je n'en reviens pas. Rien qu'aujourd'hui ( un mercredi de septembre ) 2 pêcheurs aux castel-isards 2 pêcheurs à l'Estanyol et 4 pêcheurs ( + 15 pique niqueurs ) au Racou.
Franchement les PO sont trop faciles d'accès : même un lac comme le grand bleu c'est une ballade de facteur. Je comprend donc la règlementation mais la décongestion ne viendra qu'en fermant les routes style Bouillouses et les pistes forestières.

Enfin contrairement à Soub je suis triste mais je ne conteste pas aux autres le droit d'avoir les mêmes envies que moi. On est simplement trop nombreux ou alors il n'y a pas assez de Pyrénées.
seb66
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 21:23 |  

il faut agrandir les pyrénées!!! icon_mrgreen.gif

non serieux, fermer les piste forestiere, ça ferai du bien!
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 22:48 |  

femer les pistes oui! et des gardes partout comme sur le carlit nom de dieux pour mancher les pollueurs et braconiers en tout genre touriste ou otoctone.
fred09
Pertinence:

message 7 sep 2006 - 09:52 |  

vous croyez que ça va freiner la fréquentation de fermer les pistes ?? vous rigolez ou quoi !!

enfin je sais pas mais quand tu vois le monde qu il y a sur Naguilhes alors qu il n y a aucune piste et que franchement on ne peux pas parler de montée "agréable" ça m étonnerait que ça y fasse quelque chose !

par contre suffit d attendre que la mode passe, il y en a quelques uns qui vont s écoeurer à prendre de grosses suées sur les chemins icon_mrgreen.gif

dans quelques temps ils seront moins nombreux quand ils auront décidé que la plaine finalement ça le fait aussi icon_mrgreen.gif et c est moins fatiguant !

on est en plein boom montagne là mais ça va passer comme toutes les modes !

ce ne sera jamais comme avant car un bon nombres vont aimer et ce régaler mais le troupeau un de ces quatres lui il va changer de destination ....enfin pitetre icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 7 sep 2006 - 10:36 |  

C'est vrai que Naguilhes c'est spécial, quand tu descend tu vois des gens en tongs qui on lu le panneau "Naguilhes 3h" sans avoir idée qu'il faut faire 1000m de dénivelé icon_smile.gif et qui te demandent si le lac est encore loin alors qu'ils attaquent seulement la montée ... C'est du au fait qu'Orlu a beaucoup misé sur le tourisme d'été et le circuit En Beys - Naguilhes est vraiment sur-fréquenté. J'y allais souvent avant mais maintenant en juillet-aout c'est fini pour moi.
SPO
Pertinence:

message 7 sep 2006 - 17:52 |  

Comme certains d'entre vous l'ont reconnu, les conneries ne sont pas, le plus souvent, le fait des touristes (en particulier les conneries pêche... cette année, pas vu une seule sur Castel Isard, Forat, Auriol, Madides, Faury et Coll Reig. A part le premier, où j'ai aperçu un couple de pêcheur le 23 juillet, je n'ai rencontré aucun autre pêcheur.
Le plus sale était Auriol avec des restes de campement (morceaux de bâche plus vêtement abandonné et quelques boites de conserve vides et rouillées en prime), je doute que beaucoup de touristes (à part le bouffeur de crêpes !) montent à Auriol... Le départ n'est pas donné, heureusement, à l'office du tourisme !
Quand j'ai débuté en 1912, les chemins n'était pas indiqué, moins nombreux et on passait parfois un bon moment la carte et la boussole à la main avant de commencer une rando car il n'y avait rien de pire que de se planter dès le début ! icon_lol.gif
C'était en 1975 ! icon_redface.gif c'était le bon temps !
Pertinence:
message 7 sep 2006 - 18:05 |  

Pour tempérer ton optimisme : un des pêcheurs rencontrés à la parteille d'Orlu la semaine dernière m'a dit qu'il avait ramassé 15 boites de teignes au total aux Castel Isards. Je rappelle que ces étangs sont interdits aux appâts naturels ...
SPO
Pertinence:

message 7 sep 2006 - 18:17 |  

Pas vu de boites de teignes cette année, par contre, j'en avais vu l'année dernière au Rouzet (des rouges !).
Garde particulier sur le bassin versant de l'Elorn, je n'ai aucun mandat là haut. Je peux cependant t'assurer que le mec qui utilise des teignes, si je le vois, il va vite les ranger !

Dernière modification par SPO: 7 sep 2006 - 18:17
Pertinence:
message 7 sep 2006 - 22:13 |  

spo 1975 c etait les années ou la societe ne comprenais pas ce que l on allé faire dans ces montagnes ... (peu de personne connaissait , et les gens n en avaient rien a foputre) j etais comme toi , c etait bien !! on essayé de trouver des cartes d etat major au 50 000 ème le 25 000 ème n existé pas encore moi a carcasssonne dans l a meilleure librairie , j en trouvai pas puis l on analysé les pics et surtout les taches bleues , les lacs inconnus ou l on reve d aller et on y allé mais c etait pas evident... on a pas a rougir spo au contraire !
dom brial
message 26 avr 2007 - 16:49 |  

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ds les années 70, je plantais la tente au pied du Bonnes hores (fermé ds ces années là), sur l'emplacement de l'actuel parking, et je passais là 15 jours avec un copain. Le WE, 4 ou 5 voitures dont celles de nos parents, et en semaine: rès.
Tu voyais plus de garde-pêche que de pêcheurs.
Ben voilà, on en est là.
soubsouscarl
Pertinence:
message 29 avr 2007 - 15:56 |  

exact ! icon_evil.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.197s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
1 visiteur (liste) en ce moment