Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Infos sur randonnée

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2010 - 14:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors pour la descente effectivement on a souvent le c. mouillé apres !! Mais si on reste bien a droite contre la roche, comme dit lacs perdus, ca passe et ça passe meme tres bien une fois que l'on sait que ça doit passer !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 16:19 |  

excellent !
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 18:56 |  

il faut être fou de monter a Marqueille par la vallée de Gnioure icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 14 sep 2010 - 19:20 |  

c'est effectivement une drôle d'idée, mais ... ne faut-il pas l'être également pour grimper sur une montagne icon_question.gif icon_wink.gif
c'est pour ça que j'ai fait noter le temps et le dénivelé en partant de la centrale de Pradières, mais Pahu a laissé le départ correspondant à la vallée dans laquelle il est classé. après tout, par temps sec, ça se grimpe autant qu'autre chose icon_smile.gif c'est en fond de vallée, c'est tout gypaete_13.gif
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 23:26 |  

ce n'est pas tout t'a fait en fond de vallée, icon_wink.gif il te reste une bonne heure et demie pour arrivé au fond icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 sep 2010 - 23:41 |  

Si c'est 1h30 ariègeoise ce n'est pas la même chose qu'1h30 corse icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 23:44 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif pitin!! la tu va le vexé icon_lol.gif
Pertinence:
message 15 sep 2010 - 00:18 |  

Cedric09 a écrit:
Si c'est 1h30 ariègeoise ce n'est pas la même chose qu'1h30 corse icon_mrgreen.gif
gna gna gna icon_lol.gif
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 09:22 |  

Cedric09 a écrit:
:mrgreen: icon_mrgreen.gif excellent cher confrère icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 15 sep 2010 - 14:55 |  

bardamu47 a écrit:
Je me permets de corriger le dessin ...

Désolé mais je maintiens mon dessin icon_smile.gif Je rappelle que je suis randonneur/pêcheur et qu'à la pointe du trait rouge on trouve un premier laquet qui mérite largement d'être exploré si on veut voir tous les étangs des Llassiès. Et çà rend cette montée bien plus sympathique.
bardamu47
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 15:23 |  

Tout a fait d'accord pour l'interet (relatif: que des petiotes a relacher) du premier lacquet. icon_smile.gif
Mais je peux t'assurer qu'il n'est pas encore là où tu as fait ton dessin, icon_smile.gif malheureusement.
A la sortie de ce que nous appelons le vallon vert on laisse une rocheà droite où se trouve un petit abri. Là on arrive sur un petit replat. A gauche se trouve ce qu'Arsene appelle la gispetiere et qui permet soit d'arriver soit de redescendre vers la jasse. Perso je passe alors a droite mais on peut aller tout droit. Ensuite une fois sur la croupe on arrive d'abord sur une marre en general a sec. C'est ensuite que l'on arive aux lacs dont je laisse le premier a droite pour filer vers une petite cascade a gauche, issue du lac avec une ile, lac que l'on contourne par la gauche quasiment dans l'eau...ensuite ça continue !!
Je vais voir si on peut avoir une vue satellite de cette petite portion.

Dernière modification par bardamu47: 15 sep 2010 - 18:03
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 15:29 |  

En fait çà passe partout icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 15:35 |  

Oui comme souvent des qu'on a une direction on fait en definitive son chemin au pif.
Chemin ci dessous. Cela servira pour Juillet prochain où Arsene aimerait bien qu'une rencontre LDP se fasse la bas vers le 26, son anniversaire . il y a la place pour 10 ou 15 tentes !! On en reparlera.

Dernière modification par bardamu47: 15 sep 2010 - 15:59

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 16:03 |  

Moins de 3h de marche, ça devrait attirer du monde sm16.gif
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 16:22 |  

langue.gif Toi t'es hors jeu ! On te laissera partir tout seul,en ouvreur ! icon_mrgreen.gif
Bon en pratique je pense qu'une grande majorité des "nouveaux" peuvent le faire.
Depart 8h du bouchet le vendredi arrivée le soir entre 15 et 16 h ( icon_biggrin.gif oui je sais on a flané, mais possible que l'on soit chargé icon_mrgreen.gif !!).
Pour le retour depart des llassies Dimanche vers 12h retour bouchet vers 18h. Avec samedi Aprem montée au ..Rouch icon_mrgreen.gif et biensur Font blanca.

Bon il y a un plan B. Passer par el serrat => port de siguer=>Llassies (4h)

De toute façon j'y monterai..alors pour ceux qui veulent monter..tranquillou..pensez a noter ce we de juillet 2011 !

Dernière modification par bardamu47: 15 sep 2010 - 18:24
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 19:50 |  

riri a écrit:
il faut être fou de monter a Marqueille par la vallée de Gnioure icon_rolleyes.gif
Hihi ! Présent ! icon_mrgreen.gif
Et capot, pas aleviné à l'époque ! icon_lol.gif
Pertinence:

message 15 sep 2010 - 21:34 |  

ça ne m'etonne pas d'un ariegeois !! icon_lol.gif

je vais vous filer une liste de lacs a faire dans le 65 , vous me direz en redescendant si il y a du fish !!! icon_mrgreen.gif

mais bon ........ faut avouer que la rando vaut le détour pour votre coin d'ariege ! c'est long mais ce doit etre bon !! icon_wink.gif
Pertinence:

message 16 sep 2010 - 07:45 |  

Je pense que chacun d'entre nous a un petit coin préféré dans le coeur où en definitivive l'affectif le fait voir avec les yeux de Chimène.
Je connais tres peu les autres departements mais je pense que tous vous avez des coins similaires ! Le forum est un peu fait pour partager ces "paradis perso" entre copains de meme sensibilité !
Pertinence:
message 16 sep 2010 - 10:06 |  

ben moi je passerai par el serrat alors icon_mrgreen.gif
je suis des PO, n'oubliez pas, çà n'existe pas chez nous 8h de marche icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 16 sep 2010 - 12:57 |  

Citation :
Tout a fait d'accord pour l'interet (relatif: que des petiotes a relacher) du premier lacquet.
Ben nan... icon_wink.gif Une fois de plus, tout dépend de ce que la fédé y a mis, et de l'année où on y monte...
J'y ai eu pris des farios maillées et même des aec (et oui) dans les années 90. Mais deux ans plus tard, il n'y avait plus que des cantignolles.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.18s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
22 visiteurs (liste) en ce moment