Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Merci à tous!!! Programme établi, vos réactions?

Chris09
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour info et sans faire de pub, ma tente: 1kg800. Evidemment comme vous avez pu le voir, pas la taille et le confort des vôtres Cédric et Jeff mais bon ... vu mon grand âge icon_biggrin.gif j'ai dû faire le choix légèreté tout en ayant un double toit.
Le réchaud (MSR pocket rocket "vieux campeur" et sa boite - fait bouillir 1 litre d'eau en 3,5 minutes) 110g, la cartouche: 380g, la gamelle (contenance 3 quarts de litre + couvercle + gobelet) 200g = 690g

Ce n'est pas pour faire de la pub mais pour aider quelqu'un qui veut s'équiper car tous les conseils glanés par ci par là (internet, forum, vendeur et vous LDP casquette-ldp.gif sm6.gif ) m'ont permis de faire le bon choix. D'ailleurs je dois aller acheter le "demi" matelas. Merci pour le conseil icon_wink.gif
Avec cette canicule en plaine, un seul projet: aller dormir en montagne!! J'ai le virus! icon_biggrin.gif Me reste plus qu'à me mettre à la pêche comme a dit icon_wink.gif Pailla

Dernière modification par Chris09: 18 juil 2006 - 15:12
Chris09
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 15:20 |  

fred09 a écrit:
le sac est une plaie indispensable mais une plaie quand meme
Je ne suis pas d'accord avec toi car réalises-tu la CHANCE qu'on a de pouvoir monter et de se faire plaisir à savourer "nos" montagnes icon_question.gif Beaucoup aimeraient être à notre place mais ...leur santé ne le leur permet pas. Alors moi je suis contente de trimbaler ma maison sur le dos et d'être libre d'aller où je veux: 12 ou 15 kg ... le BONHEUR n'a pas de POiDS icon_biggrin.gif

Dernière modification par Chris09: 18 juil 2006 - 15:22
patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2006 - 18:34 |  

Chris09 a écrit:
... D'ailleurs je dois aller acheter le "demi" matelas. Merci pour le conseil icon_wink.gif

Le 1/2 matelas a un avantage, le poids, mais un inconvénient, l'isolation du sol est moins bonne car incomplète sur tout le corps. Il faut intégrer ces paramètres pour faire un choix éclairé.
Une bonne solution qui allie le poids léger ET la bonne isolation est de compléter le 1/2 matelas auto-gonflant par une mousse (très très léger!). L'intérêt est aussi qu'on peut alors se contenter d'un auto-gonflant de moindre épaisseru, plus léger donc ... et moins cher! icon_wink.gif
Il y a un autre avantage, c'est qu'ainsi le duvet ne glisse absolument pas sur le matelas, ce qui peut être un plus en terrain non parfaitement horizontal (c'est souvent le cas).

Dernière modification par patrick65: 18 juil 2006 - 18:34
Chris09
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 20:59 |  

Merci Patrick. sm6.gif
Le site qui m'avait aidé: http://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php
JOS65
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 00:02 |  

ben moi ...en guise de matelas ...je prefere monter 1 kilo de st-emilion !!!

plus confortable tout de meme !! icon_lol.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 juil 2006 - 00:05 |  

Oui mais c'est plus cher icon_wink.gif
patrick65
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 00:09 |  

JOS65 a écrit:
ben moi ...en guise de matelas ...je prefere monter 1 kilo de st-emilion !!! ...

C'est vrai qu'après avoir avalé un litre de rouge, on dort très bien ... icon_biggrin.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 00:58 |  

Pour la tente, lors de mes randos en solitaire, j'ai celle-ci :

de chez Ferrino. Elle est ultra-légère et convient parfaitement pour les randos
http://www.ferrino.it/index.php?id=1068#

Pour le réchaud j'ai un primus de 85 grammes. On trouve même des petites cartouches ayant une autonomie de 2 à 3 heures : la Coleman 100.

Il faudra que je change mon sac de couchage pour en trouver un plus léger -mais offrant autant de confort que celui que j'ai actuellement. icon_lol.gif
Il n'y a pas à dire mais quand on gagne quelques grammes par-ci par-là, ce n'est pas négligeable.

Quoiqu'il en soit, on n'insistera jamais assez sur la façon de faire son sac. Normalement, quand vôtre sac est correctement fait, il doit tenir tout seul en équilibre lorsque vous le posez à terre. S'il tombe en arrière c'est que vous aurez le poids du sac rejeté sur les épaules et qu'il vous faudra fourni un effort supplémentaire en montant pour rétablir vôtre équilibre.

Et pour ceux que ça intéresse, voici un lien supplémentaire
http://www.randonner-leger.org/02_materiel/index_matos.php

Dernière modification par pyrenepeche: 19 juil 2006 - 01:12

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 10:05 |  

Chris09 a écrit:
fred09 a écrit:
le sac est une plaie indispensable mais une plaie quand meme
Je ne suis pas d'accord avec toi car réalises-tu la CHANCE qu'on a de pouvoir monter et de se faire plaisir à savourer "nos" montagnes icon_question.gif Beaucoup aimeraient être à notre place mais ...leur santé ne le leur permet pas. Alors moi je suis contente de trimbaler ma maison sur le dos et d'être libre d'aller où je veux: 12 ou 15 kg ... le BONHEUR n'a pas de POiDS icon_biggrin.gif

nan : le bonheur c est pas de poids !

j ai taquiné la truite en corse avec les locaux on est partis avec un pitit saquet avec un peu de mangeaille et zou ! dodo à la belle étoile le strict minimum sensation de liberté et de ^plénitude montée tranquilou bref le top !!!!!

tout ce matos est ce bien utile d emmener son merdier dans son sac pour se rassurer ???

comment tu peux savourer en ayant les épaules douloureuses le dos en sueur les jambes qui tirent et quand tu commence à te mettre dans le rouge ?

moins tu as e poids plus tu es libre et plus tu profites icon_cool.gif

bon suis pas objectif z aime pas faire l escargot préfère l oiseaux icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 19 juil 2006 - 10:28 |  

pyrenepeche a écrit:

Pour le réchaud j'ai un primus de 85 grammes. On trouve même des petites cartouches ayant une autonomie de 2 à 3 heures : la Coleman 100.
http://www.randonner-leger.org/02_materiel/index_matos.php
:wink: T'es pas un peu copieur toi? J'ai mis le même lien au-dessus, j'ai le même réchaud , ta tente ressemble à la Sarrocenia de "au vieux campeur, (pour 2, 1kg 800) . Pour la cartouche 100 (bon à savoir) sm6.gif et pour la stabilisation du sac.. j'essaie dès ce wend icon_wink.gif Pour le duvet, on peut trouver à 1080g: 90%duvet, 10% plumettes au même magasin mais il doit y en avoir ailleurs aussi.

Dernière modification par Chris09: 19 juil 2006 - 10:33
pyrenepeche
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 10:49 |  

Pour le lien, tu as raison icon_lol.gif Ma tente est une mono-place. bien entendu, pour quelqu'un de fin et svelte comme moi sm6.gif tu peux y rentrer à deux. Par contre si tu es avec Joël, il y en a forcément un qui passera la nuit dehors icon_cool.gif Bien entendu, tu as la possibilité d'utiliser le Joël comme matelas icon_mrgreen.gif

Non ! Je n'ai pas dit matelas auto-gonflant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Le rapport 90 / 10 pour les duvets est ce qui se fait de mieux.

Pertinence:
message 19 juil 2006 - 10:50 |  

Fred, je ne vais pas poursuivre le débat mais... Imagine toi: 2500m d'altitude, sans tente, sous l'orage, ...essaie et dis-nous! Quant aux épaules douloureuses: non, si ton sac a les sangles bien rembourrées. Avoir la tente au cas où, et dormir à la belle étoile si le temps le permet est un bon compromis. C'est comme ça que j'ai dégusté le lever de soleil samedi après avoir sorti mon duvet de sous la tente.
Quant à ma phrase: "le bonheur n'a pas de poids" icon_biggrin.gif . Fred le jour où je ne serai plus en montagne avec mon sac... aïe! c'est que j'aurai de graves soucis de santé.
Tous les conseils je les prends et mon sac sera moins lourd et plus facile à porter. sm6.gif "Prendre le temps en montagne": je peux te "décrire" les différentes fleurs que j'ai vues en montant...je "souffle" mais je regarde...et les images je les ai encore dans ma tête. icon_biggrin.gif : les fleurs , les crêtes, les animaux.. Bon, sous l'orage icon_redface.gif icon_redface.gif je bade moins..je suis les guides icon_wink.gif ...mais j'ai quand même admiré ces chevaux très calmes et dignes sous la pluie: ça non plus, je ne l'oublierai pas!

Dernière modification par Chris09: 19 juil 2006 - 10:59
JFB
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 13:20 |  

pyrenepeche a écrit:
Bien entendu, tu as la possibilité d'utiliser le Joël comme matelas icon_mrgreen.gif
Non ! Je n'ai pas dit matelas auto-gonflant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Il est en forme le pyrene ! icon_mrgreen.gif Heureusement que tu l'as sorti celle-là, sinon tu y avais droit...
90/10 est effectivement le mieux, le duvet d'oie aussi, mais le + cher.
Les meilleurs duvets ont un pouvoir gonflant important. Lorsqu'on les sort de leur sac de compression, ils reprennent leur forme initiale en une minute et ne restent pas aplatis.
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 14:15 |  

ouais il tient la patate le pyrène :mrgreen:
vas nous faire regretter de pas être venu icon_wink.gif
fred09
Pertinence:

message 19 juil 2006 - 14:48 |  

Chris09 a écrit:
essaie et dis-nous!

bon ça c est fait t inquiète !! icon_mrgreen.gif

j ai meme laissé le sac en route tellement ça péter et il étais tellement dépouillé qu il y avait de la féraille qui sortait de partout donc sous une roche et récup plus tard !! icon_mrgreen.gif

ben en fait ça mouille vachement l orage quand t es en "string" là haut mais aprés t es tout propre nickel chrome un vrai sou neuf icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 22 juil 2006 - 13:56 |  

Effectivement le bonheur c'est pas de poids. Donc sur la liste de Jeff j'enlève au moins l'eau ( il y en a plein les lacs ) le réchaud ( manger froid n'a jamais tué personne ) les vairons ( c'est sur place ou rien ) , le demi matelas j'y suis depuis 10 ans, il suffit de mettre la veste sous les jambes pour la nuit. Et maintenant en aucun cas je ne dépasse 15 kg même pour 2 nuits en montagne. Je pense sérieusemlent à bientôt me passer de tente ...

Dernière modification par adamreith *: 22 juil 2006 - 14:00
JFB
Pertinence:

message 22 juil 2006 - 17:09 |  

On peut en effet gagner du poids en utlisant une tente individuelle de 1kg à 1.5kg, mais faut pas être claustro ! et puis passer une ou 2 nuits avec tes godasses dans l'oeil, y'a plus confortable. Je préfère une tente 2 places avec abside, et comme j'ai fait quelques hivernales, son poids est de 3.5kg. Il existe des tentes 3-4 saisons 2 places ne pesant que 2 kg, mais leur prix m'a dissuadé ! icon_confused.gif
Se passer de tente est possible aussi, mais faut être sur de la météo et ne randonner qu'en été...par les temps qui courent, (un orage/jour, hein pat ?)pas evident...
Pertinence:

message 22 juil 2006 - 22:16 |  

Après mes déboires de Fontargente, où ma tente Lafuma lignt 2 (1 ans seulement d'utilisation pour 5 sorties guère plus, et 1ère sortie sous l'eau) prenait l'eau sous l'orage!! grrrr!!! je suis allé "porter la bonne parole" auprès de mon revendeur. Il m'a proposé de la changer contre un modèle de même prix mais plus fiable d"après son expérience perso.

Tente ANETO 4000 2PL JAMET
TENTE CONSEILLEE POUR LES RANDONNEES EN HAUTE MONTAGNE. EXCELLENTE RESISTANCE AUX VENTS D'ALTITUDE GRACE A SA FORME GEODESIQUE. TENTE ANETO 4000 2PL JAMET DOUBLE TOIT: polyester RIPSTOP, enduit PU, traitement retardant le feu (FR), coutures soudées, triangles d'étanchéité, chatières de ventilation, attaches de haubanage, toile à pourrir extérieure relevable, boucles sangle à skis, bandes réfléchissantes. TAPIS DE SOL CHAMBRE : polyester enduit PU, coutures soudées. TENTE INTERIEURE: polyester RIPSTOP respirable. ENTREE CHAMBRE: double porte moustiquaire. Poches de rangement. 3 arceaux aluminium diamètre 8,5 mm. Piquets fil aluminium. PRIX: 169€

Elle pese 3,1 Kg. C'est une 1,8 place ... de mon gabarit icon_wink.gif ... 2,5 de Pyrène ... icon_lol.gif ... et 1,2 de Joël ... icon_biggrin.gif
Comme Jef et Cris09, j'aime avoir un peu d'air autour de moi. Je préfère avoir un peu de poids supplémentaire pour assurer une nuit correcte de récupération, récupération qui m'est essentielle pour continuer à prendre du plaisir.

Dernière modification par patrick65: 22 juil 2006 - 22:18

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Pertinence:

message 22 juil 2006 - 23:55 |  

patrick65 a écrit:
C'est une 1,8 place ... de mon gabarit icon_wink.gif ... 2,5 de Pyrène ... icon_lol.gif ... et 1,2 de Joël ...

Certe, mais moi je peux héberger une dame ou une demoiselle sous la tente icon_cool.gif alors qu'avec toi elle reste dehors icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 juil 2006 - 09:35 |  

apres la tresse rose , voici la tente jaune fluo !! icon_lol.gif

sérieusement ....le choix de la tente est important !! mieux vaut la changer comme tu l'as fait pour etre plus confortable !! sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.202s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
53 visiteurs (liste) en ce moment