Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: mes débuts à la mouche

SPO
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2006 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rarement, mais çà m'arrive de temps en temps, par exemple quand je suis surpris, touche après le passage sur le bon secteur par exemple c'est vrai qu'en lac, l'eau claire nous permet de les voir venir et de préparer le ferrage.
Pertinence:

message 19 juin 2006 - 10:07 |  

marcelou, j'ai eu une pensée pour toi ce week end: les conditions étaient extra pour un débutant !
les truites se gavaient litéralement sous et après les orages: résultat, un férage toutes les 30 secondes.
Je m'en souviendrais.

Pertinence:
message 20 juin 2006 - 18:50 |  

Tu as du te régaler mezza,
malheureusement pour moi, ce week end pas de peche à la mouche, c'est domage c'est vrai le temps paraissait bon (très chaud et orageux)

Je suis allé faire des vairons et des barbeaux truités avec les copains dans un petit ruisseau, histoire de passer l'après midi.

Je me rattraperai cette semaine à la mouche, faut qu'je progresse moi icon_lol.gif

mounge64
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 13:49 |  

Pour ma part ma 3eme sortie s'est soldée par une surprise,alors que je faisais 2 à 3 faut lancés ma soie se pose sur l'eau et là je la voie se décoler de l'eau et se lever vers le ciel et oui je d'attraper une libélule qui se dirige tout droit vers une ronce et l'entoure amoureusement avec mon bas de ligne Est ce que cela vous arrive souvent icon_question.gif

Dernière modification par mounge64: 6 sep 2006 - 13:51

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
surfing
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 18:22 |  

Salut en principe ce sont les truites que l'on attrape!! tu fais dans la diversité? Super photo.
Looping
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 18:30 |  

mounge64 a écrit:
Est ce que cela vous arrive souvent icon_question.gif

Non la mode est plutot à la chauve souris, quant à moi j'ai choisi de me démarquer avec le ragondin... icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 18:31 |  

elle est tombée amoureuse de ton imitation !
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 18:45 |  

Je vous signale en passant que c'est ma mouche qui la grimpe icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 23:08 |  

Je débute la pêche à la mouche, j'avais entendu dire que c'était bien un prof pour apprendre a lancer . Hier j'ai pris mon premier cours, et c'est a mon avis indispensable pour bien débuter .Ce soir j'ai une ampoule à une falange et j'ai l'épaule détruite car j'ai passé la moitié de la journée à m'entrainer. J'ai plus progresser en 2 jours avec des bons conseil que en 2 mois seul devant mais vidéos à éssayer de copier Michel Devaux.
pask11
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 23:11 |  

Je débute la pêche à la mouche, j'avais entendu dire que c'était bien un prof pour apprendre a lancer . Hier j'ai pris mon premier cours, et c'est a mon avis indispensable pour bien débuter .Ce soir j'ai une ampoule à une falange et j'ai l'épaule détruite car j'ai passé la moitié de la journée à m'entrainer. J'ai plus progresser en 2 jours avec des bons conseil que en 2 mois seul devant mais vidéos à éssayer de copier Michel Devaux.
Looping
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 23:15 |  

J'aurais juste un conseil à te donner bien que je me considères moi-même comme un jeune dévutant du fouet : quand tu t'entraines à lancer au début...n'y passes pas une demi journée mais plutot par quart d'heure ou vingt minutes car le bras et l'épaule fatiguent vite et le mouvement en prends vraiment un coup (vu que tu as tendance à le modifier pour compenser la fatigue, c'est un truc à prendre des mauvaises habitudes en plus). Si ça commence à caguer arrête et reprends plus tard (le conseil m'a justement été donné par un mec qui a été guide et a eu plusieurs écoles de pêche). Bonne chance et surtout persévère quoi qu'il arrive !!
mezza
Pertinence:

message 7 sep 2006 - 09:27 |  

et puis, il faut bien se dire que quand on est truffe pendant plusieurs séances, on reste truffe tout le temps !
un type qui sera un bon moucheur, ça se voit assez vite : pas besoin de longues explications, livres techniques ou vidéo.
Le mieux, c'est de sortir chaque semaine avec sa canne et d'avoir la chance de disposer de parcours poissonneux et variés. Dans ces conditions, on peut véritablement progresser.

Dernière modification par mezza: 7 sep 2006 - 11:20
Pertinence:

message 7 sep 2006 - 13:52 |  

mounge64 a écrit:
Est ce que cela vous arrive souvent icon_question.gif

Les Odonates (demoiselles et libellules) sont carnivores, il n'y a donc rien d'anormal à cela, elle s'est fait leurrer tout simplement, cela m'est arrivé gosse en pêchant au coup, grosse frayeur (j'avais 8 ans) avec une très grosse libellule jaune

a+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.095s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
45 visiteurs (liste) en ce moment