Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Petite aide pour pêche à fond en lac

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er juin 2006 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
J'avais rencontré des pecheur d'Albi à Greziolle il y a 3 ou 4 ans qui eux pechaient avec un bouchon de bouteille
Ils sont fous ces tarnais icon_lol.gif Je vous l'avez dis icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er juin 2006 - 21:49
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 21:52 |  

ben oui ils sont fous nous les 31/09 d'une bouteille ce que nous utilisons ce n'est pas le bouchon c'est le contenu surtout s'il est bon icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
joel5
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2006 - 22:12 |  

oui la "patate" excellent comme mode de pêche, va falloir y revenir,
avec un vif ça peut le faire mais il va être vite fatigué icon_confused.gif
pour les christi faut racler le fond du moins pendant la journée icon_wink.gif
perso je préfère quand même le mort manié et une bonne bouteille bien sur
si tu veux d'autres tuyaux mezza fait glisser un bocal de prunes stp icon_mrgreen.gif
mounge64
Pertinence:

message 1er juin 2006 - 22:14 |  

e

Dernière modification par mounge64: 1er juin 2006 - 22:18
Pertinence:

message 1er juin 2006 - 22:17 |  

lilou145 a écrit:
ben oui ils sont fous nous les 31/09 d'une bouteille ce que nous utilisons ce n'est pas le bouchon c'est le contenu surtout s'il est bon icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Et ça marche? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 23:53 |  

D'accord sur le montage, mais je dirais plutôt 20°° minimum en bas de ligne ( ne serais ce qu'en raison de la grosseur et de l'abrasivité de dents). Se la jouer zen en 16 °°, et se faire casser par les pieds par un gaillard de 3kg, c'est pas rigolo.

20 m de fond, c'est beaucoup, on a toujours tendence a considérer que le grand trou noir abrite un monstre. C'est faux.
Le cristi est lucifuge,mais pas forcément adepte des grans fonds, ce qu'il lui faut c'est de l'obscurité et pour ça on a pas forcément besoin de descendre à 20 m. icon_wink.gif

Pertinence:

message 2 juin 2006 - 08:20 |  

tout a fait olive ils montent sur les hauts fonds pour chasser
d'ailleurs comme tous les salmos, a part que eux ils le font quand la luminosité
est faible icon_cool.gif
bat65 *
Pertinence:

message 2 juin 2006 - 09:54 |  

Bien joué les gars, je vois que l'on a pas oublié les anciennes méthodes, perso il vaut mieux utiliser un bouchon de champagne.
Et avant de l'utiliser, on peut jouer avec les bulles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Obiou
Pertinence:

message 2 juin 2006 - 11:08 |  

hola, JFB, tu mets un triple au vif !
et les petits qui avalent, tu les laisse repartir avec ça dans le bide ?
je crois que le simple est tout aussi efficace, et bien moins "meurtrier", car si un triple dans l'intestin ne les tue pas forcément, ce n'est sûrement pas du bonheur pour eux... icon_confused.gif
Mezza, l'idéal est d'être au fond. rabotte vivante ou morte, mais au fond. alors, pas sûr que le bouchon soit le plus approiprié.
si tu pêches à la bombette "classique", cad en lançant et ramenant (et non pas en la laissant posée sur le fond), pourquoi veux-tu mettre du polystyrène ?
si tu laisse posé au fond, effectivement, comme le suggère Patrick, un plomb est tout aussi approprié...et bien moins onéreux.
mais un cailloux monté sur bout cassant l'est encore moins, ne requiert pas de le monter (la chasse aux grammes) et surtout évite de laisser du plomb, toxique et solubilisable par les eaux peu minéralisées, donc "agressives", des lacs icon_sad.gif
c'est toi qui voit... icon_wink.gif
Pertinence:

message 2 juin 2006 - 13:15 |  

Obiou a écrit:
hola, JFB, tu mets un triple au vif !
et les petits qui avalent, tu les laisse repartir avec ça dans le bide ?
je crois que le simple est tout aussi efficace, et bien moins "meurtrier", car si un triple dans l'intestin ne les tue pas forcément, ce n'est sûrement pas du bonheur pour eux... icon_confused.gif
Oui, obiou, mais j'ai la canne dans les mains, pas posée par terre !
Canne posée par terre
Tatane dans le derrière ! disait le papé... Je suis de l'école du toc, et quand je pêche, c'est avec la canne dans les mains ! Je n'attend pas 30s pour ferrer ou même 2 minutes comme certains qui sont de l'autre coté du lac et qui reviennent en courant en tapant sur les éboulis comme des sourds ! Le bouchon plonge, je ferre.
Un simple ou un triple au fond de l'estomac, pour moi c'est la même chose...c'est criminel.
Mais je préfère le manié...pendant ce temps on ne peut pas pêcher à autre chose.
Ce qui nous ramène à un vieux sujet, celui des 2 cannes autorisées. Un canne suffit amplement pour nos 2 mains, c'est assez difficile comme ça ! On éviterait ainsi de nombreux (simples ou triples) dans l'estomac !
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 13:30 |  

Je suis d'accord avec JFB pour que les pecheurs aient la canne dans les mains et ferrent à la touche ...
C'est plus facile pour relâcher les truites
Rapalolo
Pertinence:
message 2 juin 2006 - 13:32 |  

Pour le cristi j'ai eu de très bons résultats au mort posé avec un vairon et hameçon simple. Tu peux très bien prendre d'autres poissons avec cette technique.

Si tu as peur des dents tu peux mettre un morceau de fluoro hard nylon en gros diamètre 45 ou 50 °° qui te protègeras bien. (Le cristi n'est pas un brochet).
Bien entendu il ne faut pas le poser n'importe où. J'éviterai les zones de gros blocs ou ton vairon ne sera pas forcément visible.
En ce qui concerne la luminosité je suis assez sceptique: j'avouerai ne pas avoir remarqué de différences.

Obiou
Pertinence:

message 2 juin 2006 - 15:45 |  

d'ac, JFB, ça limite bien les dégats sm6.gif
mais as-tu constaté moins de décroche avec les triples ?
j'avoue qu'il m'arrive de poser une rabotte au fond, quand ça mord peu, et de manier à côté.
en fait, je leur propose aussi parfois autre chose ....
quoi qu'il en soit, je pense que 2 cannes, c'est pas trop mal. même si j'en monte rarement plus d'une.
si ça tape au manié, la question ne se pose pas. mais quand t'as pas une touche pendant 8 h, ça gonfle un peu, parfois... icon_confused.gif
2 des poissons qu'on a ramené, à l'ouverture, avaient des montures (oui, pas des hameçons, des montures) dans le bide et ça, c'est pas à cause des cannes posées par terre...

Dernière modification par Obiou: 2 juin 2006 - 15:51
Pertinence:

message 2 juin 2006 - 18:19 |  

Obiou a écrit:
d'ac, JFB, ça limite bien les dégats :merci:
...quoi qu'il en soit, je pense que 2 cannes, c'est pas trop mal. même si j'en monte rarement plus d'une.
si ça tape au manié, la question ne se pose pas. mais quand t'as pas une touche pendant 8 h, ça gonfle un peu, parfois... icon_confused.gif

Tu peux en monter plusieurs et n'en utiliser qu'une à la fois... icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 2 juin 2006 - 19:13 |  

Obiou a écrit:

2 des poissons qu'on a ramené, à l'ouverture, avaient des montures (oui, pas des hameçons, des montures) dans le bide et ça, c'est pas à cause des cannes posées par terre...
Pour moi, ça peut montrer 3 choses;
-Ou les gars qui ont fait les montures ne savent pas faire un noeud.
-Ou il s'agit de piètres pêcheurs qui n'ont pas senti la touche et donc ont laissé engamer.
-Ou alors les avançons beaucoup plus solides que la ligne, chose à ne pas faire et courante dans les montures du commerce, et le résultat est que ça casse au niveau du noeud de la ligne, pas au niveau de celui du triple.
Pour qu'une truite engame la monture jusqu'au bide, faut vraiment être balèse icon_exclaim.gif icon_question.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juin 2006 - 18:43 |  

Pour le cristi, une plombée de 15 ou 20g, un vairon mort enfilé sur le bas de ligne avec u triple en bout et hop du envoie tout çà. Pour tendre le fil et voir les touche tu peux utiliser un buldo avec un crochet que tu places sur ton fil entre 2 anneaux.

Penses à désserer le frein car les départs de cristi sont assez fort en général icon_wink.gif
Obiou
Pertinence:

message 4 juin 2006 - 20:28 |  

salut, Jeff,
vu où c'était dans leur tube digestif, la touche a du avoir lieu l'année dernière...
une était sur 16/100 vieux ou pourri, genre fil qui a passé 5 étés au soleil.
l'autre, pas de fil visible (cassé à l'attache).
pour l'une au moins, je suis presque sûr que le pêcheur a cassé en s'accrochant dans les caillasses, et que le poisson l'a ramassé au fond. c'était un omble chevalier, pas une truite... et l'autre un cristi icon_confused.gif
l'omble était tout maigre, et assez long (+ de 30 cm), mais on en a pris d'autres pareils, donc c'est pas forcément à cause de ça qu'il était aussi mince. mais 7 ou 8 g de plomb, ça devait lui peser un peu sur l'estomac... à l'échelle, c'est comme si on avait une boule de pétanque dans le bide. et il n'avait pas de pastilles rennie sur lui, le pauvre icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 juin 2006 - 20:58 |  

salut Dioch. pour te répondre ainsi qu'aux autres . J'utilise moi aussi la bombette plongeante pour pecher à fond désolé pour les autres et ça marche que ce soit pour pecher au ver ou à la teigne je mets une petite bille de polystirène pour faire remonter l'appat; même à la sauterelle noyée ça marche ;pour ce qui est de la différence entre une bombette et un vulgaire plomb c'est que celle ci n'a pas la même densité que le plomb même si elle a le même poids donc quand tu ramène il y a un effet de basculement qui la fait monter au dessus des rochers ou autres encombrements ( ça ne marche pas à tous les coups mais il est sur que ça accroche moins que un plomb autre avantage quand je n'ai pas la flegme je manie lentement la bombette ce que je ne peux pas faire avec le plomb voili voilou icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
pour Jeff excuse moi mais moi comme je ne sais pas pêcher avec deux cannes à la fois il faut bien que j'en pose une lorsque je peche avec deux aÏ aÏ aÏ je vois déja le coup de pied au c................l venir mais connaissant Jeff il n'osera pas il a trop le respect des anciens alors attention Joel icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 4 juin 2006 - 21:06
patrick65
Pertinence:

message 5 juin 2006 - 10:11 |  

Judicieuses explications de Lilou sm6.gif icon_biggrin.gif .
Je crois que finalement je vais plus souvent utiliser mes bombettes pour pêcher à fond.
... icon_wink.gif Au passage, il faudra aussi que je songe à acheter quelques actions et/ou obligations de la société Milo icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif ...
JOS65
Pertinence:

message 5 juin 2006 - 11:56 |  

essaye celles de décath. !! légèrement moins cheres et aussi efficace !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum