Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Mon chien et la spa

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mai 2006 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le délai après renseignements est de 8 jours de fourriere !
loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 Code Rural, Art. L211-25 en bas de page.
http://www.spa.asso.fr/questions_utiles/questions_juridiques.asp#delai
Donc, la spa est en faute puisque la loi ne parle pas de tatouages ou autres.
Si par contre au bout de ce délai, personne ne réclame l'animal, celui-ci peut être donné. Mais pas avant !
La personne de la spa qui t'as dit : "je fais ce que je veux" devra comprendre que non... Il est fort possible qu'elle l'ait donné à une connaissance, ou pire vendu ! Ce qui expliquerait le pourquoi du comment...
En tout cas, une fois récupéré, pensez à le faire tatouer !
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 19:13 |  

Un labrador, tout s'explique ! Ces chiens valent cher, et sont très recherchés ! Celui d'un copain a disparu (volé) il y a 6 mois à toulouse, carrement dans son jardin, il avait 5 mois.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mai 2006 - 19:24 |  

Je crois tu as tout interêt à faire bouger les choses sans attendre car sinon tu risques de ne plus revoir le chien de ton ami.

Pertinence:

message 16 mai 2006 - 19:38 |  

ben voyons, un amour de chien, une perle qui a une valeur marchande, comme par hasard.
tu aurais eu un bâtard galeux, ils te l'auraient rendu avec du bolduk autour !
ne lache pas, tiens bon, accroche toi : c'est TON chien, il t'aime déjà et compte sur toi. laisser faire, ça, ce serait l'abandonner.
le principe de la SPA est forcément super, mais y'a là parfois quelques grenouilles de bênitier qui sévissent en s'érigeant en mères-la-morale, donneuses de leçons et juges du genre humain. il faut leur opposer la légalité, rien d'autre à faire.

Dernière modification par Obiou: 17 mai 2006 - 11:49
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 20:43 |  

JFB a écrit:
Il est fort possible qu'elle l'ait donné à une connaissance, ou pire vendu ! Ce qui expliquerait le pourquoi du comment...

Je suis assez d'accord avec cette hypothèse. En tout cas elle doit au moins servir de moyen de pression. En disant que tu veux connaitre le nouvel adoptant faute de quoi tu suspectes leurs agissements qui sont (déjà) dans l'illegalité. sans vouloir te faire peur mais à exposer à des journalistes ou autres, dans la mesure ou elle ne respecte pas le délai (tu peux aussi supposer les conditions de visite du vétérinaire) alors rien n'est garantit. Désormais sa bonne moralité présumé peut être mise en cause. Par conséquent la question supplémentaire pour prouver ta bonne foi est je veux savoir ce qu'est devenu ce chien?!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà la question, a-t-il été vendu, refourgué ou l'objet du pire?

Tu dois poser la question. C'est un argument de plus...

Ah oui pardon j'allais oublier, surtout ne pas se priver d'un courier ou d'un couriel à trente millions d'amis en disant ton désespoir et ta crainte d'être devant de tels agissements...

Dernière modification par lesach: 16 mai 2006 - 20:51
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 11:39 |  

icon_eek.gif tu fait le une de la page régionale dis donc !

un article sympathique qui sent le feuilleton à suivre !

tu m'étonnes qu il te l ont taxé il a une bouille d enfer le chiot !

Il ne faut pas tirer sur l ambulance mais là faudrait faire le ménage à la spa fissa !!

Dernière modification par fred09: 17 mai 2006 - 16:50
Pertinence:
message 17 mai 2006 - 14:05 |  

J'ai pas encore vu l'article et pour l'instant pas de news du chien!!!
Mais c'est déja cool qu'ils aient publié cette histoire!!
J'espere que la c***** de la spa va se booster le c** pour nous le rendre.
fred09
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 16:50 |  

aprés ils viendront se plaindre de ne plus avoir de place
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 17:08 |  

«Or à la différence d'un chien trouvé, lorsqu'un chien est dit abandonné, il est immédiatement adoptable. » dixit la directrice du refuge. Peut-on m'expliquer comment on peut savoir si un chien s'est perdu, échappé ou s'il a été abandonné ? De plus, je ne comprends pas pour quelle raison elle n'a pas donné l'adresse de la personne qui a adopté le chien. Il lui suffisait de mettre les deux propriétaires en relation et les laisser se débrouiller entre eux.
Pour moi aussi, tout ceci n'est pas clair.
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 17:12 |  

parais que hier ils ont osé abandonné un ours à Arbas faudrait lui dire à la dame icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 17:20 |  

Je suis allé voir l'article du code rural :
Citation :
Article L211-25

(Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

I. - Lorsque les chiens et les chats accueillis dans la fourrière sont identifiés conformément à l'article L. 214-5 ou par le port d'un collier où figurent le nom et l'adresse de leur maître, le gestionnaire de la fourrière recherche, dans les plus brefs délais, le propriétaire de l'animal. Dans les départements officiellement déclarés infectés par la rage, seuls les animaux vaccinés contre la rage peuvent être rendus à leur propriétaire.
A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui peut en disposer dans les conditions définies ci-après.
II. - Dans les départements indemnes de rage, le gestionnaire de la fourrière peut garder les animaux dans la limite de la capacité d'accueil de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire. Ce don ne peut intervenir que si le bénéficiaire s'engage à respecter les exigences liées à la surveillance vétérinaire de l'animal, dont les modalités et la durée sont fixées par arrêté du ministre chargé de l'agriculture.
Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal.
III. - Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, il est procédé à l'euthanasie des animaux non remis à leur propriétaire à l'issue du délai de garde.

Je lis que le chien ne peut être considéré comme abandonné qu'au bout de 8 jours ouvrés.

L'article du code rural donnant la définition juridique de «chien abandonné»

Citation :
Article L211-23

(Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

(Loi nº 2005-157 du 23 février 2005 art. 125, art. 156 Journal Officiel du 24 février 2005)

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

Dernière modification par pyrenepeche: 17 mai 2006 - 17:23
Pertinence:
message 17 mai 2006 - 18:58 |  

Merci pyrennepeche mais elle m'a répondu qu'elle s'en balancé des lois et qu'elle appliqué les lois de son refuge.
je vous ai scanné l'article

je l'ai mis sur le serveur à un ami :
http://funad1.free.fr/bangui

Pour information: je n'ai eu aucun coup de fil de la directrice, aucun coup de fil des personnes qui l'ont adopté.

Dernière modification par jc: 17 mai 2006 - 19:24
Obiou
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 19:01 |  

jc a écrit:
Merci pyrennepeche mais elle m'a répondu qu'elle s'en balancé des lois et qu'elle appliqué les lois de son refuge.
je vous ai scanné l'article
j'ai essayé de faire le moins lourd possible pour pas surcharger le forum, je la virerai un petit peu plus tard.
c'est vite vu, tu portes plainte. rien d'autre à faire. et ne perds pas de temps, car le chien est déboussolé. il est probable que les gens qui l'ont récupéré sont honnêtes, voyant le fourbi, ils ne devraient pas faire d'histoire. enfin, j'espère...
Pertinence:
message 17 mai 2006 - 19:52 |  

le mieux c'est la plainte!! fat vite icon_wink.gif
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 20:07 |  

un bidon d'essence et une boite d'allumette ! icon_lol.gif des fois ça défoule !!! icon_redface.gif icon_cry.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 17 mai 2006 - 21:35 |  

ci y en a que leur coeur leur en dit:
05-61-47-60-00 ares 14h
rien d'obligatoire juste pour leur mettre la pression
demandé a parler à Madame Sanchez

Vivement un bon we de peche!!!!

Dernière modification par jc: 17 mai 2006 - 21:40
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 mai 2006 - 21:39 |  

Portes plainte demain sans faute !!
Il ne faut qurtout pas attendre
Pertinence:
message 17 mai 2006 - 22:34 |  

Quelle est l'adresse de la SPA? Ont-ils un mail?

La responsable s'en tape et dit qu'elle n'est pas en faute!!! Au regard de ce qui est écrit et encore une fois si SPA est assimilable à la fourrière elle a commis au moins une faute celle des huits jours, puis vraissemblablement une deuxième visite du vétérinaire qui entre le dimanche et le lundi n'est peut être pas passé. ou alors complaisance. Jc porte plainte ca c'est sur. Ensuite continues décrire avec l'article que tu as (demande de l'aide à des associations de protection de l'animal, ils ont peut être des conseils juridiques, regardes ton contrat assurance peut être a tu droit au ministère d'un avocat, si tu étais le "gardien du chien" demandes le à ton assureur) tu peux tenter même à une direction spa!
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 07:32 |  

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est son entêtement à rester sur ses psitions et à se mettre, apparemment, en infraction avec la loi.
message 18 mai 2006 - 07:54 |  

et blablabla etc......

Tout chien dot être obligatoirement tatoué et vacciné, quelle preuve avez vous que ce chien vous appartient???? certificat de vaccination, de tatouage, acte de vente?????

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.355s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
27 visiteurs (liste) en ce moment