Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: nettoyer les poissons

joel5
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2006 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

putain c'est scatto les gars là
m'en vais manger du coup tiens icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 00:23 |  

olive a écrit:
Pour la grosse commission, pour moi pas de PQ....Tout à la main icon_biggrin.gif .

Y en a qui vont y regarder à deux fois avant de te serrer la paluche le prochain coup :mrgreen:
new_puppy_dog_eyes.gif bon, les gars, là vous êtes franchement dégueux icon_evil.gif
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 00:53 |  

Le sujet initial était : "nettoyer les poissons" et pas nettoyer son c.l !
A moins que certains nettoient leur c.l après avoir nettoyé le poisson...auquel cas en effet, mieux vaut enterrer le tout ! icon_mrgreen.gif
Pour les poils d'ours proposés par jos, hélas je suis allergique...surtout s'il est slovène. (sauf pour les brosses à dents).
La branche de pin de seb a l'avantage de la senteur, on se croit chez soi !
Bon, ben voilà une autre sucette pour un sujet, mais pouvait-il en être autrement ? fish4.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mai 2006 - 09:10 |  

Dernière modification par Cedric09: 16 mai 2006 - 09:11

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 10:44 |  

JOS65 a écrit:
icon_biggrin.gif du poil d'ours ...parait que ça nettoie bien aussi !!!
certes, certes, mais les griffes provoquent des rougeurs... surtout si l'ours est énervé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 11:23 |  

Cedric09 a écrit:

et c'est toujours les mêmes qui foutent la m...
icon_evil.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 11:48 |  

c'est sûr qu'avant que ça ne dégénère en pipi-caca, je pensais surtout à la préservation de la qualité de l'eau et de l'aspect des berges des lacs icon_confused.gif
c'est dailleurs pour ça que ja l'avais placé dans la rubrique : "lacs, dicussions générales".
enfin, je crois que nous sommes capables de parler sérieusement sans pour autant nous prendre au sérieux icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 17 mai 2006 - 13:18
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 13:46 |  

C'est vrai et c'est très dommage, car beaucoup quittent les forums qui deviennent des "chats" sans intérêt.

fred09
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 16:49 |  

tous ceux qui est consommable reste sur place cachés ou pas. Généralement ça ne passe pas la nuit !

quand vous vous faites une journée vayron manié le soir il y en a quelques uns au fond de l eau et le lendemain c est nickel propre, idem pour les restes de bouffe.

Le reste un sac poubelle et cap a bail.

Pertinence:

message 17 mai 2006 - 16:54 |  

comme l'avez remarqué le sujet a été déplacé dans la rubrique bla bla, un forum ne doit pas devenir un simple lieu de "chat" sans intérêt même si on peut y tolérer quelques amusements .... on a tous tendance à l'oublier icon_wink.gif
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 16:57 |  

tu veux dire, Fred, que les vairons morts, sur le fond au bord de la rive, "disparaissent" lors de la nuit ?
ce n'est pas le cas partout. or, si les vairons sont assez discrets, la tripaille de poissons maillés l'est beaucoup moins.

Dernière modification par Obiou: 17 mai 2006 - 17:07
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 17:00 |  

Pour en revenir à un propos un peu plus sérieux, ce n'est pas aussi idiot que ça de se demander ce que nous faisons des déchets que nous sommes immanquablement obligés de laisser en montagne.
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 17:06 |  

ben non, ça faisait un moment que je voulais parler de ça, et je trouve que ça justifie une réflexion collégiale.
on est tous concernés et nous avons, du moins puis-je le supposer, une sensibilité commune au respect du milieu.
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 17:07 |  

Je ne pense pas que nos excréments puissent être définis comme déchets ! ç'est quand même bio dégradable.
Les chevaux et les vaches ne se posent pas de questions eux. Par contre, je suis contre, les ptits coins latrines organisés par certains petits groupe de randonneurs lors de bivouac ! icon_evil.gif
Pertinence:

message 17 mai 2006 - 17:09 |  

Obiou a écrit:
tu veux dire que les vairons morts, sur le fond au bord de la rive, "disparaissent" lors de la nuit ?
.

ben oui toujours !

pour la tripaille je vide toujours dans un rec, la tripaille débale et va se tanker quelques part et il n y en a jamais des tonnes non plus !

je ne te parle meme pas d un ventre d isard, mais là en 5 mn tu as les vautours et dans le quart d heure c est nettoyé c est d ailleurs grace à eux qu on devine si le coup de carabine entendu a " touché"" ou pas

pareil pour les dejections humaine dans un rec sinon de retour à la maison. C'est pour ça que je ne bois jamais dans les ruisseau sauf cas de force majeure aussi

Pertinence:
message 24 juin 2009 - 17:50 |  

Je remonte ce message, afin qu'il soit de nouveau lu par des gens de passage qui s'apprête à passer des vacances au bord des lacs, car y'a des situations vraiment écoeurantes.
Aujourd'hui, trois postes fixes autour du lac, sur le premier 7 tripes de poissons au fond de l'eau, sur le second, y'avait le compte (10). Vu l'état ça faisait quelques jours et elles étaient pas prêtes d'être mangées.
Comme dit plus haut, enfouissez, mettez entre deux rochers hors de l'eau (renard, corbeau, hermine s'en chargeront vite)... mais laissez pas ça au fond de l'eau autant pour l'environnement que pour l'image de la pêche. sm6.gif

Dernière modification par yoch64: 24 juin 2009 - 17:51
Pertinence:

message 24 juin 2009 - 18:11 |  

Les poissons quand ils crèvent, tu crois qu'ils vont se mettre entre 2 rochers hors de l'eau icon_question.gif

Les tripailles ce n'est pas beau visuellement quand c'est dans le lac mais je ne vois pas en quoi cela dégrade l'environnement icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 24 juin 2009 - 18:27 |  

Tu as raison Cedric, la pollution est visuelle, le mot environnement n'est pas approprié. icon_confused.gif
Toujours est-il que quand t'en as 10 côte à cote, c'est un peu écoeurant.
Pertinence:

message 24 juin 2009 - 18:41 |  

Surtout si tu n'as que l'eau du lac à disposition pour boire et préparer ta bouffe...
Pertinence:
message 25 juin 2009 - 08:00 |  

ça se mange pas??? icon_redface.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.136s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
24 visiteurs (liste) en ce moment