Bon faut quand même que je vous raconte la suite de l'histoire...
Pourquoi la suite ? Parce que ca se passe au même endroit que le sandre a l'asticot.
Me voila parti hier aprés-midi pour pêcher le sandre au vif.
Je cale mes lignes puis je vais sur le côté dans un tout petit bras du tarn pour faire des vifs supplémentaires.
Tout d'un coup je vois passer un silure de + d'1m au milieu des vifs
Je file chercher une canne, ma canne à carpe de 3m60 3Livres de résistance et je monte mon moulinet avec fil 30/100 et un shad blanc à dos bleu ciel.
Je reviens sur le coin, le silure est toujours là sous les branches, il bouge pas.
Je pose mon shad à côté de lui, le dendine 2 coups et là le silure attaque violement
Je fère, il me fait un départ puissant sur 30 à 40m, s'enroule autour de branches et de tronc.
Au bout de 15mn je fini par le calmer et le ramener alors je pose ma canne lache le frein et cours chercher ma gaffe dans mon sac.
Je reviens récupère ma canne, serre le frein et ramene mon silure.
Je lui met un grand coup de gaffe sous la geule et là il donne un grand coup de gueule et m'arrache la moitié de la gaffe qui tombe à l'eau
Bon je me calme 1mn puis je repose ma canne frein laché et je file à mon sac chercher les gants.
Je reviens, et le continue en essayant de choper mon silure par la gueule.
Et là, grosse cata, au moment ou je chope mon silure par la machoire inferieure, il donne à nouveau un grand coup de gueule et me pète le scion

(canne carpe de 3Livres de puissance)
La force obscure commence à monter en moi et re-cata je veux le sortir quand même mais au moment ou je le monte sur le bord il arrive à bouger, retomber à l'eau et me casser la ligne...
Il repart avec mon leurre dans la gueule tout content et moi je repars avec ma demi-gaffe et le reste de ma canne comme un con
Ce silure faisait environ 1m30/35.
Dernière modification par Thierry81: 18 mai 2006 - 11:03_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !