Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Mon aprés-midi pêche

seb66
Pertinence:
message 28 avr 2006 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci icon_smile.gif

soub, je connais aune marque de fil de peche, sauf celle que j'utilise depuis tout petit, et j'ai encore la bobine chez moi!!

fil 4x4, acheté a Décathlon, a 2€99 ... rien de plus, rien de moins, et j'ai rarement cassé sur un poisson avec ça icon_wink.gif

pour la photo JOS, elles sont dans mon portable, et je n'ai pas encore le cable USB, donc pour l'isntant, faut attendre la rencontre LDP pour te la montré icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 mai 2006 - 11:00 | Encore un truc de fou  

Bon faut quand même que je vous raconte la suite de l'histoire...

Pourquoi la suite ? Parce que ca se passe au même endroit que le sandre a l'asticot.
Me voila parti hier aprés-midi pour pêcher le sandre au vif.
Je cale mes lignes puis je vais sur le côté dans un tout petit bras du tarn pour faire des vifs supplémentaires.
Tout d'un coup je vois passer un silure de + d'1m au milieu des vifs icon_eek.gif

Je file chercher une canne, ma canne à carpe de 3m60 3Livres de résistance et je monte mon moulinet avec fil 30/100 et un shad blanc à dos bleu ciel.
Je reviens sur le coin, le silure est toujours là sous les branches, il bouge pas.
Je pose mon shad à côté de lui, le dendine 2 coups et là le silure attaque violement icon_eek.gif icon_exclaim.gif

Je fère, il me fait un départ puissant sur 30 à 40m, s'enroule autour de branches et de tronc.
Au bout de 15mn je fini par le calmer et le ramener alors je pose ma canne lache le frein et cours chercher ma gaffe dans mon sac.
Je reviens récupère ma canne, serre le frein et ramene mon silure.
Je lui met un grand coup de gaffe sous la geule et là il donne un grand coup de gueule et m'arrache la moitié de la gaffe qui tombe à l'eau icon_evil.gif icon_eek.gif

Bon je me calme 1mn puis je repose ma canne frein laché et je file à mon sac chercher les gants.
Je reviens, et le continue en essayant de choper mon silure par la gueule.
Et là, grosse cata, au moment ou je chope mon silure par la machoire inferieure, il donne à nouveau un grand coup de gueule et me pète le scion icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif (canne carpe de 3Livres de puissance)

La force obscure commence à monter en moi et re-cata je veux le sortir quand même mais au moment ou je le monte sur le bord il arrive à bouger, retomber à l'eau et me casser la ligne...

Il repart avec mon leurre dans la gueule tout content et moi je repars avec ma demi-gaffe et le reste de ma canne comme un con icon_neutral.gif

Ce silure faisait environ 1m30/35.

Dernière modification par Thierry81: 18 mai 2006 - 11:03
message 18 mai 2006 - 11:18 |  

t'es vraiment un SAUVAGE Thierry !
il ne te manque plus que le gourdin, les cheveux longs et la peau de bête et le portrait sera complet.
Ta copine doit être contente d'avoir un type pareil à la maison : elle qui est si douce.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 18 mai 2006 - 11:52 |  

Il vaut faire suivre la carabine quand on va pêcher le silure par chez toi icon_eek.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2006 - 12:00 |  

petit conseil le prochain coup amène le sac près de l'eau
au lieu de courir partout icon_mrgreen.gif , un silure de 1m 30 a la main ça doit secouer vilain icon_confused.gif icon_confused.gif
fred09
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 12:14 |  

icon_mrgreen.gif quel bin's icon_mrgreen.gif

quand ça merdouille ça merdouille, pourtant c 'était bien partis dis donc bon aprés c est plus rocambolesque icon_mrgreen.gif

En tout cas je ne savais pas que mister bean était tarné moi icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 18 mai 2006 - 14:17 |  

avec l habitude que tu as maintenant du silure tu devrais t equiper de matos plus costaud Thierry... celà devait arriver
Thierry81
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 14:33 |  

soubsouscarl a écrit:
avec l habitude que tu as maintenant du silure tu devrais t equiper de matos plus costaud Thierry... celà devait arriver
Tu trouves que des cannes de 3Livres à 90€ c'est pas du matos costaud icon_question.gif icon_eek.gif pleureur.png
Aprés tu as les cannes à carpe à 300€ mais là si tu la casses c'est pas le moral que tu vas aller briser sur les rochers icon_biggrin.gif
Sinon tu as les cannes à silure même, oui, j'en ai déja une mais elles sont trop rigides, trés courtes le plus souvent donc pour lancer à 50m du bord ca devient difficile.

De toute façon, ma canne est repartie au magasin de pêche, ils vont contacter la société BALZER et me faire changer le brin superieur à l'emmanchement. La canne a même pas 6 mois alors j'espere bien qu'il vont assurer niveau garantie.

Dernière modification par Thierry81: 18 mai 2006 - 14:47
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 16:10 |  

Les prix élevés du bon matériels de pêche est un sacré frein pour les ptites bourses !! icon_cry.gif c'est franchement cagant !! new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 16:15 |  

Superbes histoires de pêche...
Les histoires de silures me rappellent les histoires de congres, autre costaud de nos eaux.
La nature réserve parfois des surprises. Il m'est arrivé deux fois de toucher des carpes (Noisiel en 77) par la gueule en pêchant à la cuillère en plein courant sous un déversoir. J'ai pêché aussi plusieurs fois des brèmes (au moment de la fraie) dans le Scorff (56) et des tanches dans le lac de la Forêt d'Orient (10) au Rapala...
On pêchait avec mon cousin le brochet quand on aperçoit des remous, on s'approche, ce sont des chasses de perches (poursuites de poisonnets).
Je change de canne pour alléger un peu le matériel, fil 18/100, petit Rapala de 5 cm et hop, sur le coup.
Une tirée, ratée, deux tirées... ratées. Presque à chaque lancer , une touche mais pas de poisson. Je finis en insistant par ferrer une tanche de 3 livres, puis deux autres, rien que des mâles entre 3 et 4 livres.
En s'approchant encore, on passe sur un rassemblement de plusieurs centaines de belles tanches en pleine période de reproduction dans moins d'un mètre cinquante d'eau.
Celà confirme qu'en période de reproduction, le comportement des poissons peut instinctivement devenir agressif pour écarter d'éventuels prédateurs.
Au retour, on avait gardé 2 jolis brochets sur 5 prises, deux truites de lac faites au milieu d'une incroyable chasse en bordure dans 1 m d'eau (perches, brochets vues mais ce sont les truites qui ont attaqué les cuillères) et les tanches.
Un groupe de parisiens qui était bredouille n'a jamais voulu nous croire quand on leur a dit que les tanches avaient été prises avec un Raplapla.

Pertinence:

message 18 mai 2006 - 16:20 |  

J'ai entendu dire que la tanche bataillait dur ! mais je ne connais pas !
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 16:39 |  

C'est exact. Une jolie tanche à la grande canne ou à l'anglaise, ça donne de bonnes sensations. Bien entendu, cela n'a rien à voir avec une grosse carpe.
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 16:40 |  

Non Cigale, deux tirées dans les herbiers et ensuite les grosses tournent en rond et se laissent venir.
Mais c'est un poisson sympathique.
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 17:10 |  

Une belle tanche sur du 10 ou du 8 /°°, tu es quandmême obligé dela négocier.
Pertinence:
message 18 mai 2006 - 18:43 |  

Avec du 8/°° ça doit bien tirailler oui icon_eek.gif
Looping
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 19:12 |  

Et je rajouterais, de par mon expérience, éviter les vieilles cannes en bambous !! icon_mrgreen.gif
Me suis fait casser un scion comme ça en "tombant" sur une tanche au lieu d'un gardon ou d'une perche... icon_cry.gif
seb66
Pertinence:
message 18 mai 2006 - 19:22 |  

hey thierry, je crois qui va falloir que tu t'achetes un ultra leger comme le mien non....? icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 21:52 |  

Seb arrete la moquette icon_exclaim.gif
Mais par contre si tu veux je peux tester le tien sur un ou deux silures icon_lol.gif enfin peut-être pas deux icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 18 mai 2006 - 21:52
Pertinence:

message 18 mai 2006 - 22:13 |  

icon_eek.gif ils sont plein de nerfs ces poissons a longues moustaches .........faut la batte pour le calmer !!!
Pertinence:
message 18 mai 2006 - 22:14 |  

je me rapelle de ma premiere tanche magnifique (1kg) rare qd meme pour ce poisson; couleur fabuleuse vert jaune cuivré elle etait tres belle je l avais attrapé avec une canne en bambou de "l époque icon_confused.gif " ainsi qu une tres belle brême qui m avais aussi impressionné par sa physionomie enormement plate et tres fine de ligne.. des images de mon adolescence qui ressortent souvent et qui ne me quiteront jamais ..

bref !

je pense que Thierry tu devrai pecher le silure avec des cannes bateau pour le gros en mer... certaines sont a des prix tres abordables , pour le silure je pense que ca debvrait aller non ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.237s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
85 visiteurs (liste) en ce moment