Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Actualité: manifestations anti-CPE

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 mar 2006 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca ne résoud pas le problème essentiel, le CHOMAGE icon_exclaim.gif

Fin de la discution pour ma part. sm6.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2006 - 19:14 |  

On est d'accord Thierry et je comprends ta position (que j'aurais pu partager il y a pas si longtemps avant de connaître le monde du travail).
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 15 mar 2006 - 19:16 |  

Encore une fois Looping je suis tout à fait d'accord avec toi.
De plus l'état ne peut créer des emplois la où il est impossible d'en créer icon_exclaim.gif
fab64
Pertinence:
message 15 mar 2006 - 19:38 |  

La précarité, Looping, est surement un terme trés employé depuis quelques années car il n'a jamais été autantd'actualité durant cette période. Le CPE est par définition une mesure qui favorise la précarité des jeunes, puisqu'elle ne leur offre pas d'avenir stable permettant de s'installer, de faire des projets à moyen et long terme (et même à court d'ailleurs), et ce pendant deux ans.
Refuser cette proposition ne signifie pas préferer l'immobilisme, on peut envisager d'autres alternatives, et ne pas se contenter de quelque chose dont on ne se satisfait pas, et qui nous est , qui plus est, imposé sans concertations préalables, comme c'est le cas.
J'entends souvent que les bons élements ne seront pas concernés par une rupture unilatérale de leur contrat de travail, alors je pose la question :
Comment faire la différence entre un bon et un mauvais élément en entreprise???
Un bon élement est il celui qui fait 50 heures quand son contrat en prévoit 35?
Un bon élement est il celui qui reste le soir, le week end, pour "filer un coup de main"?
Celà convient à ceux qui aiment leur travail - c'est mon cas, et surement une part importante du bonheur... avec la pêche entre autre - mais nous sommes, hélas, une minorité. Devoir faire ses preuves de cette maniére revient, vous en conviendrez, à un recul des droits du travailleurs, et je ne souhaite pas aux futurs embauchés de vivre ça.
Le monde du travail n'est pas remplit de gens motivés, prêt à sacrifier leur temps libre pour leur boite. Mais le monde du travail n'est pas juste destiné à travailler; il est destiné à permettre de vivre. Dignement, s'entend. C'est la fonction sociale du travail. La plus importante à mon sens.
nounours
Pertinence:
message 15 mar 2006 - 19:48 |  

Thierry81 a écrit:
La situation ne s'arrange pas dans mon université (UPS toulouse 3), ce matin le blocage de la fac est quasi total (chaises et tables en vrac, béton, colle, alarmes incendies actives...etc), les cours sont à nouveau impossibles, le président a tant bien que mal décidé un report des contrôles de connaissances pour ceux qui en ont mais ne songe toujours pas à: soit fermer la fac, soit procéder à un vote...

tiens donc ça me rapelle l'an dernier icon_rolleyes.gif , bizarre j'y suis allé mardi et j'ai trouvé justement qu'il n'y avait ^pas trop de bordel icon_neutral.gif
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 20:08 |  

Cedric09 a écrit:
Encore une fois Looping je suis tout à fait d'accord avec toi.
De plus l'état ne peut créer des emplois la où il est impossible d'en créer icon_exclaim.gif
Bien entendu ! Le CPE est un faux problème. Ce n'est pas lui qui baissera les charges sociales d'une entreprise, ni les salaires astronomiques que se versent certains patrons qui en rognant un peu dessus pourraient embaucher 3 ou 4 personnes. Ce n'est pas non plus le CPE qui empèchera les actionnaires de demander des résultats à n'importe quel prix, ou les entrprises de foutre le camp à l'étranger ç cause de la main d'oeuvre.
Que le CPE soit une mêche, un prétexte pour manifester son mécontentement, là c'est autre chose.
J'ai vu des jeunes à la TV parler d'emplois stables. Il va falloir qu'ils se mettent dans la cafetière que l'époque bénie de leurs parents n'existe plus ! Elle est partie avec la stabilité (et les truites). Un sondage récent a montré que 75 à 80% des élèves de terminale désirent être...fonctionnaires ! Dans quoi on s'en fout, mais fonctionnaires quand même ! Tu parles d'une vocation ... Il est évident qu'avec une mentalité pareille, on ira loin ! Mais on les comprend...Leur mentalité n'est que le reflet de notre société, et l'on récolte toujours ce que l'on a semé. Les politiques feraient bien de ne pas l'oublier avant que ça pête ! icon_exclaim.gif

Pertinence:

message 15 mar 2006 - 21:48 |  

moi je ne dirai qu'une chose (20 ans que je travaille, tous le temps été dans une PME 7 salarié maximun) un patron est un patron
ce qui veut dire que s'il veut te virer il te virera s'il est réglo il le fera dans les règles (si si il y en a quelqu'uns)
mais la grosse majorité ne vont pas se gener licenciement abusifs,
motifs non valable, fautes professionelles en gros tous les moyens
pour éviter de casquer,
(les conseils de prudhomme sont débordaga par les procédures en cours)
donc notre cher 1 er ministre a voulu faire un joli cadeau a ces copains
un texte qui te permet de virer n'importe qui n'importe comment sans avoir a se justifier icon_evil.gif
(c'est pas beau ça) car pour l'instant ceci est reserver
a nos jeunes amis qui arrivent sur le marché du travail,
mais dans 5 ans on mettra la barre a 35 ans dans 10 ans a 45
et dans 20 ans tout le monde sera au cpe
vous vous rappellez du RDS les anciens! si je me souviens bien
ce n'était que provisoire ça fait 20 ans que ça dure
je suis désolé mais ils nous prennent vraiment pour des cons new_puppy_dog_eyes.gif
le CPE faire baisser le chomage laissez moi rigoler

Dernière modification par joel5: 15 mar 2006 - 21:50
Looping
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 22:11 |  

Si tous les jeunes sont contre le CPE, il leur suffit de refuser de tels contrats. Si les offres d'emploi type CPE ne conviennent à personne, il ne devrait pas y avoir foule à s'y présenter et les entreprises seront donc obligées de revoir leurs offres et les types de contrats. Nous sommes encore dans un pays libre et le marché du travai l'est aussi. A chacun de choisir ses conditions de travail ou tout du moins de les supporter.
pyrenepeche
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 22:16 |  

Thierry ! Provocateur !!! Tu lances un brûlot, là icon_mrgreen.gif

Citation :
Une poignée de pseudo révolutionnare bloque la grande majorité des des étudiants
T'inquiète pas, ce n'est pas encore la révolution. Quant à l'histoire de la majorité prise en otage par une minorité, il y a les journaleux de la télé pour nous la ressortir à chaques fois qu'il y a un mouvement social. Pas la peine d'en rajouter.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on devrait se contenter deparler tranquillement de pêche. J'ai peur qu'on tombe rapidement dans les «discussions du Café du commerce».

icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 22:22 |  

le fil rouge sur le bouton rouge .........le fil bleu sur le bouton bleu !!!!

et PAF sm2.gif !!!!! la révoluzione est commencée !!!! sm32.gif
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 22:25 |  

fab64 a écrit:
Comment faire la différence entre un bon et un mauvais élément en entreprise???
Un bon élement est il celui qui fait 50 heures quand son contrat en prévoit 35?
Un bon élement est il celui qui reste le soir, le week end, pour "filer un coup de main"?

Non, mais y'a de ça. Pas la peine de faire 50h mais le mec qui regarde sa montre tous les midis et soir de l'année pour partir à l'heure pile est soit un minable soit, malheureusement c'est plus fréquent que je ne l'aimerais, c'est qu'il a un emploi qui ne lui plait pas. Le problème aujourd'hui c'est que c'est dur de faire aimer un travail à un jeune plus que le temps d'un stage (pas tous heureusement!!)

fab64 a écrit:
Le monde du travail n'est pas remplit de gens motivés
N'est-ce pas un problème majeur ??? pour moi aussi important que le chômage voire plus. Le régler aiderait beaucoup à réduire le chômage.

fab64 a écrit:
Mais le monde du travail n'est pas juste destiné à travailler; il est destiné à permettre de vivre. Dignement, s'entend. C'est la fonction sociale du travail. La plus importante à mon sens.
On est d'accord!!
Paco
Pertinence:

message 16 mar 2006 - 09:51 | La mensonge de la "libre" economie du marché  

La mensonge de la "libre" economie du marché :

La libre concurrence on est annulant très rapide : le poisson gros on mange le petit. ( De plus en plus il y a moins entreprises, les petites à s'éteindre ).
S'il n 'y a pas concurrence, il n'y a pas "loi" que regule les mauvaises habitudes et intentions de les grandes.
Les governnement ne mettent les règles, cèst la Multinational qui fait ça et les masses les respectent en silence : emploi précaire, petit salaire, folle consummation et larges hypothèques deviennent notre vie en un nouveau genre d'esclavage ( plus ou moins comment à les états confederats , le cotton et les esclaves noires, employeurs qui voulaient travailleurs de bas prix )
L'argent juste cherche l'argent n'importe quoi blanc ou noir, il n'ya aucun fin social, les fondations de bienfaisance ne sont que alibis pour sauver les apparences.
Celui que triomphe à sa carrière il ne connait pas à Mr Altruisme ou à Mm Générosité. Pendant sa promotion il a devenu de personne à avare ogre.

Nous avons quitté l'état du confort pour entre dans l'état du consomation, nos jeunes tiennent sa tête à la très forte, étrange et dificile revolution jamais connu par aucune civilisation :
ILs doivent de lutter contre le monstre du globalisation, ce qui avec les armes de la irrépressible consummation et l'emploi précaire attrapent dans ses griffes toute l'Humanité.
Parfois Thierry et copins " l'arbre ne nous laisse pas de voir le forêt " ( el árbol no nos deja ver el bosque ). Qu'est-ce que c'est le plus importatn la forme ou le fond de la question ?
Je sens que les nouveaux dissidents sont ces qui vivent dehors de style de vie de consummation, soit à une petite village cachée ou à les banlieues défavorisées, en tournant le dos au faux confort que proposent les sociers du plaisir.
Peut-être sur ce gens on garde l'espérance d'une vie meilleuse, oú le tarvail soit un moyen pour améliorer l'existence du tous, pas la poche de quatre fous. Auraient-ils assez force pour continnuer sa bataille ? et combien plus s'ajouteront emsemble ? ils seront suffisant pour changer tout ça ?

En tout cas nous sommes moins intelligents que l'Homme de Cromagnon :

Trois cent mille ans après sur terre
Comme nos ancêtres nous admirons
Les monts, les bois et les rivières
Mais s'il revenait quelle déception
De nous voir suer six jours sur sept
Il dirait sans faire de détail
Vraiment que nos descendants sont bêtes
D'avoir inventé le travail !

Il me plaît beaucoup cette chanson

Quoi de raison avaient les hommes de Cromagnon !! icon_biggrin.gif

Dernière modification par Paco: 16 mar 2006 - 10:01
Pertinence:

message 16 mar 2006 - 11:39 |  

Dites il parait que la fac d'Arsenal à toulouse a voté la grève et meme le blocus fish4.gif fish4.gif fish4.gif

alors sur le coup je suis scié ! meme en 68 ils n ont pas fait grève ceux là !!! est ce exact ???

Ayant trainé mes guetres dans moultes manifestations tout au long de mon parcours contre tous les abus j en suis aujourd hui désabusé !!!

j'entends des conneries énormes au JT radio et autres papelard qui me font bondir de chez bondir !!

c'est tous le système qu il faut remettre en cause sinon on vas droit dans le mur et on se feras allègrement croquer dans quelques décennies par des pays n ayant pas la meme philosophie que notre société qui engendrent maladies pollution précarité et autres guerres pour asseoir la supprématie de l argent !

bref si ça pouvez prendre de chez prendre et mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ce serait extraordinaire mais bon sur le coup j y crois pas trop !

tous ce que je peux dire aux futurs chercheurs d emploi c est que pour trouver du boulot faut se bouger accepter pour démarrer des sacrifices quelques soit le contrat !

mais méfiez, vous a tout accepter au nom de la rentabilité etc etc vous mettra passez moi l'expression " le cul au vent "

et quand tu as le cul au vent ..... hein !!!

Pertinence:
message 16 mar 2006 - 12:00 |  

c est les medias qui gereront tout vous allez voir............. icon_evil.gif
Looping
Pertinence:

message 16 mar 2006 - 13:00 |  

fred09 a écrit:
tous ce que je peux dire aux futurs chercheurs d emploi c est que pour trouver du boulot faut se bouger accepter pour démarrer des sacrifices quelques soit le contrat !

mais méfiez, vous a tout accepter au nom de la rentabilité etc etc vous mettra passez moi l'expression " le cul au vent "

Tout à fait d'accord !!
Thierry81
Pertinence:

message 20 mar 2006 - 14:24 | Poursuite du blocage  

Et voila, lundi 20 mars le printemps est bien là mais le blocage aussi...

Retour à l'appart à nouveau cet aprés-midi, pas de cours...
On en est toujours au même point sur toulouse, 90% des salles sont bloquées (TOULOUSE III)...

J'ai eu quelques infos supplémentaires, les profs ont voté en faveur de la suspension des cours à la vue des conditions et "pour ne pas s'opposer à une possible violente minorité"... De plus, il semble qu'apparement ils sont tous en faveur du retrait immédiat du CPE...

Demain est un autre jour mais les jours se suivent et commencent à se ressembler fish4.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 mar 2006 - 14:25
Pertinence:

message 20 mar 2006 - 14:36 |  

va faire un tour à la peche Thierry !
les silures vont bientôt sortir des fonds ...
CPE: "chasse peche et écologie"
Pertinence:

message 20 mar 2006 - 15:09 |  

Ahhh mezza si seulement j'étais dans le tarn icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif mais non icon_cry.gif
Pertinence:

message 20 mar 2006 - 15:24 |  

Retourne dans le Tarn profiter du beau temps pour la pêche icon_wink.gif
Quoique le vent n'est pas très bon en ce moment ...
Je penses que tu vas avoir bcp de temps devant toi car ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Il va les avoir à l'usure vous allez voir, comme d'habitude icon_rolleyes.gif

Thierry81
Pertinence:

message 20 mar 2006 - 15:39 |  

C'est vrai qu'il y a beaucoup de vent depuis quelques jours... je vois que ce n'est pas que par ici icon_rolleyes.gif

Villepin a aussi les cheveux dans le vent new_rainfro.gif pour lui ca souffle depuis les 4 points cardinaux icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 mar 2006 - 15:44

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.248s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
34 visiteurs (liste) en ce moment