La mensonge de la "libre" economie du marché :
La libre concurrence on est annulant très rapide : le poisson gros on mange le petit. ( De plus en plus il y a moins entreprises, les petites à s'éteindre ).
S'il n 'y a pas concurrence, il n'y a pas "loi" que regule les mauvaises habitudes et intentions de les grandes.
Les governnement ne mettent les règles, cèst la Multinational qui fait ça et les masses les respectent en silence : emploi précaire, petit salaire, folle consummation et larges hypothèques deviennent notre vie en un nouveau genre d'esclavage ( plus ou moins comment à les états confederats , le cotton et les esclaves noires, employeurs qui voulaient travailleurs de bas prix )
L'argent juste cherche l'argent n'importe quoi blanc ou noir, il n'ya aucun fin social, les fondations de bienfaisance ne sont que alibis pour sauver les apparences.
Celui que triomphe à sa carrière il ne connait pas à Mr Altruisme ou à Mm Générosité. Pendant sa promotion il a devenu de personne à avare ogre.
Nous avons quitté l'état du confort pour entre dans l'état du consomation, nos jeunes tiennent sa tête à la très forte, étrange et dificile revolution jamais connu par aucune civilisation :
ILs doivent de lutter contre le monstre du globalisation, ce qui avec les armes de la irrépressible consummation et l'emploi précaire attrapent dans ses griffes toute l'Humanité.
Parfois Thierry et copins " l'arbre ne nous laisse pas de voir le forêt " ( el árbol no nos deja ver el bosque ). Qu'est-ce que c'est le plus importatn la forme ou le fond de la question ?
Je sens que les nouveaux dissidents sont ces qui vivent dehors de style de vie de consummation, soit à une petite village cachée ou à les banlieues défavorisées, en tournant le dos au faux confort que proposent les sociers du plaisir.
Peut-être sur ce gens on garde l'espérance d'une vie meilleuse, oú le tarvail soit un moyen pour améliorer l'existence du tous, pas la poche de quatre fous. Auraient-ils assez force pour continnuer sa bataille ? et combien plus s'ajouteront emsemble ? ils seront suffisant pour changer tout ça ?
En tout cas nous sommes moins intelligents que l'Homme de Cromagnon :
Trois cent mille ans après sur terre
Comme nos ancêtres nous admirons
Les monts, les bois et les rivières
Mais s'il revenait quelle déception
De nous voir suer six jours sur sept
Il dirait sans faire de détail
Vraiment que nos descendants sont bêtes
D'avoir inventé le travail !
Il me plaît beaucoup cette chanson
Quoi de raison avaient les hommes de Cromagnon !!
Dernière modification par Paco: 16 mar 2006 - 10:01_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.