Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le risque de vivre

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2006 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paco stp, peux-tu préciser tes sources ?

Indiquent bien d'où viennent ces images, cela permettra de mieux comprendre et d'éviter des malentendus.

a+
message 9 mar 2006 - 13:39 |  

Dis paco, il a pas l'air en bon état le monsieur icon_confused.gif peux tu me dire dans quel pays ces photos ont été prises stp?
Perso, je ne suis aps une fan de la chasse et encore moins de la chasse à l'ours, mais bon chacun ses loisirs.
Pour ce qui est de la petite histoire de Fab, je trouve ça un peu salop d'avoir trucidé un animal qui nous a épargné, lui icon_evil.gif . (C'est sans doute mon coté sentimental icon_redface.gif )
Les chasseurs que je connais (et que j'aprécie respecte les animaux qu(il tuent et pas un n'aurait eu un tel geste)
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 13:53 |  

Mamanrabotte, je ne suis pas chasseur donc je ne te réponds pas dans le but de défendre la chasse et ce que je vais dire n'engage que moi (je n'y connais pas grand chose en ours). Je comprends toutefois ta réaction (plus sentimentale je ne sais pas mais plus féminine surement).
Je m'explique :
L'ours n'a pas épargné l'homme, il l'a précisément recouvert de feuilles. Ca me fait plus penser à un chien qui enterre son os qu'à autre chose. Je pense qui l'a juste laissé un peu "rassir" pour revenir ensuite se faire un festin. Je ne vois pas là en tout cas de sentiment de l'ours envers l'homme mais seulement un mode d'action bien spécifique à une espèce.
Ensuite le fait que l'homme ait tué l'ours une fois parti n'est pas un manque de respect. Au contraire, c'est un chasseur comme j'aimerai que tous le soient.
Je te rappelle que le gars part chasser les Kodiac (les plus gros ours existant je crois) avec 3 flèches seulement, la plupart des chasseurs n'y verraient pas du courage mais de la folie je pense. Pour laisser plus de chance aux ours, la seule possibilité est d'aller les chasser en slip avec un opinel......Je pense donc qu'il a une éthique impeccable. D'ailleurs l'ours a eu sa chance, il l'a raté et vu qu'il est tombé sur un bon, il a perdu....N'importe qui n'aurait pas eu une si bonne réaction que cet homme, la plupart des gens (même des chasseurs) auraient fui et seraient donc : MORTS.
Moi cette histoire ne m'inspire que le respect, le respect d'un homme qui sait ce qu'il fait et qui le fait bien.
mamanrabotte
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 14:03 |  

Je ne dis pas que cet homme ne sais pas ce qu'il fait et que ce n'est pas un bon chasseur, c'est juste aue s'il avait eu un fusil et trois cartouches, une fois ses cartouches tirées il aurait bien dû s'arrêter et laissé l'ours partir.
Je pense juste qu'il faut savoir admettre sa défaite et laisser vivre.
Au fait, tu ne penses pas que l'ours savait que le chasseur était vivant? ou alors ce monsieur est en plus fort en apnée (d'autant plus qu'il devait avoir une sacrée frousse tu ne crois pas?) En tout cas à la place du chasseur je me serais posé la question: pourquoi ne m'a til pas tué? (mais je suis une femme icon_mrgreen.gif ).
Je trouve également qu'il a eu beaucoup de courage et que sa démarche première est on ne peut plu respectable, c'est la suite qui me chiffonne icon_confused.gif

Au fait je n'ai rien contre les chasseurs un de mes meilleur copains est un chasseur invetéré, un comme je les aime respectueux tant dans la mort de l'animal que dans le laisser vivre.
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 14:24 |  

Le fait que ce chasseur ne soit parti qu'avec trois flèches n'est peut être pas dû au hasard. Je m'explique :
Traquer avec un arc n'est pas chose facile, car cette arme est relativement encombrante, pour traquer une telle bête il faut beaucoup de dextéritée, d'agilitée, de connaissance du terrain etc etc... S'encombrer en plus d'un étui porte-flèche amplifie la difficulté à se déplacer discrètement.
Généralement les chasseurs à l'arc n'utilisent pas beaucoup de flèches en action de chasse car si ils manquent, ils recherchent automatiquement la flèche perdue jusqu'à ce qu'ils la retrouve.
Connaissez vous le prix des flèches surtout pour ce type de gibier ? Certaines pointes peuvent atteindre voire dépasser les 300 euros !
Personnellement, je ne connais pas beaucoup de chasseurs à l'arc qui chassent avec une tripoté de flèches en comparaison de certains nemrods qui marchent avec tout le stock annuel de cartouche sur eux !

Pertinence:

message 9 mar 2006 - 18:59 | Paco:des précisions  

Je vais préciser les sources de Paco, car j'ai vu ce document il y a 2 ans.
Le monsieur tout escagassé est en fait un chasseur. Ils ont retrouvé son arme vide à coté. Il avait touché le grizzly à 4 ou 5 reprises, sans parvenir à le tuer, ce qui a rendu le joyeux plantigrade assez mécontent au vu de la dernière photo...
C'est un deuxième chasseur, celui que l'on voit sur la 1ere photo qui a tué la bête quelques temps plus tard, en lui tirant dans la tête à moins de 5m.
Il s'agit d'un grizzly de l'Alaska le plus balèze jamais identifié. 4.20m de haut, je ne me rappelle plus le poids, mais c'est en rapport !
Voilà voilà !
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mar 2006 - 19:45 |  

Bien fais pour sa gueule à ce couillon de chasseur à la mord moi le noeud icon_evil.gif

Dernière modification par Cedric09: 9 mar 2006 - 19:46
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mar 2006 - 20:25 |  

j'espère que Paco va nous donner ses sources pour les photos ... no me gusta mucho !
on préfère parler de PECHE et de MONTAGNE sur ce forum ...
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 20:53 |  

C'est clair sm6.gif C'est moins violent icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 21:34 |  

a propos du chasseur a l arc, son histoire de se coucher par terre etc etc... je pense que c est des bobards tout simplement.

personne eté là pour verifier ...
mamanrabotte
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 21:45 |  

sm6.gif sm6.gif sm6.gif
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 21:48 |  

pourquoi tu hoche la tete ?
mamanrabotte
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 21:49 |  

Pour approuver ce que tu viens de dire pas parce que j'ai un torticoli icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mamanrabotte: 9 mar 2006 - 21:50
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 22:06 |  

icon_mrgreen.gif sm6.gif
JFB
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 22:06 |  

Pas sûr, soub. Mon arrière arrière grand-père a fait lui aussi le mort, ce qui lui a probablement sauvé sauvé la vie ! Celà c'est passé il y a plus de 100 ans, entre l'Ourtiset et Mérial. L'ours ne l'a pas recouvert de feuilles, mais l'a "testé" en le faisant rouler à coup de pattes avant de le laisser. Il est rentré à la maison en sang, et s'en est tiré avec une quarantaine d'agrafes. Cette histoire est restée célèbre dans le coin, il reste encore des personnes qui l'ont connu et qui ont vu les balafres ! J'ai même une vielle photo où l'on voit se souvenir sur son front.
D'après les dires des vieux, l'ours en question approchait les 200kg.
D'ailleurs, faire le mort est la seule solution quand on est coincé sans arme. C'est ce que recommandent les gardiens dans les parcs du colorado, car il reste quelques grizzlis dans les rocheuses.

Pertinence:
message 9 mar 2006 - 22:10 |  

Dis Jeff tu nous la racontera plus en détail?
J'aime bien tes histoires icon_wink.gif
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 22:11 |  

jfb respect pour ton grand pere je sais .. sm6.gif

ce qu il faut faire devant un ours c est en effet faire le mort pour celà les scientifiques disent qu il faut rester immobile les bras lever en l air et attendre que l ours une fois qu il vous aura flairé s en aille..

c est prouvé

depuis j y pense et j essaie de m imaginer dans cette situation souvent car par chez moi il n est plus rare de le rencontrer ..... icon_confused.gif
JFB
Pertinence:

message 9 mar 2006 - 22:44 |  

Personnellement, je ne sais pas si j'arriverais à faire le mort... Ce dont je suis certain, c'est que je ferais une grosse bouse dans le falzar de la trouille, l'odeur le ferait peut-être s'échapper. icon_mrgreen.gif
De toute manière, il n'y a pas 36 solutions. Si l'on rencontre un ours, c'est que soit on a le vent de face, donc il ne nous a pas senti, car le bestiau a un flair titanesque ! Soit on se retrouve au milieu des petits, avec la mère pas loin, et là, mauvais temps, très mauvais temps ! A moins d'avoir une arme, c'est cuit ! D'ou l'idée de faire le mort. Mais il faut en avoir le courage et la présence d'esprit...Ce qui a été le cas de mon aïeul, mais ce gars là était rude, connaissait bien les animaux (garde forestier lui aussi).
Avec les ours slovènes beaucoup plus massifs et moins farouches, moins sauvages, qui s'approchent des habitations, je ne sais pas si leurs réactions seraient les mêmes icon_question.gif
P.S. Pour les amateurs d'athlétisme, inutile de courir. Un ours dépasse les 35 km/h en terrain accidenté, ce qui est environ la vitesse de pointe sur piste de Carl Lewis.
Pour les amateurs d'escalade, inutile aussi. Un ours est capable de monter dans un sapin à + de 15m de hauteur...
Et pour les amateurs de plumes, n'y tapez pas dedans avec du n° 12. Il croira qu'une abeille l'a piqué. icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 9 mar 2006 - 23:13 |  

si certains sont intéressés d'en savoir plus : www.ffca.net

message 9 mar 2006 - 23:15 |  

ha ha ha jeff je me tords de rire icon_mrgreen.gif
comme 12 j'ai une bonne lame de 12 cm qui m'accompagne
je sais c'est peut être pueril mais rahan il le faisait bien lui fish4.gif fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.15s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
32 visiteurs (liste) en ce moment