Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'évolution

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2006 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez, on va essayer d'aider l'étudiant, en relancant encore.
Thierry, tu as utilisé un vocabulaire certes compréhensible, mais tout de même assez scientifique. Je pense que le sujet est parti en sucette à cause de ça...
Mamanrabotte et Liloutre ont du avoir la cabine comme un chaudron... ajoutes à ça les couillonnades d'un certain ariégois d'Orgeix icon_mrgreen.gif suivi par un certain résident du Volvestre, icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif le tout avec une dose de garbure d'un certain historien 65art, icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif l'ensemble arbitré par un jurançonnais vendange tardive... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Tu as vu le résultat des courses... Ce forum vit !!! icon_biggrin.gif

Pourtant le sujet est intéressant. Mais reconnaît que tu t'es exprimé un peu "doctoresquement", si tu vois ce que je veux dire...

"Un phénotype est issu de l'intéraction du génotype (ensemble des gènes) avec l'environnement (biotope) et il en résulte un maintien des caractères "aptes" à la survie dans le milieu." Qu'il a dit, l'étudiant. C'est exact, et ça s'applique à toutes les espèces animales. Prenons un exemple concret:
La liloutre du volvestre, placé dans un milieu montagnard, nourrie au salcissot et autre cambajou possède un phénotype équilibré. L'environnement est en symbiose avec sa génétique!
Place cette même liloutre en plein Paris devant un fastfood, avec interdiction de sortir de la ville, et le phénotype n'aura pas la même tronche. (le type non plus d'ailleurs...)

Ainsi va la vie. Comme tu l'écris, l'évolution est à considérer sur le long terme. Le milieu ambiant, notre mode de vie influe sur notre comportement, qui influe sur notre caractère, et ensuite sur nos gènes.

P.S. Bravo en tout cas à Jos qui a puissamment relancé le sujet ! icon_mrgreen.gif

Pertinence:

Groupes: 2
message 4 fév 2006 - 14:30 |  

mdr7.gif Excellent JFB wink01.gif

JFB a écrit:
La liloutre du volvestre, placé dans un milieu montagnard, nourrie au salcissot et autre cambajou possède un phénotype équilibré. L'environnement est en symbiose avec sa génétique!
T'as raison, là ils devraient mieux comprendre icon_biggrin.gif
Je vais essayer de m'adapter icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 4 fév 2006 - 14:31
Pertinence:
message 4 fév 2006 - 18:30 |  

j'en ai déja avalé une boite et tu vois l'effet icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Thierry81
Pertinence:

message 4 fév 2006 - 21:24 |  

Lilou tu planes icon_question.gif
Alors c'est d'la bonneeeeeeeeeeeeeeeeeeee sm40.gif peace sm6.gif
Pertinence:

message 5 fév 2006 - 15:54 |  

A toute fin utile, j'ai trouvé un petit cours de vulgarisation sur l'hydrobiologie.
Assez instructif ... et facilement compréhensible ... j'ai même réussi ...
icon_wink.gif

http://membres.lycos.fr/gpsbeziers/cours/hydrobio.html
fred09
Pertinence:

message 5 fév 2006 - 19:11 |  

quand thierry aura finis de nous faire faire ses partiels on pourra discuter sérieusement ouais !!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 5 fév 2006 - 21:54 |  

fini depuis 3 jours déja icon_lol.gif
Pertinence:

message 5 fév 2006 - 21:59 |  

Parfaitement ! De sujets sérieux icon_mrgreen.gif

soit dit en passant, le sujet de Thierry est très sérieux et fort intéressant icon_wink.gif
Pertinence:

message 5 fév 2006 - 23:37 |  

Citation :
il en résulte un maintien des caractères "aptes" à la survie dans le milieu.
a dit Thierry.

Je me demande s'il n'a pas raison. On a un petit ruisseau pourri de lisier et de pesticide, il est toujours farci de truites icon_exclaim.gif Pas une de remise bien sûr icon_exclaim.gif
N'y aurait 'il pas eu une sélection qui a favorisé l'adaptation au milieu icon_question.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.282s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
65 visiteurs (liste) en ce moment