Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: dans la Manche !

SPO
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2006 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec mezza, d'abord on rigole, après on a honte d'avoir rigolé icon_exclaim.gif icon_lol.gif icon_redface.gif
Pour la pêche en eau douce, çà devrait aussi pouvoir rigoler : (trouvé sur le site de l'UNPF)

"La Fédération de la Manche pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique rassemble environ 16 000 pêcheurs au sein de 26 associations de pêche agréées.

Ces sociétés disposent dans l'ensemble de :
• 4 800 km de rivières classées 1ère catégorie dont les principales sont la SEE (reconnue une des meilleures rivières à saumon de France), la SELUNE, la SIENNE, le COUESNON (pour les rivières à saumon), la VIRE, la SAIRE, la SINOPE et la DOUVE (pour la truite de mer) et d'autres rivières très réputées aussi pour leurs truites : la DIVETTE, la SCYE, la DIELETTE, l'AY, le LOZON, la TERRETTE, la SOULLES, l'ELLE, l'OIR, le BEUVRON, la SINOPE, le TROTTEBEC, l'ANNERAIE, la CANCE, la SONCE, la DIERGE.
• 650 km de rivières de 2ème catégorie : La VIRE, riche en poissons blancs, la TAUTE, la DOUVE, la SEVES, la MADELEINE, le MERDERET et une partie de la SIENNE. Les rivières recommandées pour la pêche du brochet et de la carpe sont la VIRE, le MERDERET et la DOUVE.
• 190 hectares de lacs et étangs : dont les principaux sont le lac de VEZINS (140 ha), la Roche qui Boit (30 ha). De nombreux étangs sont également gérés par les A.P.P.M.A. : BIVILLE-Claire-Fontaine (4 ha), les étangs de PONTORSON, CHEF-DU-PONT BRECEY, PONTS-SOUS-AVRANCHES, GOUVILLE-SUR-MER, MARIGNY, ST-HILAIRE-DU-HARCOUET, ST-SAUVEUR-LE-VICOMTE et les canaux de CARENTAN."

Fais toi, en famille, au moins une petite pêche à pied un jour où la marée est forte : bigorneaux (les biens noirs, pas les autres, appelés ici bigorneaux de Parisiens), étrilles, palourdes sont excellents. Remets bien les cailloux en place après les avoir retourné. De plus, les enfants adorent icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 1er fév 2006 - 18:56
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 21:34 |  

Ouais! enfin je lui donnerais bien un ou deux petits conseils de fille :
Primo : efface vite l'adresse du forum de ton ordi des fois que ta femme y aille faire un tour histoire de savoir ce que tu trafiques pendant qu'elle fait la vaisselle.
Secundo: ne passe pas toutes tes vacances avec ta canne à la main où tu vas dormir à l'hotel du cul tourné icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 22:12 |  

Millodious, c'est mamandépotte ! icon_mrgreen.gif
Ecoutes mamandépotte, mezza, si tu veux emmancher dans la manche ! :shock:
Sinon, il n'y a pas que ta canne que tu auras à la main... icon_redface.gif
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 22:16 |  

siffleur.gif Moi j'dis ça , j'dis rien...mais à mon avis le conseil de JEFF vaut le mien icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mamanrabotte: 1er fév 2006 - 22:27
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 22:36 |  

Ben voilà ! On vient de créer une nouvelle rubrique au forum : conseils matrimoniaux icon_cool.gif Avec Ménie Grégoire et Gonzague Saint-Bris icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 22:41 |  

Je viens de regarder qui est Ménie Grégoire merci pour la culture sm6.gif je suis flattée
mais je crois qu'il va vraiment falloir que je mette ma photo sur le forum icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mamanrabotte: 1er fév 2006 - 22:42
Pertinence:

message 2 fév 2006 - 10:36 |  

houlà si il faut former le formateur c est pas gagné ! icon_lol.gif

sinon en clair c est vacances peche à pied mayonnaise dix bombes au compteur un café l addittion et tu rentre te mettre au chaud paque faut pas déconner quand meme on est en plein été et je suis en pull de laine là !!!!!

ouais ouais ouais on sait on sait qu il fait beau là haut on le sait ! siffleur.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 fév 2006 - 12:03 |  

ola les copains !
ma petite reflexion sur mon épouse était bien sûr exagérée : j'aurais pu ajouter aussi qu'une monture drachko est plus accueillante !
mais bon, pour en revenir au sujet: merci pour les petits conseils de tout le monde et de SPO en particulier ( j'avoue que je suis déjà allé fouiner sur le site de cette fédé ! héhé je suis pas fou quand même ) : mais c'est vrai que les balades à pied à marée basse doivent être sympa avec les petites.
Il faut que j'y songe.

Dernière modification par mezza: 2 fév 2006 - 12:09
Pertinence:

message 2 fév 2006 - 12:04 |  

cqfd
Pertinence:
message 2 fév 2006 - 12:11 |  

icon_cheers.gif Comme ça tout le monde sera content et tu pourras négicier une partie de pêche en eau douce (ben oui, les filles sont comme ça....) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pour le reste ça ne nous regarde pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 fév 2006 - 17:08 |  

Et oui! avec les filles c'est toujours comme ça!! il faut donner beaucoup ... pour recevoir très peu ... icon_lol.gif
On pourrait même ajouter comme disait Guitry: "les femmes ne voient jamais ce que l'on fait pour elles ... elles ne voient que ce que l'on ne fait pas ..." sm26.gif
mamanrabotte
Pertinence:
message 2 fév 2006 - 17:32 |  

Honte sur nous!!!! Mais tu n'as pas forcément tort... icon_wink.gif Pas forcément raison non plus... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 fév 2006 - 17:39 |  

Il existe quelques anecdotes à propos de Sacha Guitry et des femmes. Celle-ci, par exemple : un jour qu'il se disputait avecsa femme (il en a eu 5), il lança à cette dernière :
- Quand vous serez morte, je ferai graver sur vôtre tombe «Enfin ! muette». Et sa femme lui répondit :
- Et moi, je ferai graver sur la vôtre «Enfin ! raide»
Et celle-ci. Ayant appris que sa femme l'avait trompé avec un ami : «Ce n'est pas être cocu qui me chagrine le plus, c'est que maintenant il sait de quoi je me contentais».

Pertinence:

message 2 fév 2006 - 19:00 |  

Chouette ! icon_biggrin.gif Un peu de culture !!!

Guitry fut un des précurseurs dans le style... sm6.gif
Un de mes Maître à penser, le regretté Pierre Desproges a dit ceci:

- ma femme est très portée sur le sexe...malheureusement ce n'est pas sur le mien !
- tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre...
- La bigamie, c'est quand on a 2 femmes; La monotonie c'est quand on en a qu'une...
- Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé, alors que là, je ne m'y suis pas encore habitué...
- Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde...

Pertinence:

message 10 fév 2006 - 23:06 |  

Citation :
A ma connaissance, je crois qu'il y a du saumon, de truites de mer, et même des farios.
Je pense que SPO pourrait te renseigner.
L'ami JFB m'ayant chargé d'une mission, je m'exécute.

Trouvé dans le guide des coins de pêche de Daniel Maury, préface de Michel Duborgel (édition 1972, chez Stock) :
Saint-Lô : La Vire, 2ème catégorie dom. pub. carte : 13 F icon_lol.gif , réciprocité avec APP voisines ; cartes de pêche chez Lecrane, route de Villedieu et Thubaud, rue du Belle; les prises : *** (c'est le top icon_exclaim.gif ) brèmes, gardons ; **(un peu moins bon) : anguilles, brochets, goujons, vandoises ; *(encore moins bon) chevesnes, perches.
Esches : blé, chénevis, Mystic.
Tu vas prendre 10 kg, ta femme n'est pas près d'y retourner !
Mais tu auras si tu préfère des ruisseaux à truites** du côté de Torigni sur Vire et du sandre*** dans la Vire.
Du côté d'Avranches, tu as la Sée en 1ère cat. (saumons * et truites **) pas trop loin du Mont Saint Michel ; du côté de Brécey, toujours sur la Sée et ses affluents truites *** et saumons * ; du côté de Ducey, sur la Sélune et ses affluents, 1ère cat. truites, brochets, sandres, poissons blancs ** et le saumon *. Ce n'est pas dans le bouquin, mais je pense que les saumons ne seront pas dans les affluents. A Mortain, sur la Sélune et la Canche, il y avait des truites ** et des brochets *, goujons * et écrevisses * ; à Saint-Hilaire-du-Harcouet, sur la Sélune, truites ***, il y a aussi à Saint-Hilaire un lac avec brochets et sandres. A Saint-Vast-la-Hougue, sur la Saire (1ère cat.), tu trouveras des truites **.
JFB a raison, il y a aussi certainement des truites de mer au moins sur les parties inférieures de la Sée, Sélune et la Canche mais elles ne figurent pas dans mon vieux bouquin.
Bonnes vacances !

Ajouté le dimanche : il n'y aurait pas trop de truites de mer (source autre pêcheur de l'Elorn qui y est allé pêché le saumon).

Dernière modification par SPO: 12 fév 2006 - 23:31
message 13 fév 2006 - 16:52 |  

merci les gars, je n'en demandais pas tant.
le plus dur sera maintenant de garder tout cela secret pour ne pas que ça remonte aux oreilles de ma femme, ce tyran domestique qui hante mes jours et mes nuits ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.142s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
56 visiteurs (liste) en ce moment