5 déc 2005 - 13:53 | |
|
Oui, fred il y a des thons au fond du naguilles, des engins dépassant les 10 kg.
Même chose dans le gnioure, où un type d'Eu Deu Feu ayant plongé pour la vérification du barrage m'a dit qu'il avait vu un engin dépassant à son avis le mètre. Cette information est crédible, car c'est un habitué qui a déjà plongé dans la ganguise au pied du barrage et à vu des brochets de 1.2m.
Ce même gars c'est fait attaquer plusieurs fois par des sandres dans le tarn qui sont très agressifs lors de la fraie, un article dans la "pêche et les poissons" montrant les éraflures sur sa combi en néoprène...
Un peu comme dans le bouquin de Bleton (4eme picot), je me suis fait atomiser ma ligne au naguilles au vairon (monture lourde, 8gr, et 2 triples n°8 sur un gardon lyophilisé de 12cm style pêche du sandre).
J'ai ressenti un déplacement latéral de ma ligne par environ 15m de fond, gros ferrage, la bête a tenue le fond en se déplaçant légèrement, impossible de la faire remonter. Alors j'ai attendu canne pliée en 2 à la limite de la rupture au niveau du frein. Une bonne minute plus tard, elle a décidée de partir vers le large, mais sans moi ! Mon 18/100eme explosé. Rien à voir avec une truite de 2kg, beaucoup, beaucoup plus lourd !
Pour sortir des engins pareils il faudrait une canne à brochet ou à saumon, et un 30/100eme, et une gaffe ou épuisette format carpe...
Il faut accepter la défaite, même si c'est dur ! _________________ Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.
|