Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Plongée en lac

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 déc 2005 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu trempes le doigt et quand tule reçois il ne te reste plus l'os icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 déc 2005 - 13:53 |  

Oui, fred il y a des thons au fond du naguilles, des engins dépassant les 10 kg.
Même chose dans le gnioure, où un type d'Eu Deu Feu ayant plongé pour la vérification du barrage m'a dit qu'il avait vu un engin dépassant à son avis le mètre. Cette information est crédible, car c'est un habitué qui a déjà plongé dans la ganguise au pied du barrage et à vu des brochets de 1.2m.
Ce même gars c'est fait attaquer plusieurs fois par des sandres dans le tarn qui sont très agressifs lors de la fraie, un article dans la "pêche et les poissons" montrant les éraflures sur sa combi en néoprène...
Un peu comme dans le bouquin de Bleton (4eme picot), je me suis fait atomiser ma ligne au naguilles au vairon (monture lourde, 8gr, et 2 triples n°8 sur un gardon lyophilisé de 12cm style pêche du sandre).
J'ai ressenti un déplacement latéral de ma ligne par environ 15m de fond, gros ferrage, la bête a tenue le fond en se déplaçant légèrement, impossible de la faire remonter. Alors j'ai attendu canne pliée en 2 à la limite de la rupture au niveau du frein. Une bonne minute plus tard, elle a décidée de partir vers le large, mais sans moi ! Mon 18/100eme explosé. Rien à voir avec une truite de 2kg, beaucoup, beaucoup plus lourd !

Pour sortir des engins pareils il faudrait une canne à brochet ou à saumon, et un 30/100eme, et une gaffe ou épuisette format carpe...
Il faut accepter la défaite, même si c'est dur !
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 14:07 |  

ça fait longtemps que ça me tarabuste !

je ne me suis pas encore décidé à " sacrifier" une sortie mais un de ces quatres vas falloir que j y monte expres avec canne à carpe tresse , bouchon de 60 g plombée de 40 triple style ancre et un bon gros morceau de je sais pas quoi au bout mais je crois que si on veux savoir vas falloir ce donner les moyens !!!

je connais un lac ou le pater c'était fait péter la canne en deux au départ mais celui là me le ferais cette année c est prévues le rdv est pris et la session promet d etre particulière ! je vaiq monter pour les grosses avec le matos adéquat . ou c est un beau capot ou c est le jackpot on verras bien cet été !

j ai une tete de truite naturalisé de 3,5 KG prise à naguilhes je l ai sur un film faudra que je sorte l'image pour vous montrer l outil !
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 14:10 |  

icon_rolleyes.gif Finalement, si tu fais courir partout le bruit qu'il y a des monstres sanguinaires tapis au fond des lacs, tu risques de faire fuir les amateurs de plongée icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 14:30 |  

ah ?
vous ai parlé des restes de corps humains retrouvé un peu partout dans les lacs Ariégeois ???? certains aurais été entrainé depuis les berges !!! new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 5 déc 2005 - 14:31
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 14:48 |  

icon_cool.gif va falloir monter avec le matos à silure !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 15:31 |  

je pense comme fred naguille lanoux etc ..... doivent contenir de joli sujet par contre on a pas beaucoup d info sur la presence ou les prises dans ces etangs ?.. c est curieux ? a moins et je pense que c est le cas qu elle sont imprenables ou n ont pas encore etaient vues ? pour en revenir aux plongeurs du dimanche ca devient inquietant, et faut prendre la chose au serieux ... parce que alors là fini enocre une fois le charme de nos lacs icon_evil.gif (joel tu y va fort icon_mrgreen.gif mais bon wink01.gif ).
fred09
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 15:45 |  

comment veux tu les sortir avec des cannes à truites et un 20 centième ou meme un 25 !!

t es comme un couillon !

ça fait dzzzzzzzzzzzzzzzzz CLAC allez bisou hein !!!!!
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 19:02 |  

soub, au fond du lanoux, il n'y a aucune vie!! trop profond, mais sur les zone un peu moins profonde, c'est sur qu'il y a d'enorme poissons ( il s'en ai trouvé une morte de vieillesse de 1m10 d'apres ce que j'ai entendu dire par un collegue... ça y fait deja non?? icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 10:18 |  

vas falloir monter une expé ou un challenge 2006 avec pour objectif d arriver à sortir La truite de montagne version HUGE voir MONSTER !!

et le premier qui nous ramènes une arc en ciel ! gun01.gif
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 10:53 |  

Un jour, à Gnoure, il y a une dizaine d'années (11 je crois), je pêchait des arcs à la mouche avec mon fils qui débutait à cette technique. Nous étions à l'arrivée du ruisseau (celui de Gnoure) il devait y avoir entre 1, 20 m et 2, 50 m de fond qui plongeait ensuite dans le lac.
La nuit tombait doucement, on prenait poisson sur poisson (environ 22 cm), qu'on remettait à l'eau.
Il y a eu deux énormes remous, un poisson monstrueux (facile 80- 90 cm), deviné plus que vu, est venu chasser sur les arcs...
Fin de la pêche, on casse la croûte et on redescend voir une trentaine de minutes après...
Il fait nuit, les arcs on repris leurs gobages. Quelques minutes après, nouveau remous impressionnant...

Je me suis promis qu'un année, je monterai avec du 30/100è et que je tenterai au vif avec une truite mais je ne l'ai jamais fait.

Dernière modification par SPO: 6 déc 2005 - 11:02
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 11:02 |  

t as pas le droit de locher une truite meme maillé si ????? fish4.gif fish4.gif
message 6 déc 2005 - 11:43 |  

je crois pas ... mais bon, il y a pire comme attitude dans la vie ...
fred09
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 11:47 |  

me semble que tu ne peux utiliser de truite comme appat ! meme maillé , me semble ?!?

mais si on peu faut me le dire paque là pas pareil !!!!!
message 6 déc 2005 - 12:54 |  

quand j'ai dit " je crois pas " ça voulait bien dire qu'on n' a pas le droit d'en utiliser !
j'en suis même presque sur .
JFB
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 13:18 |  

"Seuls les vifs capturés sur place sont autorisés." Donc si tu prends une truite de 22cm, je ne vois aucun point du règlement qui l'interdit. On peut très bien dire qu'elle a mordu à un gros vers sur un hameçon n°2. Rien ne nous empêche non plus d'utiliser une canne à brochet et du 30/100eme. SPO devrait nous en dire plus à ce sujet...
Au 4eme picot, en ramenant un sdf limite maillé, (j'ai pas pu mesurer), un thon m'est sorti en bordure d'un gros bloc, l'a déchiqueté, et c'est décroché. J'ai senti la tension sur la ligne et vu l'engin (+de 60cm). Supposons que je le ramène. Quel est le point du règlement qui l'interdit ? fish4.gif
En tout cas pour moi, c'est le moyen le plus sur pour s'attaquer à ces bestiaux !
Pertinence:
message 6 déc 2005 - 14:04 |  

Moi je connais qq'un de fiable qui s'est fait embarquer 2 fois un omble chevalier pêché à la teigne par une grosse truite au majeur de Bassiès. C'est vrai qu'un poisson de 25cm qui se débat en bout de ligne est irrésistible pour une grosse qui passe icon_smile.gif Mais quand on est monté en 10 ou 12/100 la fin est toujours la même : des émotions mais pas de poisson ...

Dernière modification par adamreith *: 6 déc 2005 - 14:04
mezza
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 15:06 |  

je persiste mais je crois bien que j'ai lu dans un règlement que les poissons qui "bénéficiaient" d'une taille limite de capture et qui étaient protégés par des "fermetures" ne pouvaient pas etre utilisés comme appat.
Ca n'empêche pas de le faire bien évidemment ! perdu à 2500m d'altitude, personne ne viendra voir si la truite de 22 cm qui se balade au bout de la ligne a mordu à l'hameçon ou si c'est le pecheur qui la lui a placé pour en piquer une plus grosse !
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 17:55 |  

Exact, Mezza ! Il est interdit d'utiliser comme vif tout poisson soumis à une taille règlementaire de capture. Il est aussi exact que j'ai vu des gens utiliser des ombles chevaliers (dans des lacs où ils se trouvent en surnombre) pour la pêche des gros cristis. Et on n'en dira pas plus icon_mrgreen.gif sm6.gif
Pertinence:

message 6 déc 2005 - 18:00 |  

ouais d accord ! sm32.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.144s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
30 visiteurs (liste) en ce moment