Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peche carnassiers64

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 10:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu il est en vacances chez le père noel ? fish4.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 jan 2007 - 15:22 |  

Petite sortie hier sur la journée 3 brochets au sec(40à50cm) et 2 decrochés tous au manié ,josé lui 1 au posé en plombée 45cm ,au bouchon nada voilà une journée sympathique
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 jan 2007 - 18:25 |  

pahu a écrit:
petite sortie carnassier dans l'après midi avec maël, peut être la dernière de la saison ... j'ai manqué un brocheton en surface (c'est plutot lui qui a manqué mon leurre icon_wink.gif ) et on n'a revu de perches icon_mrgreen.gif
hors sujet: j'ai vu un beau cèpe que mon beau père à trouvé en approchant des palombes, bon pied, bon oeil le papi à 81 ans !

icon_mrgreen.gif J'suis déja dehors icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 10 jan 2007 - 13:04

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pibale
Pertinence:
Web: www
message 10 jan 2007 - 12:44 | carnassier lac de Lourdes  

Je compte faire une sortie au lac de Lourdes trés bientot, quelqu'un a des tuyaux ... fosses ... arbres morts ...

Adishatz !
Pertinence:
message 13 jan 2007 - 20:19 |  

Personne veut me répondre !!! ben tant pis ..., j'y vais demain matin et j'espère faire une bonne sortie !
A+
Pertinence:

message 14 jan 2007 - 10:55 |  

Bonne pêche ,Pibale icon_wink.gif
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 11:58 |  

hier, "grosse sortie" où j'ai presque réussi à m'écoeurer définitivement de la pêche. Non pas parce que patrick m'a rejoint l'apres midi ... mais parce que 8h dans un mimi boat, ça donne plus de courbatures qu'une bonne rando à ski.
Mais enfin, la matinée a été riche en touches de tout type: manié, leurre souple, tirette et vif. Tout y est passé! et j'ai pas vu le temps passer.
Je me suis fait massacrer deux ou trois fois le vif sans savoir par quoi car j'ai loupé les ferrages, bref, je vieillis mal. Je mettrai les photos du carnages sur les vifs pour avoir vos impressions. J'avais jamais vu ça !
Bilan final: trois jolis sandres et deux broc le matin. Puis deux petits brocs pour patoch l'aprem.
( ce patrick, toujours dans les bons coups !!!! j'ai des photos croustillantes à vous soumettre , héhéhé )

Dernière modification par mezza: 15 jan 2007 - 16:27
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 12:07 |  

Felicitations,et attention Pat taine Haddock va y prendre gout a ton boat aforce d'attrapper du fish
Pertinence:
message 15 jan 2007 - 20:04 |  

Si vous sortez dans le coin en boat faite signe je pourrais passer faire un bonjour et voir Mr Sandres et Mr P'tit broc en action !!
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 20:35 |  

... photos croustillantes de MEZZA ...!!!! icon_lol.gif veut voir ça moi !!!
Pertinence:
message 15 jan 2007 - 20:55 |  

Tu as bien de la chance, Mezza. Moi, il y a pas mal de semaines que je ne sais plus ce que c'est qu'un sandre. icon_sad.gif et c'est pas faute de ne pas y aller.

Dernière modification par Dioch: 15 jan 2007 - 20:56
JOS65
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 21:08 |  

tu ne disposes pas du mezza-boat c'est pour ça !!

je suis sur qu'il a scotché des photos coquines de poissons sous la coque pour attirer les carnas ! icon_lol.gif
Pertinence:

message 15 jan 2007 - 21:34 |  

Ou alors il y a un joli ciel étoilé et une belle lune bien ronde pour faire croire que c'est la nuit ,et là le MEZZA icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 08:49 |  

et Dioch .... depuis quand la pêche est affaire de chance ?????
En matière de peche, comme dans plein d'autres domaines, j'applique la formule d'un de mes anciens profs qui disait souvent et à juste titre: "le style , c'est la répétition" !
Je matraque, je matraque, j'insiste, j'insiste, bref, j'abuse grave !!!
et puis c'est vrai que le "love boat" est un véritable "aspirateur" à poisson ...

Dernière modification par mezza: 16 jan 2007 - 09:37
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 09:15 |  

La persévérance paie toujours. icon_rolleyes.gif Mais le facteur chanche y joue aussi beaucoup.
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 09:41 |  

par contre, comme me le faisait remarquer Patrick l'autre jour, c'est clair qu'il ne faut pas "confondre persévérence avec obstination."
On a de la conversation sur un love boat !!!

Pour la chance, elle intervient de temps en temps, c'est évident, mais sur le long terme, elle finit par disparaitre.
Mais d'abord, pour piquer régulièrement du poisson, il y a un facteur hyper important: c'est aller à la pêche !
Ca parait tout bête mais je rigole bien quand je rencontre des gars qui t'expliquent qu'ils "sont" pécheurs et qu'ils sont écoeurés, ils ne prennent plus de poissons ... et bla bla bla et blablabla ... pour finir, tu comprends qu'ils vont à la pêche deux ou trois fois par mois, au mieux, à la "va vite" quand bobonne le leur permet et qu'il fait beau. Et surtout pas trop tôt car c'est pas la peine, le poisson n'est pas réveillé.
Tant qu'il y aura des pêcheurs comme ça, il y aura du poisson à prendre.

Dernière modification par mezza: 16 jan 2007 - 11:31
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 11:06 |  

Oui oui largement le temps de philosopher ... icon_biggrin.gif d'autant qu'à cette saison, ce ne sont pas les jolies filles en petite tenue au bord de l'eau qui peuvent retenir notre attention ... icon_rolleyes.gif icon_cool.gif

J'ai eu ces 12 derniers mois l'occasion de partager pas mal de séances de pêche avec ce que je pense être de bons pêcheurs (je ne vais pas les nommer car leurs chevilles risqueraient de s'en trouver fragilisées ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif ).
A l'évidence, ils ont tous un point en commun ... c'est d'être très souvent au bord de l'eau ... et en action de pêche! icon_biggrin.gif
Ils ont aussi une autre caractéristique, c'est une très grande capacité à s'adapter sans délai à de nouvelles conditions de pêche (changement du mode de prospection, adaptation et changement de technique, etc ...).
Dès lors, la "chance" certes un peu nécessaire, est statistiquement forcément plus au rendez-vous. En fait, peut-on vraiment parler encore de chance dans ces conditions?

Quand je jouais au tennis en compét, on résumait ainsi les choses: "la chance n'aide que les bons joueurs ...".
Je crois qu'il en est de même à la pêche.

Pertinence:

message 16 jan 2007 - 11:33 |  

mieux vaut y aller dix fois une heure qu une fois dix heures icon_wink.gif
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 11:38 |  

ouai et "on peut pas tromper une homme mille fois mais pas mille hommes une fois ... "
A moins que ce soit l'inverse. Je sais plus.
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 11:55 |  

Tiens Patrick,une fille au bord d'un torrent pour te faire attendre les beaux jours ou tu pourras en observer en chair et en os icon_cool.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.164s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
36 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Chorizette