Pertinent, mais cette volonté de s'assurer une "carrière" est légitimé par le vote de la "res publiqua" .
C'est nous même, ou si ce n'est nous, c'est nos voisins, nos amis, nos concitoyens qui ont choisi comme représentants du peulple, "l'élu".
L'élu compose , tente de développer dans un consensus, ou se qu'il estime être un consensus, administre, ou tente d'administrer.
En tout cas, c'est lui l'élu.....pas moi.
Ce n'est pas aussi carré qu'une partition, l'élu ne peut pas se réduire à une simple machine à gouverner équipée de piles Duracel.
Les paramètres sont nombreux:ses propres convictions, les moyens financiers, la capacité à drainer des moyens financiers,l'économie locale, l'environement social,les évolutions politiques, la culture, l'intelligence, l'esprit de synthèse, l'aura,.......et le choix du peuple.
Alors, c'est aussi simple, tous pourris ?
Et bien, la res publiqua est bien faite, on peut la faire évoluer, changer ce monde où l'on va de de déception en déception...où les politiques ne prennent pas en considérations tous les paramètres visant a assurer la pérénité de leur "pays". Parce que c'est bien connu, l'objectif d'un politique, c'est l'impopularité et le déclin de sa zone.
Ils nous prendraient délibérément pour des ânes, et ils auraient le toupet de vouloir durer.......Que néni mes amis, tout peut changer.
En France, il nous reste encore une chose a laquelle ses scélérats n'ont encore pas touché , c'est notre droit de vote...... un homme, une voix.
Vous savez tous comment ça marche, on met un petit bulletin dans l'urne, et tout peut changer.Celui qui voulait durer, il peut partir....ou rester, en fonction du choix de la majorité. La minorité, il lui reste plus qu'a gueuler.
Alors, c'est vrai Loop, t'es perpicace et fin limier, ils pensent vraiment qu'à leur gueule ces politiques.........