Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11 ... 21
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'ours est partout .....

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2008 - 18:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ton renard est un autochtone !! ce n'est pas un renard mis de force avec un suivi par toute une équipe !!! pas encore espèce endémique le renard !

pis si tu avais mis un patou devant le poulailler , ben le renard ne serait pas venu !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
Pertinence:
message 9 mai 2008 - 19:19 |  

Désolé je vais m’attirer les foudres de certains (Arsène je ne généralise pas, ne le prend pas pour toi. Je ne me le permettrais pas car je ne te connais point).

Aure je te rejoins, mi je pense que l'ours est là qu'on le veuille ou non. Il était là bien avant nous d'ailleurs dans nos chères montagnes. De plus il n’a jamais disparu de nos montagnes comme certains essayent de nous le faire croire, il était en voie d’extinction. Ces réintroductions ont été menées pour essayer de sauver cette espèce comme c'était engagée la France dans la convention de Berne. Si on en est arrivé là c'est que nos aïeux l'ont exterminé pour diverses croyances (il représentait le mal, bête maléfique...), mais je les excuse en partie car c'était un autre temps. Seulement aujourd'hui, c'est clair certains éleveurs (je ne dis pas bergers, je fais la différence) se sont bien accommodés de cette prédation en moins, les laissant libres pour d'autres occupations.
Et comme prédateurs il n'y a pas que lui comme le souligne Aure: il y a les renards, fouines, martres.... Et on en a besoin de ces prédateurs, c'est la chaine alimentaire. Ahhh que le monde serait beau avec plus aucun prédateurs….. Mais je pense qu’on aurait assez vite des soucis au niveau de l’équilibre des populations de nuisibles, maladies,….
Concernant l'ours c'est sûr ils dérangent ces éleveurs car ils ne peuvent plus laisser leur pauvres petites brebis dans nos montagnes toutes seules tout l'été comme le font certains qui les amènent en juin pour les récupérer en septembre-octobre se foutant complètement de leur devenir du moment qu’ils en récupèrent une partie pour la viande (Une fois vers Mirabails, Coume de Varilhe on a retrouvé une brebis agonisante dans les éboulis. Il était où l’éleveur je me le demande???). Donc comme je l'ai dit plus haut, je ne généralise pas non plus, j'espère que ce n'est qu'une minorité. Mais c'est cette minorité la plus bruyante. Mi je pense que c'est l'élevage qui est à revoir, car dans l'Ariège, Haute Garonne, hautes Pyrénées cet élevage est surtout destiné à l'abattoir d'où un certain Juan foutisme au niveau du gardiennage des brebis dans les pâturages. Au Pays Basque, cet élevage est surtout destiné à la production de fromage donc les brebis sont constamment gardées par des bergers pour la traite et là comme par le plus pur des hasards, les attaques sont rarissimes.
Après que les éleveurs soient avertis OK, mais tout les Ours ne sont pas suivis au GPS, d'ailleurs bientôt il ne devrait plus en avoir....Ca va devenir de plus en plus difficile. Après il y a des règles élémentaires comme rentrer son troupeau le soir ou le parquer, mais bon c’est vrai nos éleveurs ont perdu l’habitude avec le temps…. Ca fait parti de leur boulot, on est éleveur ou on ne l'est pas. Je pense que si vous faisiez votre boulot à moitié, votre patron vous le ferez vite savoir puis vous prendriez la porte. Seulement ces éleveurs sont à leur compte donc ils s'en foutent.
Pertinence:
message 10 mai 2008 - 00:46 |  

JOS65 a écrit:
pis si tu avais mis un patou devant le poulailler , ben le renard ne serait pas venu !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

mais à chaque fois que je l'y ai mis, il a fait le boulot à la place du renard!...

Dernière modification par Aure: 10 mai 2008 - 00:47
trémoulet2
Pertinence:
message 10 mai 2008 - 15:39 |  

Euuhhh, béte maléfique!!!!, représentant le mal!!!!, les vieux si ils les on
flingués c'est parceque l'ours tourné autour du troupeau( mort, avortement, panique nocturne ammenant a la chute, donc mort) c'est surtout sa.
ET puis avant les montreurs d'ours chercher aussi les jeunes...
Non si tu veu parler de béte maléfique parle nous plutot des chouéttes effrai
que l'on clouées jadis sur les portes des granges, car on pensai que c'etait des sorcieres, la oui jsui d'accord mais l'ours, escuze moi icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 10 mai 2008 - 17:33 |  

Le renard est maléfique aussi , rage et autres maladies transmissibles au chien et pour finir à l'homme . L’ECHINOCOCCOSE ALVEOLAIRE par exemple .
Arsene
Pertinence:
message 11 mai 2008 - 23:38 | FINi la polemique  

Je ne voudrais pas refaire l,historique de la rèintroduction de l,ours dans les pyrenees mes les sondages à 60 pour cent etaient favorables.Aujourdhui ont apportent soutient ,ont argumentent ,ont tuent ,cela fait passer le temps.Il est ècrit que l,homme doit dominer l,animal c,est une certaine religion puissante de nos jours qui le dit .Voyons la situation differament,se qui me chagrine c,est les budgets faramineux autours de toutcela,la je ne comprends plus ,les nouveaux pauvres font les poubelles;vous me direz les budgets environement non rien avoir avec le social ,alors bienvenue àl,ours MERCI Petit Pied ;grace à l,ours chacun expriment un mecontentementde notre societe ,J,ai assiste à une attaque d,ours à Neych avec mes patous à3h du mat ,cetait dur àvivre ,mais bon je ne lui en veut pas ,tout les ans de juin à septembre ,il vient nous rendre visite pour etre sincere avec vous j,ai appris à l,oublier car il fait parti de la vie bonne nuit àtous

Dernière modification par Arsene: 11 mai 2008 - 23:39
Pertinence:

message 13 mai 2008 - 13:39 |  

bon c'est pas tout y a pas que l'ours ds les montagnes y a aussi notre Formica lugubris mais bon ça fait moi vendre ces bestiaux icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 mai 2008 - 17:24 |  

Qui est d'ailleurs une espèce menacée.
Pertinence:

message 13 mai 2008 - 20:29 |  

Arsene a ecrit : "c'etait dur à vivre "

Effectivement dans l'obscurité de la nuit, les aboiements, les grogrements et les moutons affolés, j'imagine le décor ! Brrrrr ! icon_eek.gif

Tu n'a jamais penser à..... t'armer pour des situation extremes comme celle là ?

Dernière modification par bardamu47: 14 mai 2008 - 14:49
Pertinence:
message 14 mai 2008 - 13:37 |  

Encore les anti ours qui font parler d'eux(Il y a présomption d'innocence donc faut attendre la fin d el'enquête). Ils ont vandalisé divers monuments autour de Luchon où doit se tenir justement une réunion sur l'ours. C'est pas ce genre d'exactions qui va servir leur cause, bien au contraire. Ils risquent de monter la population contre eux, en jouant les vandales qui prennent tout les droits. J'approuve le maire de Luchon qui dit que ce n'est pas exactions qui le feront infléchir, on est dans un état de droit. J'espère qu'ils seront rattrapés et prendront cher cette fois. Car au procés d'Arbas, ils ont pris des amendes qu'ils n'ont même pas assumé car ils ont fait un appel aux dons. En gros on fait les conneries mais c'est aux autres d'assumer les conséquences. Que des petits. Désolés mais tout ces mecs me sortent des yeux(Je ne généralise pas comme j'ai dit dans mon post précédents, c'est toujours les mêmes.Une minorité.Du moins je l'espère).

Article: http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/14/453676-Luchon-Flambee-de-colere-anti-ours.html?refresh=1&filename=Luchon-Flambee-de-colere-anti-ours
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 16:26 |  

Citation :
Car au procés d'Arbas, ils ont pris des amendes qu'ils n'ont même pas assumé car ils ont fait un appel aux dons. En gros on fait les conneries mais c'est aux autres d'assumer les conséquences.
Certes, mais :
Personne n'obligeait les gens à donner, donc ceux qui ont voulu assumer l'ont fait volontairement.
Ce qui est bien la preuve qu'il y a un malaise... Ce n'est pas courant de rembourser la connerie des autres ! (Quand ce n'est pas des politiques)

Par contre, l'ours a coûté cher aux contribuables. On n'a pas demandé leur avis à ceux qui ne le désiraient pas. Pourtant, ils ont participé au même titre que les autres, avec leur portefeuille.

Tes conclusions ?
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 mai 2008 - 17:46 |  

La France s'étant engagé auprés de l'UE pour sauver l'ours( et pas que l'ours d'ailleurs), il lui fallait à tout prix le faire. Sinon on aurait pris une sacrée amende. Après l'amende serait-elle plus forte que les fonds engagés pour la réintro, çà je ne sais pas ?? ...
Pertinence:
Web: www
message 14 mai 2008 - 18:07 |  

JFB a écrit:
Par contre, l'ours a coûté cher aux contribuables. On n'a pas demandé leur avis à ceux qui ne le désiraient pas. Pourtant, ils ont participé au même titre que les autres, avec leur portefeuille.

Tes conclusions ?
mes conclusions c'est qu'il n'y a qu'a demander aux gens ce qu'ils veulent subventionner : le budget pharaonique (qui se compte en dizaine de milliard) de la PAC ou le million d'euro pour les ours... icon_mrgreen.gif ... et je pense que tout le monde serait d'accord avec ca !... et je pense qu'a ce petit jeu on aurait quelques miliers d'ours avec quelques dizaines de paysans !... parce qu'a vouloir nous faire bouffer des OGMs et a vouloir tout detruire (des gypaetes au vers de terre qui genent), ils vont bientot ne se retrouver qu'entre eux... moi j'ai pas demander a subventionner ca et ca me coute bien plus que les ours. icon_evil.gif ...tout ca pour dire que ce raisonnement ne mene pas loin...

faudrait aussi remettre les ordres de grandeur en place : un exemple a la con, l'annee derniere on a visite le parlement de Rennes (superbe ! SPO :O) et bien il sortait de renovation car une manifestation de marin pecheurs l'avait partiellement detruit : bilan 50 millions d'euros a la charge de la collectivite (en ours ca fait 250 ours en plus).

petit-pied31
Pertinence:
message 14 mai 2008 - 18:23 |  

Oui tout à fait Cédric,la france s'est engagée en signant la convention de Berne à maintenir une population d'Ours viable dans les Pyrénées ce qui passe par un renforcement. Et c'est valable pour d'autres espèces sauvages. Sinon on quitte l'europe, et la je pense que ces éleveurs retourneraient leur veste car cela signifie la fin de subventions qui leur permettent de maintenir la tête hors de l'eau. De plus on ne peut pas dire qu'ils sont démunis face à l'ours car l'état leur donne via le plan de réintroduction les moyens de se prémunir via différentes subventions et cela ils ne le gueulent pas sur les toits. Ils encaissent et après on se démandent ce qu'ils en font. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Je vous met un lien parlant de la protection de l'Ours découlant de cette convention:
http://www.pyrenees-pireneus.com/ENVIR-ConventionBerne-ours-Txt1.htm#1

Dernière modification par petit-pied31: 14 mai 2008 - 18:29
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 19:29 |  

bat65 a écrit:
y a pas que l'ours ds les montagnes y a aussi notre Formica lugubris

T'es hyménoptèrologue toi maintenant?
icon_lol.gif
JFB
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 20:14 |  

philoo a écrit:
mes conclusions c'est qu'il n'y a qu'a demander aux gens ce qu'ils veulent subventionner : le budget pharaonique (qui se compte en dizaine de milliard) de la PAC ou le million d'euro pour les ours... icon_mrgreen.gif ...
Philoo, il ne s'agit pas de politique.
Je répondais seulement à petit-pied en ce qui concerne les amendes suite au procès après l'histoire d'Arbas. Il y a des abrutis qui ont cassé. Et ce sont des bénévoles donnateurs qui ont payé l'amende.
Ce qui prouve tout de même qu'il y a un problème... Point barre.

Pour looping, un hyménoptérologue, c'est celui qui étudie l'hymen ?

Pertinence:

message 14 mai 2008 - 20:23 |  

icon_lol.gif en règle générale non, mais dans le cas présent, l'un n'empêche pas l'autre ... icon_lol.gif
yvandré *
Pertinence:
message 14 mai 2008 - 21:58 |  

philoo à ecrit
Citation :

un exemple a la con, l'annee derniere on a visite le parlement de Rennes (superbe ! SPO :O) et bien il sortait de renovation car une manifestation de marin pecheurs l'avait partiellement detruit : bilan 50 millions d'euros a la charge de la collectivite
:merci:

oui philoo,je n'etait pas à la manif(n'etant pas marin) ,mais je suis allé voir les dégats les jours d'aprés ,c'etait désolant de voir ce si beau batiment en ruine,et maintenant qu'il a été remis en état ça fait du bien de le voir ainsi,comme quoi ,les Ours sont partout,en sachant que c'est une fusée de détresse qui à mis le feu au Parlement new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 14 mai 2008 - 22:01
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
petit-pied31
Pertinence:
message 15 mai 2008 - 09:51 |  

Encore un petit article sur ce congrès sur l'ours dans les Pyrénées. D'ailleur je tiens à citer une petite remarque interessante citée dans cet article:
Citation :
Champions de la contestation
Reste que ce congrès, le tout premier du genre en France, correspond à un moment fort de la réflexion sur la coexistence entre les hommes et les grands prédateurs. Et en la matière, la France est loin de donner l'exemple : « Partout en Europe, des gens réfléchissent, cherchent à trouver des solutions. Il n'y a qu'en France que le monde agricole réclame le retrait et la disparition de l'ours », indique Alain Reynes. En congrès, le directeur de l'Adet-Pays de l'ours rappellera ce matin que nous sommes « les champions des mesures de cohabitation, mais aussi les champions de la contestation. Ça fait aussi partie du paradoxe français.
Cela est tout à fait vrai, en france on préfère tout détruire pour son confort au lieu de construire pour laisser une terre vivante pour nos enfants.

Voila le lien: http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/15/453955-Luchon-Ours-ce-colloque-qui-herisse-les-poils.html
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 13:15 |  

tout le monde ici connait mon point de vue!!!!
Mais je tien a redire que lors de la reintroduction
de franska Mme robin rodrigo ne c'est pas génée pour nous
insultés gratuitement d'abrutis, et je ne parle pas de ce laché
imprévu en vallée de lesponne; Pour moi il faut suivre la seule
personne qui nous a montré le chemin, Mr Lacuve...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum