Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie ski de rando

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 fév 2006 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement le soleil peut absober une grande partie de la neige qui s"évaporre" mais cette humidité que l'on retrouve dans l'air se traduit souvent par des orages qui sont fréquents en été sur la chaine des Pyrénées et sur tout le Sud Ouest de la France. La proximité de la mer surtout à l'Ouest y contribue aussi ...
Pertinence:
message 17 fév 2006 - 18:47 |  

Pour que la neige fonde "efficacement" il faut un redoux avec de la pluie. C'est ce qu'on a eu ici il y a 15 jours et en effet çà a été efficace icon_eek.gif
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2006 - 15:02 |  

2 jolies sorties ski de rando effectuées ce week ned en val d'azun: en prime, les photos à l'appui car j'étais accompagné par un petit groupe de joyeux lurons qui n'avaient pas oublié l'appareil numérique...
Les photos seront publiées dès que mimi les aura sorties de l'appareil.
Attention, mouchoirs indispensables ! c'était trop bon.

Dernière modification par mezza: 27 fév 2006 - 15:07
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 15:38 |  

tentative N° 1

où l'on se rend compte que le randonneur est souvent très seul.
Il trouve néanmoins la force et la présence d'esprit de faire un signe de la main pour saluer les membres du forum.
PS: d'autres photos moins "lointaines" sont à venir.

Dernière modification par mezza: 27 fév 2006 - 15:46

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 18:13 |  

Il y a pas bcp de neige icon_confused.gif
pahu
Pertinence:

message 27 fév 2006 - 18:35 |  

attend un peu, photo à suivre, on va voir l'arrivée icon_wink.gif gamelle ou pas ????
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 08:52 |  

cedric 09 a dit "il y a pas beaucoup de neige" :
c'est juste, il n' y en a pas énormément mais tout juste ce qu'il faut de poudreuse pour s'amuser.

Pertinence:

message 28 fév 2006 - 09:24 |  

Le we prochain je vais essayer de monter à l'étang des truites en raquette.
Je posterai quelques photos de la sortie le lendemain icon_smile.gif
mezza
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 10:22 |  

pas gamelle !

je viens d'apprendre que pendant que j'étais en train de m'amuser samedi matin, deux types se sont fait avoir par une avalanche sur Gourette.
C'est vraiment un truc qu'on a toujours en tête quand on est en montagne l'hiver.

Dernière modification par mezza: 28 fév 2006 - 10:26

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 12:06 |  

Citation :
deux types se sont fait avoir par une avalanche sur Gourette
Il me semble que le risque d'avalanche annoncé était assez élevé icon_question.gif icon_question.gif
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 12:22 |  

attendez la liste commence à etre longue cette année ! icon_sad.gif surtout dans les alpes ) pour les pyrénées il y en avait un sur l'Ariège sur aprés je ne sais pas mais bon c'est lourd !
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 14:22 |  

Que veux-tu, les gars se figurent que parce qu'ils savent skier, ils connaissent la montagne.
Pertinence:

message 28 fév 2006 - 15:04 |  

ouais et ceux là si ils passent l'hiver ils iront ce noyer sur les plages cet été !! m'enfin bcp de drames qui pourraient facile etre évités new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 1er mar 2006 - 09:26 |  

la liste est effectivement très longue cet hiver et je fais tout, chaque week end , pour ne pas y figurer. ( sauf le plus efficace : rester chez moi ).
Pour le risque du week end dernier, il était de 3 donc assez important mais de toute façon, il suffisait de voir les jolies plaques de poudreuses accumulées sous le vent pour se rendre à l'évidence. Nous, on est resté sur des pentes tranquilles mais on n' est jamais sûr à 100/100.
Les gars qui se sont fait avoir à Gourette étaient des montagnards: ils finissaient aux crampons / pioler avec les skis sur le dos.
Enfin , pour éviter d'avoir un accident de voiture, d'être emporté par une avalanche en montagne, ou de se noyer à la pêche, le mieux est de rester confiné chez soi avec bobonne.

Dernière modification par mezza: 1er mar 2006 - 09:35
message 1er mar 2006 - 10:20 |  

c'est clair ! qui ne tente riejn n a rien !

faut faire la part des choses entre ceux qui étaient conscients des risques et dans ce cas là ben ça passe pas toujours mais tu le savait donc ... et les naifs qui se croient dans un luna park !
Thierry81
Pertinence:

message 1er mar 2006 - 11:40 |  

Fred icon_exclaim.gif Un problème de clavier et de connection au forum icon_question.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 1er mar 2006 - 11:54 |  

ouais tu sais moi le matin !!! icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er mar 2006 - 12:14 |  

c'est sur que la pratique du ski hors piste est à mon avis beaucoup plus dangeureuse que le ski de rando que je pratique:
j'ai pratiqué longtemps le ski hors piste quand j'étais plus jeune et que j'allais très souvent en station: je n'avais pas conscience des dangers énormes que je prenais.
La présence des remontées et des autres skieurs donnent une fausse impression de sécurité. On se sent pousser des ailes...et le sentiment d'etre au luna park est bien présent.
En vieillissant, j'ai senti qu'il fallait arréter ça et je me suis mis paradoxalement au ski de rando qui finalement se passe en terrain beaucoup plus hostile mais qui nous place face à nos responsabilités.
Aujourd'hui, je sais à chaque sortie que je vais prendre des risques mais je passe la totalité de mon temps, à la montée et à la descente, à les évaluer et à les éviter autant que possible. Bien sur, je ne suis jamais sûr de rien et je remercie la montagne à la fin de chaque itinéraire.

Dernière modification par mezza: 1er mar 2006 - 13:00
Pertinence:

message 1er mar 2006 - 13:41 |  

Citation :
mais qui nous place face à nos responsabilités
Et qui place également les autres (sauveteurs etc...) fae à nôtre connerie. Car il ne faut pas oublier que celui qui s'engage à la légère -il est inutile de rappeler que le risque zéro n'existe pas- engage souvent par la même occasion d'autres personnes.
Pertinence:
message 1er mar 2006 - 13:44 |  

sm6.gif sm6.gif sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.148s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
5 visiteurs (liste) en ce moment