Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 26
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2008 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Normalement oui adam, si ton permis est pris à Siguer. Je ne pense pas qu'il faille être propriétaire comme pour sur l'Aston pour la RIVA. Mais il vaut mieux poser la question en appelant le président de l'AAPPMA de Siguer au cas où...
J'y avais pas pensé, à cette combine... icon_biggrin.gif

Pertinence:

message 19 fév 2008 - 13:32 |  

Il fut un temps où pour pecher le siguer du village a l'ecole de la prade il fallait aussi etre riverain ( je l'etais). Mais je crois maintenant qu'avec le permis de l'aappma ça passe.
Pour les lacs pas de problèmes, mais tout cela peut avoir changé. Je trouvais quand meme cela peut "reciprocitaire" meme s'il n'y avait donc pas d'alevinage fédé sur ce parcour. J'en ai profité en son temps.
A controler donc. Arsene qui est sur place ou Jean pierre ou Riri le savent probablement.
J'ai envoyé hier mon formulaire (siege a Foix) en demandant qu'il me soit etabli pour siguer. Je l'attends donc avec le depiant 2008 icon_smile.gif .

Dernière modification par pahu: 22 fév 2008 - 10:44
Pertinence:
message 20 fév 2008 - 00:26 |  

Voilà

Dernière modification par pyros93: 20 fév 2008 - 22:43
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 00:53 |  

icon_eek.gif Alors là, y'a plusieurs pavés dans la mare, ou je ne m'y connais pas ! icon_eek.gif

Pertinence:
message 20 fév 2008 - 08:22 |  

Pouquoi tu dis ça?
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 09:14 |  

Jolie pêche :). Au fouet en lac, ce n'est pas toujours evident. mais peut etre certaines ont elles été attrapées dans le quioules.
Pertinence:
message 20 fév 2008 - 09:49 |  

toutes au lac et au fouet..... Je ne pêche partiquement qu'à la mouche sauf le début de saison où je ne peux pas m'empêcher de reprendre le TOC.....
La photo a été prise à la pause casse croûte, l'après midi c'était no kill et découverte de la pêche à la mouche par un copain(fallait le surveiller sinon j'aurais retrouvé mes mouches dans les rodho) pour les autres, malgré leur déballage de technique, ils ont vite regretté de ne pas avoir voulu parier sur le fouet. J'ai réalisé une superbe pêche aux étangs de coume des jas, sauf castelasse?????? un saumon de fontaine de 43 cm!!!!!!! et une truite de 48cm àl'étang noir parmis d'autres poissons qui eux ont retrouvé leur élément et toujours à la mouche, .....sachez qu'en semaine ces trois étangs sont totalement désert, d'ailleurs nous avons croisé des pêcheurs qui n'étaient pas de la RIVA et alors......pour ma part je m'en fout. Par contre je n'ai pas de photo de cette journée, le numérique c'est bien mais quand y a pas de pile....y a pas de pile.....
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 10:49 |  

icon_confused.gif ... si certains de gobages.co viennent sur le site et voient ce genre de tofs ........ le site LDP va etre traité de viandard ........ icon_mrgreen.gif

edit pahu: J'ai modifié le message en question icon_wink.gif

Dernière modification par pahu: 20 fév 2008 - 21:41
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 13:56 |  

Et c'est le 1er pavé dont je parle.
Le 2eme, c'est la photo avec le quota dépassé pour un seul pêcheur. Là, ce n'est plus que le règlement de la RIVA que tu outrepasses...
Après, que tu sois contre la RIVA et inviter des gars à y aller pêcher, je trouve ça plutôt très sympa !
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 15:03 |  

Ce problème de quota...Quand tu fais une sortie a x pêcheurs, il doit être de xfois 10 non? Et souvent au retour, s'il y en a un qui prend les poubelles :mrgreen:, il y en a un aussi qui redescend les truites, bien emballées herbes/glace (début saison). A ce moment là le "porteur" peut se trouver avec plus de 10 truites alors qu'il pêche depuis 3 jours et qu'il n'est pas seul a pêcher !
Certes, en plein été, vu la chaleur il est inutile de penser a les redescendre, donc à consommer sur place ou à relâcher !

Dernière modification par bardamu47: 20 fév 2008 - 20:25
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 16:51 |  

Le problème est que sur la photo on voit un pêcheur, et pas 4 ou 5 pêcheurs.
Et on voit [contenu retiré]
En voyant ce genre de cliché, comme le dit Jos, certains qui nous lisent ne vont pas se gêner de traiter les membres de ldp de viandarts.
Tu me diras peut-être que tu t'en brosses frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence tout comme Pyros, mais certains non !
Donc autant je peux comprendre Pyros et le fait qu'il déteste la RIVA, autant je peux comprendre que l'on tue 13 truites à 6 ou 7 pêcheurs, mais autant ce genre de photo me gène...

edit pahu: le post en question a été modifié et on ne voit plus la photo

Dernière modification par pahu: 22 fév 2008 - 10:43
Pertinence:
message 20 fév 2008 - 18:33 | riva  

new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 19:45 |  

Non ! je ne m'en brosse pas le nombril !! (j'suis chatouilleux):)
Bon, tes arguments sont tout à fait valables et justes, rien à redire.

Je ne veux pas défendre pyros particulièrement, mais dans son post il prend quand même des précautions et de la distance par rapport à ce cliché...
pyros93 a écrit:
pour les lecteurs du forum, sachez que ce jour là, il a été exceptionnel que je garde les poissons et nous les avons consommés le soir au refuge du quioulès avec mes potes qui étaient venus.....de loin.
Je ne le connais pas mais, a le lire, il partage les valeurs des pécheurs animant ce forum.

Cela aura eu au moins l'interet de le rapeler.

Thierry pourrait vous le dire: Attention donc à vos clichés !!:wink:

Dernière modification par bardamu47: 20 fév 2008 - 20:24
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 20:35 |  

"Je ne le connais pas mais, a le lire, il partage les valeurs des pécheurs animant ce forum."
Je ne dis absolument pas le contraire, et je ne veux pas attaquer pyros, puisqu'il déteste la RIVA autant que moi... icon_wink.gif
Mais en voyant cette photo, comment vont réagir les gars de la RIVA ? C'est aussi la question qu'il faut se poser... Je ne pense pas que'ils vont s'ouvrir...
Qu'en penses tu pyros ?

Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 fév 2008 - 20:45 |  

On devrait leur envoyer Mezza, ils est bon pour créer des ouvertures icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 21:43 |  

Tu veux parler de l'élargissement du cercle de ses amis ? sm2.gif
Pertinence:
message 20 fév 2008 - 21:49 |  

moi j'ai la chance de connaitre un peu pyros,et je ne pense pas qu'il a été le seul a prendre ces truites,ceci dit la photo est un peu provoc,j'en conviens
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 fév 2008 - 21:56 |  

Je découvre ce sujet :mrgreen:, le message en question (qui a été modifié) et la photo jointe qui n'apparait plus ne correspondent pas à l'esprit de ce forum
(il y a peut-être une incompréhension et certainement beaucoup de provocation...)
Je ne connais pas les personnes mises en cause et je ne cherche pas à les soutenir.
Merci de votre compréhension

Dernière modification par pahu: 22 fév 2008 - 10:47
Pertinence:
message 20 fév 2008 - 22:46 |  

-----------------------------------

Dernière modification par pyros93: 22 fév 2008 - 22:42
Pertinence:
message 20 fév 2008 - 22:59 |  

------------------------------------

Dernière modification par pyros93: 22 fév 2008 - 22:43

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
11 visiteurs (liste) en ce moment