Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

trutta64
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2006 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en parlant média voilà la vidéo du lacher de franska :

http://www1.environnement.gouv.fr/article.php3?id_article=5740
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 22:50 |  

new_snipersmilie.gif nounours_2.gif icon_mrgreen.gif icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif
message 9 mai 2006 - 22:56 |  

Citation :
- il y aurait une centaine d'ours du côté espagnol ? Pourquoi ne passent ils pas en France ? Connaissent ils les frontières ? Ou bien alors sont ils parqués ?
Ces ours se trouvent dans les monts Cantabriques situé entre le nord du Portugual et le pays Basque et même la ils ont été séparés en deux zones non communicantes ( le progrès : routes , autoroutes icon_exclaim.gif ) une vingtaine d'un coté et une centaine de l'autre.
Dans les Pyrénées espagnoles il y aurait une vingtaine d'ours (ils sont pas fous ils ne viennent pas en France on ne les aime pas ici icon_cry.gif ce sont les ours français qui leurs rendent visite icon_mrgreen.gif ).
Tous ces ours sont en liberté.
Je ne sais pas si les ours "slovènes" sont heureux icon_question.gif mais je pense que les pyrénéens (en grande majorité des mâles) sont heureux de voir ces femelles arriver icon_mrgreen.gif
A+
icon_wink.gif
trutta64
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 23:00 |  

tu parles que les ours pyrénéens sont heureux !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par trutta64: 10 mai 2006 - 19:19

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Pertinence:
message 9 mai 2006 - 23:08 |  

les medias nous font chier !!! c est tout !! ce sont des meneurs d hommes !! il faut gerer les medias avant tout et là alors nous seront en democratie!! c est paradoxal mais c est ca !!

bordel de bordel de merde !!!!!

Dernière modification par soubsouscarl: 9 mai 2006 - 23:10
JFB
Pertinence:

message 9 mai 2006 - 23:12 |  

icon_mrgreen.gif Le pays de Sault est en pleine forme les gars ! icon_mrgreen.gif
Et en plus, je suis d'accord avec lui ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 08:39 |  

Cedric09 a écrit:
cigale a écrit:
Quels soient bonnes ou mauvaises, la prise de décision concernant la reintroduction d'ours dans les pyrénées ne devraient appartenir qu'aux personnes habitant ces départements voir même à ces communes ou cantons !

Si on fait cela, c'est la porte ouverte à tout...
Chacun décide de ce qu'il veut autour de chez lui icon_confused.gif
Ben alors on va exterminer aussi tous lapins car ils bouffent tout et font des trous partout où ils ne devraient pas. Les renards c pareil, on les rayent de la carte. Les sangliers détruisent les champs de maïs, allez hop tous à l'abattoir... Et on peut continuer comme çà pendant des heures....

Dans 2 semaines on pris la décision d'exterminer toute la planète icon_eek.gif

Je caricature pas mal mais la dérive est si vite arrivée.... icon_cry.gif

Sauf que dans ce cas précis, on ne demande pas de tuer et d'exterminer mais de laisser le choix à ceux qui y vivent de prendre la décision ou pas de reintroduire de l'ours ! svp ! arrêté de faire l'amalgame entre le refus d'insertion et l'extermination d'une race ! Après tout ces bêtes elles vivent en slovénie elles y sont bien bien et elles ne dérangent personnes, alors qu'on les y laisse tranquille bordel à cul !!
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 mai 2006 - 09:08 |  

C'est volontairement que j'ai fais l'amalgame car je penses que l'on dérive très vite. On voit que sur le forum cela va très vite, et bien je suis certains que sur le terrain, il ne faudrait pas bcp de temps pour en arriver là...

Après je suis d'accord avec toi, l'ours de Slovénie n'a pas demander à venir ici et c'est surement lui qui en souffre le plus icon_cry.gif

Dernière modification par Cedric09: 10 mai 2006 - 09:09
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 10:25 |  

coté espagnol les pyrénées sont ( étaient ? ) plus sauvage moins densifiées donc les pépères ne sont pas dérangés ils n ont pas à bouger.

Quand aux prises de décisions pas des locaux, cher président , je suis pour dans la majorité des cas mais je reste persuadé que parfois un certain recul vierge d'émotions est nécessaire. Il faut dépassionner et relativiser certains débats .

Parfois hein parfois pas souvent mais parfois.
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 10:48 |  

Tout à fait d'accord avec toi Fred.
Mais ce débat qui est devenu national, est hélas totalement pollué par les médias et par une ministre de l'écologie qui à mon humble avis n'a d'écologique que les 4 poils au c... que son esthéticienne à oublier de lui enlever ! cette andouille a fait de la reintroduction de l'ours son cheval de bataille pour certainement se faire un nom dans le monde politique au lieu de s'occuper fortement des véritables questions écologiques dont son ministère a la responsabilité icon_evil.gif
Pertinence:
message 10 mai 2006 - 10:56 |  

Oui, pour le fait de dépassionner le débat et encore. La passion est un acte d'amour qu'il ne faut pas écarter du discours politique... C'est peut être aujourd'hui ce qui fait défaut. D'ailleurs et quelques soient leurs bords "les passionnés" en politique suscitent toujours un certain respect que l'on trouve dans les sondages...

Non, pour le fait de confondre la passion et la proximité. La proximité implique une connaissance de l'objet. L'artisan proche de son art connait mieux que quiconque ce qu'il peut faire avec. Avec du granit, le tailleur de pierre saura faire la statue et saura qu'il ne peut faire une barque ou un radeau! Il connait ses limites et ses possibles.

Maintenant passion, proximité et raison peuvent s'incarner dans une même vision du politique c'est en tout cas un Programme; notre Programme!
Votez LDP icon_mrgreen.gif (enfin c'est là que je voulais en venir) casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 11:38 |  

cigale a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Fred.
Mais ce débat qui est devenu national, est hélas totalement pollué par les médias et par une ministre de l'écologie qui à mon humble avis n'a d'écologique que les 4 poils au c... que son esthéticienne à oublier de lui enlever ! cette andouille a fait de la reintroduction de l'ours son cheval de bataille pour certainement se faire un nom dans le monde politique au lieu de s'occuper fortement des véritables questions écologiques dont son ministère a la responsabilité icon_evil.gif

Alors là on est d'accord !! celle là elle nous prend vraiment pour des cons et c est pas peu dire !!!

elle crois quoi elle ?? que c est en faisant la maline devant quatre caméras, en se posant grande "pourfendraisse" d'éleveurs et autres avec son air suffisant son petit tailleur et sa tronche de vieille aristo, elle va nous berner ???

Oh nelly tu n as rien de plus important et de plus vital à faire ???? quid des grands pollueurs, des problèmes du nucléaire, de l eau, de l amiante, des ogms etc etc ?

Tu n as pas de réponse ?? tu ne fait rien ??? ah si tu essaies de noyer tout ceci en déclenchant une polémique en mettant de l huile sur le feu comme ça l opinion publique est "occupé" !!!

Haro sur ces méchants imbéciles de montagnard qui ne comprennent rien, c est facile de "jouter" contre des gars qui n ont pas les moyens de soutenir ce combat médiatique !!!!

Ils en sont navrant !!!

j'espère que la sanction sera à la hauteur du mépris qu ils ont pour nous .........................ces "gens" là !

(elle m'énerve encore plus que l autre boutin là elle !! )

Ah oui pardon j allais oublier :

VOTER LDP !!!

pour un monde différent, pour un monde conscient ! icon_cheers.gif icon_cheers.gif

Dernière modification par fred09: 10 mai 2006 - 11:39
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 13:50 |  

Pour se rendre compte de sa valeur (que ce soit au niveau intellectuel ou de son intégrité politique), il suffit de voir ce qu'elle a déclaré quand "les ariégeois sont sortis des bois", elle n'a trouvé aucun autre argument que de dire "Regardez ils ont fait pleurer les enfants, preuve de la stupidité de leurs actes, quels rustres".
Si l'avis des enfants était si capital dans le choix d'introduire des ours slovènes dans les Pyrénées (ils sont surement super calés en la matière, j'en suis convaincu), pourquoi ne pas en prendre un comme ministre de l'écologie non plus ??? En tout cas, il ne ferait pas pire qu'elle..................
Cedric09
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 14:01 |  

Je suis enrain de me demander une chose : Si l'ours était bon à manger et avait un intérêt pour la chasse, ne croyez vous pas que l'on a en demanderai bcp plus que 4 ou 5 icon_question.gif icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 10 mai 2006 - 14:19 |  

Le ministère de l'écologie: l'avantage c'est qu'en principe tout le monde est d'accord mais dans les faits...

Un exemple, je vis dans une ville ou notre maire s'affiche avec l'étiquette écolo: à Bègles.

Allez faites un effort et devinez pour quelle "grande cause écologique" est-il connu!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 14:37 |  

J'suis chasseur, et je suis déjà contre l'introduction du chevreuil là ou il n'y en a pas et ce malgrès que cela soit appétissant, alors l'ours.... tu penses bien !!
Mais ceci n'est pas le fond du sujet !
Et si on leur lâché une cinquantaine de " famille à risque de banlieue" dans leurs quartiers chics de Neuilly, etc .... !! icon_rolleyes.gif
Est ce que les gens des montagnes ou des campagnes décident ou dirigent les évolutions à suivre dans les villes !!!?........ non, c'est vrai, nous les paysans ( comme ils nous appèlent ), nous sommes sans instructions, sans intelligences et donc par conséquences dénués de bons sens !!!

Pertinence:

message 10 mai 2006 - 14:41 |  

trutta64 a écrit:
tu parles que les ours pyrénéens sont heureux !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

à votre avis quelle température faisait-t-il ? icon_mrgreen.gif il a du avoir du mal à la sortir!!! icon_redface.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 15:34 |  

cigale a écrit:
Et si on leur lâché une cinquantaine de " famille à risque de banlieue" dans leurs quartiers chics de Neuilly, etc .... !! icon_rolleyes.gif
Chez nous il on déjà fait se type de manoeuvre et ils n'ont demandé l'avis, ni aux personnes déplacées( pourtant eux ils savent mieux parler que l'ours...) ni aux personnes "acceuillantes" si je peux dire ainsi . icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Pertinence:

message 10 mai 2006 - 19:24 |  

Autant ce qu'ils ont fait n'est pas malin : faire avec l'ours ce qu'ils ont fait avec la fario (on l'a laissé crever à beaucoup d'endroits pour ensuite en remettre qui viennent de chez pas où, slovénie peut être), en plus de la manière la plus provocante possible pour les autochtones (ce n'est pas un hasard, c'est la meilleure manière d'avoir des réactions brutales et stupides de leur part et ainsi retourner l'opinion publique contre ceux-ci).
Par contre, ce n'est pas à une poignée de gens de décider de la survie ou non d'une espèce (qui est autre chose que la remplacer par une autre). C'est à la& collectivité de le faire, et les politiques sont censés la représenter....Le problème n'est pas que ce sont des énarques qui décident pour tout le monde, c'est surtout qu'ils ne représentent plus personne pour la plupart....
Les politiques n'ont plus comme rapport avec le peuple que les élections et les révoltes. Au lieu de chercher à assurer la pérennité de leur pays (sur tous les plans évidemment) en adéquation avec les idées de leur peuple, ils cherchent à assurer leur propre pérennité. C'est malheureusement la dernière chose qu'un politique devrait faire....la générosité est une valeur qui se perd......
JFB
Pertinence:

message 10 mai 2006 - 19:44 |  

Looping a écrit:
Au lieu de chercher à assurer la pérennité de leur pays (sur tous les plans évidemment) en adéquation avec les idées de leur peuple, ils cherchent à assurer leur propre pérennité. C'est malheureusement la dernière chose qu'un politique devrait faire....la générosité est une valeur qui se perd......
Tu as tout dit ! C'est un point à souligner.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum