Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie ski de rando

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2006 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme que l'enneigement en altutude n'est pas extraordinaire dans le 65.
Je suis allé à Peyragudes il y a 1 mois, puis à Luz il y a 2 semaines donc après les dernières chutes de neige, même observation dans les deux cas.

Il semble que la situation ne va pas beaucoup s'améliorer en fin de semaine, car les perturbations qui vont arriver seront accompagnées de températures très douces !! aie aie aie!!

Il semble aussi que sur les Pyrénées plus à l'est,la situation est meilleure ???... est-ce vrai?
mezza
message 14 fév 2006 - 09:08 |  

snif snif ... et oui le redoux !
mais bon, j'ai eu ma dose de fraiche depuis 1 mois. Il faut prendre du plaisir dès qu'on peut et pas repousser au lendemain ...
Enfin, la neige transformée de printemps est aussi une grande partie de plaisir ... surtout pour les filles qui ont, d'un coup, l'impression de savoir super bien skier !
Pour Patrick 65 : à mon avis, l' enneigement en station n'a rien à voir avec l'enneigement et la qualité de la neige en "montagne". Ma femme est presque tous les jours en station avec ses élèves ( la coquine ! ) et quand on va ensemble en ski de rando le week end, elle allucine de voir la différence. Il faut dire qu'on se trompe raremenent car on a toute la semaine pour étudier l'exposition et les pentes à faire en rando pour avoir de bonnes conditions: généralement, l'hiver on va uniquement dans les frigots exposés plein nord et qui ne voit le soleil qu'à partir de mi mars. Bref, on pratique peu la bronzette en versant sud qu'on laisse volontier au plus grand nombre.

Dernière modification par mezza: 14 fév 2006 - 09:11
F.Brès *
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 09:37 |  

Ben moi je suis monté, en raquettes au pic de Bataillence avec un pote qui lui était à ski. Il s'est régalé.

J'ai mis quelques photos sur mon site : http://francois.bres.free.fr/bataillence/vignettes.htm
Les cascades de glace au début de la balade sont superbes.
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 09:46 |  

c'est où c'est itinéraire ?

Dernière modification par mezza: 14 fév 2006 - 09:47
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 09:47 |  

OK, j'ai vu sur ton lien : jolies photos et paysages superbes .
Pertinence:
message 14 fév 2006 - 09:59 |  

Si ca peut donner des idées de balades à certains c'est le principal.
Perso je ne fais pas de ski et suis incapable de juger la neige pour cette partique. icon_confused.gif
Par contre, en cette période rares sont les sommets où on ne cohabite pas avec des skieurs.
Et là les commentaires sur la qualité de la neige, ça y va.
Ca me fait marrer parce que parfois on la trouve dégeulasse en raquettes et eux trouve qu'elle est géniale... icon_confused.gif Chacun son truc quoi. icon_smile.gif

Dernière modification par F.Brès *: 14 fév 2006 - 10:00
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 10:24 |  

Mon observation ne valait que pour ce qui est du caractère quantitatif ... quant au qualitatif ... les choses sont très subjectives et personnelles! icon_wink.gif

Pour revenir au quantitatif, même si la neige en piste n'est pas la même qu'ailleurs, et même si ici ou là dans la "montagne sauvage" (en particulier en versant nord) il en reste plus qu'ailleurs, globalement dans une zone montagneuse, les chutes de neige ne sont pas selectives au point d'éviter les stations ... icon_biggrin.gif Par ailleurs, la station de Luz n'est pas particulièrement exposée plein sud. icon_wink.gif

En fait si la neige est restée bonne, en station comme ailleurs, ce n'est pas du fait de la quantité tombée mais en raison des températures qui sont restées froides toutes ces dernières semaines.

En fait, je faisait surtout une observation par comparaison avec ce que je constate à d'autres moments aux mêmes endroits. Je confirme qu'à l'heure actuelle, l'enneigement n'est pas extraordinaire, même s'il reste correct.

Dernière modification par patrick65: 14 fév 2006 - 11:17
pyrenepeche
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 10:26 |  

Apparemment, il y avait pas mal de monde icon_biggrin.gif Normal ! La montée est facile, la neige n'avait pas l'air mauvaise et le soleil était au rendez-vous :roll:. Que demander de plus icon_lol.gif
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 11:26 |  

pour la quantité de neige, effectivement, il y en a beaucoup moins que l'année dernière.
Au mois de mai, l'année dernière, dans certains coins, vers 2200 m, il en restait encore plus de deux mètres.
Cette année, l'enneigement est moyen mais avec les tempéatures qu'on a eu, la neige est resté vraiment bonne jusqu'à moyenne montagne.
Pertinence:

message 14 fév 2006 - 17:44 |  

Monsieur Brès je vous envie, grande et jolie randonnée ça que vous avez fait!! et aussi à toi ami Mezza.
Je suis très loin de notre montagne, mais très près avec le cœur. La dernière semaine j'eus une "petite vacherie" au boulot, mais au bout de février je me clouerai profond à la neige.
Je vous prie que me disiez si quelqu'un la connaît, comme est-ce qu'elle est la baissée du Pic des Moines vers Urdos, je pense le faire, mais......j'espère que la neige ne vole pas encore icon_cry.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 fév 2006 - 18:19 |  

patrick65 a écrit:
Je confirme qu'à l'heure actuelle, l'enneigement n'est pas extraordinaire, même s'il reste correct.
mezza a écrit:
pour la quantité de neige, effectivement, il y en a beaucoup moins que l'année dernière.
De quoi vous plaignez vous icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Qu'il n'y en ait pas serait un problème mais qu'il y en ait moins est un avantage quand on voit le nombre de lacs gelés l'an dernier à l'ouverture.
NON icon_question.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 fév 2006 - 18:20
Pertinence:
Web: www

message 15 fév 2006 - 08:31 |  

Thierry81 a écrit:
De quoi vous plaignez vous icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Qu'il n'y en ait pas serait un problème mais qu'il y en ait moins est un avantage quand on voit le nombre de lacs gelés l'an dernier à l'ouverture.

La neige de l'hiver, c'est l'eau de l'été...
mezza
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 09:11 |  

quand on pratique plusieurs activités en montagne et en toutes saisons, c'est vrai que l'enneigement peut constituer soit un frein pour les uns , soit un plus pour les autres.
personnellement, j'adore les grosses quantité de neige qui autorisent la pratique des activités hivernales tard dans la saison ( juin ) et qui interdisent l'accès à la montagne au plus grand nombre ( hé hé ) entre mars avril et mai: la difficulté et l'engagement sur certains secteurs refroidissent pas mal de monde et on se retrouve seul comme des ames en peine au bord de l'eau !
Ces trois mois sont du pur bonheur pour ma poire !
pour le dégel des lacs, de toute façon ils finissent bien par dégeler un jour ou l'autre: on est pas quand même à 3 semaines prêt ...

Dernière modification par mezza: 15 fév 2006 - 13:28
Pertinence:

message 15 fév 2006 - 11:34 |  

Comme je te comprends Mezza icon_exclaim.gif
Cependant, je pense aussi que ces trois semaines de moins ou de plus sous la glace et la neige sont importantes pour les salmonidés, non en pression de pêche, mais principalement sur leur activité alimentaire.

Dernière modification par SPO: 15 fév 2006 - 11:34
Pertinence:

message 16 fév 2006 - 11:21 |  

en tatendant, ça sannonce pas super niveau météo pour ce week end: il va falloir jouer fin pour prendre du plaisir. On verra bien.
Pertinence:

message 16 fév 2006 - 16:29 |  

les pyrenees sont moins blanche ces jours-ci .........

Pertinence:

Groupes: 2
message 16 fév 2006 - 19:50 |  

c'est le redoux ... mais toujours pas beaucoup de pluie, espèrons encore ... pluie ou neige, c'est la saison !
Pertinence:
message 16 fév 2006 - 21:38 |  

Citation :

partiellement car il me semble que le soleil qui donne fort sur la neige donne jusqu'à 75% d'évaporation ...
bernard
Pertinence:
message 17 fév 2006 - 16:20 |  

Il est prévu en début de semaine prochaine un régime perturbé de nord-ouest donc des chutes de neige à relativement basse altitude sur les Pyrénées.
phil
Pertinence:

message 17 fév 2006 - 17:22 |  

adamreith a écrit:
Citation :
partiellement car il me semble que le soleil qui donne fort sur la neige donne jusqu'à 75% d'évaporation ...

J'avais simplifié un peu rapidement...
(par contre 75% me paraît beaucoup, mais je n'arrive pas à trouver de valeur)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.188s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
9 visiteurs (liste) en ce moment