Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Val d'Azun (Estaing)

nounours
Pertinence:
Web: www
message 28 avr 2005 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le tech va bientot devenir le camp de base du forum!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 avr 2005 - 09:13 |  

oui oui JOS , c'était moi le type avec les waders, un sac à dos et un fouet ! c'est ma tenue habituelle sur ce lac depuis qu'ils ont fermé la route.
Cette année, j'ai perdu quelques kilos à force d'y monter au Tech ! mais j'y ai passé de supers moments.
Ce soir, j' y monte en fin d'aprem mais cette fois avec les ski de rando et la tente: j'emmène un collègue du boulot dormir dans la neige vers les lacs d'Auseilla et le lendemain on se fait le col d'Uzious ou le Sanctus en skis.

Pertinence:
message 29 avr 2005 - 12:20 |  

prends un appareil photo pour nous faire partager tes balades!!!! icon_wink.gif
Gege
Pertinence:
message 29 avr 2005 - 13:00 |  

En tout cas la route est ouverte depuis hier.Pour ce qui est de monter au Sanctu s tu vas voir la neige est assez pourrie.
JOS65
Pertinence:

message 30 avr 2005 - 10:34 |  

hier soir , j'ai attrapé une truite au tech et elle avait un bout de peau en moins .... new_puppy_dog_eyes.gif

fish4.gif fish4.gif

sequelle de la fraie ou bactérie icon_question.gif

elle est repartie a l'eau !!!!! icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Pertinence:
message 30 avr 2005 - 11:19 |  

je sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas très joli! new_puppy_dog_eyes.gif
JOS65
Pertinence:

message 30 avr 2005 - 20:35 |  

une balade au plaa de prat cet apres-midi , il reste de la neige et elle fait un peu soupe !!!!

on s'enfonce pas mal ds certains endroits entre le laquet et le plaa de prat !!!

g pas vu un gobage ..... new_puppy_dog_eyes.gif fish4.gif

le laquet etait bien rempli , peut-etre qu'il y reste quelques truites fish4.gif icon_question.gif

Dernière modification par JOS65: 1er mai 2005 - 10:21

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Pertinence:
message 1er mai 2005 - 13:13 |  

jusqu'ou es tu monté?, t'as essayé de monter vers le nere? y' at-il beaucoup de neige au dessus? moi je peux aller voir que dans un semaine icon_cry.gif

Dernière modification par nounours: 1er mai 2005 - 13:14
fabrice65
Pertinence:
message 1er mai 2005 - 17:57 |  

Cette année les avalanches ont été énorme hier je suis monté au dessus de Suyen et au niveau du lac une grosse avalanche a emporté une grosse quantité d'arbres new_puppy_dog_eyes.gif

Je suis monté jusqu'au plateau en dessous du refuges du Larribet et je peux vous dire qu'il reste une grosse quantité de neige dommage j'ai pas de photo car certain aurait été impressionné.
On a eu beaucoup de difficulté a y monter du au quantité de neige. Mais le dessus de la neige sur une épaisseur de 30cm est très mole je pense que cela va vite fondre
nounours
Pertinence:
message 1er mai 2005 - 18:10 |  

le semaine prochaine je vais essayer de monter le plus haut possible, soit du coté de !!!houns!!! de hèche soit vers le lac nère je vous direz comment c'est
jos toi qui est monté à plaa de prat, est-ce que du coté du baran qui va à !!!houns!!! de hèche il y avait beaucoup de neige?
JOS65
Pertinence:

message 1er mai 2005 - 18:50 |  

pour te donner une idée de l'enneigement : plein sud au-dessus duplaa de prat :

plein ouest c pareil !!!! et plein EST autant de neige !!

fais gaffe en montant plus haut , il te faut les raquettes et surveiller l'état de la neige car tu n'es pas à l'abri d'un éboulement ou coulée de neige !!!!!!! icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JOS65: 2 mai 2005 - 08:26

nounours
Pertinence:
message 1er mai 2005 - 20:15 |  

tout compte fait je crois que j'essayerai de monter vers le nere, ça sera peut -etre un peu mieux
Pour arriver jusqu'a plaa de prat y'avait de grosses avalanches, non? c'était pas trop difficile après le bois?
pyrenepeche
Pertinence:

message 1er mai 2005 - 23:23 |  

Hier je suis allé faire un tour au Tech. J'ai discuté avec un gars qui pêchait à la mouche. Il m'a justement parlé de cette avalanche au-dessus de Suyen.
Pertinence:
message 2 mai 2005 - 10:22 |  

Je vais au tech demain matin ( mardi ) , j'espère y être pour 6h20 et y rester la matinée , y'aura t-il quelqu'un ? je pêche en général au posé et j'ai un sac à dos rouge et noir , peut être à demain à l'un d'entre vous...
mezza
Pertinence:

message 2 mai 2005 - 10:43 |  

hé pyrenepeche ? le gars qui pêchait au fouet, c'était pas moi par hasard ?
j'ai fait une petites sortie au Tech vite fait samedi soir entre 18 h et 20 h mais c'était pas folichon ( 3 truites prises par hasard à un mêtre du bord ); en plus j'étais ruiné à cause de ma sortie à ski du matin et de la veille : je devais pas être très causant ?
Pour en revenir à la sortie ski, on est allé au balaîtous et pas à Ausseilla comme prévu : monté vendredi soir au refuge Ledormeur ( soirée et nuit mémorable avec notamment l'arrivée de 3 espagnols bien excités en pleine nuit ) et sommet le samedi matin ( plus exactement le haut du glacier au pied du dernier couloir qui sort au sommet : un peu craignos ! ). Descente agréable en neige type gros sel .
J'ai été vraiment marqué par cette avalanche qui à littéralement rasé une partie de la forêt au dessus de Suyens: il fallait vraiment pas se trouver là quand elle est partie. Il y a même des arbres dans le lac ! ça fera des caches sympa pour les truites .
Plus haut, c'est parti aussi un peu partout mais il reste vraiment beaucoup de neige à partir de 2200 m .

Pertinence:

message 2 mai 2005 - 12:50 |  

C'est toi qui avais la voiture verte garée à l'arrivée du lac ?
Pertinence:

message 2 mai 2005 - 13:57 |  

non ! je me gare toujours à la barière par habitude et je monte à pieds !
trève de plaisanterie: la voiture verte bien sale garée à la digue était la mienne effectivement . On est reparti ensemble vers 20 h.
Ravi d'avoir fait ta connaissance.
Il y en a d'autre du forum qui se baladent dans ce coin. On se sent pas seul.
Pertinence:
message 2 mai 2005 - 14:06 |  

moi hier mais plus sur le gave en bas du barage car trop rider le lac il etait. Mercredi soir peut etre.
fabrice65
Pertinence:
message 2 mai 2005 - 19:42 |  

mezza je t'ai vu pêcher j'étais justement a côté de toi sur la gauche je me suis même dit si t'allait en faire à la mouche car moi au vairon j'en ai pas touché une
c'était bien toi avec les waders?
nounours
Pertinence:
message 2 mai 2005 - 23:17 |  

il y'a encore de belles truites à estaing!!
j'ai un copain qui en a attrapé une de 53 cm vendredi soir pour un poids de 1.4kg, une belle fario icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.131s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
8 visiteurs (liste) en ce moment