ours noir a écrit:
LEs gars du coin ont vidé les ruisseaux au point que les resto du coin ne servent plus que des truites de chez poulat .
C'est d'ailleurs tout ce qu'ils auraient du servir depuis toujours.
Il est clair que sur le 09, il y a des gens qui préfèrent les honneurs plutôt que les responsabilités qui leur incombent.
"Dans mon secteur les predateurs sont ceux qui decide de la politique et qui font des alevinages dans les endroits qu'ils vont pecher apres les premiers surtout si c'est en reserve"
Ca ne me gêne personnellement pas. Qu'ils prélèvent leurs bassines ! Ca ne sera pas avec mes tunes, je suis ariégeois et je prends ma carte ailleurs, car il y a longtemps que j'ai compris. Mais pourquoi ne vont-ils pas directement dans la pisciculture ?
Si tu n'es pas satisfait de ta fédé, fais comme moi. Vas prendre ta carte dans un autre département. Ainsi tu ne cautionneras pas les gens que tu cites.
"Tant qu il y a des gens qui sont a la tete des fedes et des asso pour leur interet personnel et non dans l interet general"
J'en ai trop vu, hélas ! Et je ne peux pas te dire le contraire.
Mais tous ne sont pas des pourris, certains font de bonnes choses.
Maintenant, lorsque l'on me dit qu'il suffit d'être membre actif d'une AAPPMA afin de s'investir pour le bien de la pêche, je répondrais qu'avant de s'investir pour ce bien, il faut d'abord pouvoir s'enquiller ce genre de gugus indéracinables (vive EDF hein ?)qui ne comprennent que leur français, certains même pas l'occitan que tu leur parles.
Mais la roue tourne... Un jour viendra !