Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 26
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 avr 2007 - 00:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ours noir a écrit:
LEs gars du coin ont vidé les ruisseaux au point que les resto du coin ne servent plus que des truites de chez poulat .
C'est d'ailleurs tout ce qu'ils auraient du servir depuis toujours.
Il est clair que sur le 09, il y a des gens qui préfèrent les honneurs plutôt que les responsabilités qui leur incombent.
"Dans mon secteur les predateurs sont ceux qui decide de la politique et qui font des alevinages dans les endroits qu'ils vont pecher apres les premiers surtout si c'est en reserve"
Ca ne me gêne personnellement pas. Qu'ils prélèvent leurs bassines ! Ca ne sera pas avec mes tunes, je suis ariégeois et je prends ma carte ailleurs, car il y a longtemps que j'ai compris. Mais pourquoi ne vont-ils pas directement dans la pisciculture ?
Si tu n'es pas satisfait de ta fédé, fais comme moi. Vas prendre ta carte dans un autre département. Ainsi tu ne cautionneras pas les gens que tu cites.
"Tant qu il y a des gens qui sont a la tete des fedes et des asso pour leur interet personnel et non dans l interet general"
J'en ai trop vu, hélas ! Et je ne peux pas te dire le contraire.
Mais tous ne sont pas des pourris, certains font de bonnes choses.

Maintenant, lorsque l'on me dit qu'il suffit d'être membre actif d'une AAPPMA afin de s'investir pour le bien de la pêche, je répondrais qu'avant de s'investir pour ce bien, il faut d'abord pouvoir s'enquiller ce genre de gugus indéracinables (vive EDF hein ?)qui ne comprennent que leur français, certains même pas l'occitan que tu leur parles.

Mais la roue tourne... Un jour viendra !

Pertinence:
Web: www
message 3 avr 2007 - 09:19 |  

Citation :
pour ceux qui croient qu aston c'est dysnéée land detrompez vous , depuis 4 ans le poisson se fait rare et meme que des ruisseux sont fermés car vide de poissons . LEs gars du coin ont vidé les ruisseaux au point que les resto du coin ne servent plus que des truites de chez poulat .Ceux qui ont fais les beaux jours des resto de foix pour les politiques qui les protégent se demandent comment ils vont payer les mensualites des 4X4 neufs achetés vous me dirais quil y a le javel et les collets pour exterminer les survivants soit des truites soit des isards ou sangliers.Les noms de ceux la sont a la disposition des curieux dans les dossiers des federaux .
Riva, c'est donc la présipauté d'Aston mais en moins drôle parce qu'au Groland, la carte de résident est donnée à ceux qui en font la demande.
Ce qui me gêne, c'est les relents de xénophobie qui transparaissent dans ces propos. icon_confused.gif
Tant qu'on ne me demande pas un brevet d'occitan pour aller randonnée à Aston, tout le reste n'est pas trop grave.
bernardsb
message 28 nov 2007 - 15:49 |  

Bonjour à tous .
Nouveau sur ce forum , je suis ariegeois du coté de gudas pour les initiés.
j'aimerai savoir si le sanctuaire de la RIVA , ouvrira ces portes dans les memes conditions en 2008 .

JFB
Pertinence:

message 28 nov 2007 - 17:38 |  

Tu veux plutôt dire fermera ses portes, non ?
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 nov 2007 - 18:49 |  

icon_mrgreen.gif Elle est bonne celle là Jeff, on la garde icon_lol.gif
Pertinence:

message 28 nov 2007 - 19:47 |  

Hou la la ! cela sent ou le tout nouveau new_angel.gif ou alors il a des nouvelles que nous attendons depuis plus de 35 ans !! icon_mrgreen.gif

Non , nous n'avons pas, je crois, de nouvelles de la liberation de cette partie de l'Aston... icon_confused.gif

Pyros ! t'es par là ?

Dernière modification par bardamu47: 28 nov 2007 - 19:52
Pertinence:

message 28 nov 2007 - 21:53 |  

superbe "société " cette RIVA !!! icon_mrgreen.gif , cela devrait se democratiser ce genre de "pensée" !!!

Dernière modification par JOS65: 28 nov 2007 - 21:53
Pertinence:

message 29 nov 2007 - 08:54 |  

icon_cool.gif Bon ok Jos, je vois que cela t'interresse. on peut exporter le concept chez toi, en te necogiant les frais de dossier. Fred s'en occupe, Jfb ecrit le contrat , et cedric verife que tous les lacs du 65 soient bien concernés.
Ca roule ma poule ? icon_cool.gif sm18.gif

Dernière modification par bardamu47: 29 nov 2007 - 12:35
Pertinence:

message 29 nov 2007 - 09:00 |  

vous avez là , la gestion de demain et vous ralez ....... icon_mrgreen.gif ....... allons messieurs , vous etes les précurseurs de la gestion halieutique du XXI eme siecle , soyez en fier et surtout ne vous sentez pas obliger de nous tenter d'en faire autant !! sm6.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Pertinence:

message 29 nov 2007 - 12:31 |  

J'ai bien peur mon Jos, que l'avenir te donne raison...
message 29 nov 2007 - 12:37 |  

Et oui , neuf comme un soulier , non rien de nouveau pour la RIVA , il faut encore mettre la tenue de camouflage pour pêcher la bas .
soubsouscarl
Pertinence:
message 3 déc 2007 - 10:13 |  

ca me rapelle certains post du debut du forum ca...
riri
Pertinence:
message 14 fév 2008 - 23:51 | haute vallée d'aston  

la riva ne nous prend pas le Mirabail en 2008 icon_cool.gif
Pertinence:

message 15 fév 2008 - 00:41 |  

Il en était question ? icon_question.gif Ca ne leur suffit pas tout ce qu'ils ont ?
Pertinence:

message 15 fév 2008 - 08:15 |  

Vous trouvez le chemin sympa pour y aller ? j'en ai fait qu'un bout ( en redescendant des fontargentes par le fond du plus bas) et je l'ai trouvé penible, rive droite surtout mais j'ai l'impression que ce n'est pas mieux rive gauche.
Pertinence:
message 16 fév 2008 - 11:30 |  

Pour ne pas trop en baver sur le gispet, il faut remonter le ruisseau jusque vers le fond du cirque puis attaquer la pente en revenant dans l'autre sens. Le sentier est mieux marqué.

Dernière modification par adamreith *: 16 fév 2008 - 11:30
kisk31
Pertinence:
message 17 fév 2008 - 19:52 | aston  

merci pour les infos; cette nouvelle année j'ai décidé de pêcher cette vallée temps bien que mal, sur certains guides de rando pêche des Pyrénées rien n'est signalé sur la propriété de ces lacs; si ils se réservent le droit d y pêcher dans ce cas qu'ils ne pêche pas ailleurs. Pour moi je vais me renseigner aussi pour pouvoir y pêché je ne vois pas pourquoi 10 PECHEUR S'APPROPRIERAIENT une vallée entière au détriment des autres.

Dernière modification par kisk31: 17 fév 2008 - 20:40
Pertinence:

message 17 fév 2008 - 20:42 |  

Le dépliant de la fede 09 est très précis sur les lacs possibles ou non hors Riva.
Par contre je ne suis pas d'accord pour braver des interdits.(post prédédent à été modifié)
Prend ton permis en Ariége pour avoir le dépliant, ou bien tu le demandes a Tarascon au marchand de pêche en y achetant tes appats. Il est aussi en ligne:
Pour commander le permis:

http://www.peche-ariege.com/2006/entree.php?page=commande_permis

Le guide :

http://www.peche-ariege.com/2006/download/guide2008.pdf

Dernière modification par bardamu47: 17 fév 2008 - 21:49
Pertinence:
message 18 fév 2008 - 19:11 |  

merci pour l info mais je ne pensais pas qu une société t elle soit t elle pouvais s approprier tant de lacs .et c est fais! j ai pris mon permis en ariège. la loi c est la loi même si ça fais chier. dommage.merci encore

Pertinence:
message 18 fév 2008 - 23:04 |  

Intéressant ce formulaire de demande de permis. L'ariège est à la pointe.
Une question : si je demande le permis à l'APPMA de Siguer, est ce que je peux pêcher les étangs de Neych ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.116s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
5 visiteurs (liste) en ce moment