Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 16
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: journée Cèpes

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2005 - 09:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ton cassoulet, je me le mettrait bien en écrant de veille au boulot.
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 09:47 |  

bon c est noté la liloutre et le mezza ça se peche au cassoulet !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 11 oct 2005 - 12:28 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 18:02 |  

et avec ce type d appat on attrape quoi ?:

Dernière modification par fred09: 11 oct 2005 - 18:03

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 18:16 |  

Ben du bon Looping affamé (faut dire en tant que limousin, si j'aimais pas ça....)
CoXi_31
Pertinence:
message 11 oct 2005 - 18:32 |  

icon_mrgreen.gif
où que tu sois fred, à n'importe quelle heure tu nous donneras toujours envie d'manger...
:coutosuisse:

icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 20:20 |  

là tu risque d'attraper un christyJOS !!!! espece rare !!!! icon_mrgreen.gif attention j'engame a la touche !!!!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
patrick65
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 21:32 |  

SPO a écrit:

J'avoue que s'il habitait le coin, je ne lui passerais peut être pas aussi facilement.

Bah! finalement, si je connais des coins à cèpes, des coins à truite et à saumon, et en prime des coins à crabes ... p'tèt que j'vais déménager pour le finistère ... icon_rolleyes.gif siffleur.gif ...
lilou145 *
Pertinence:
message 11 oct 2005 - 22:09 |  

fred avec ton appat cru tu peux attraper l'ours et il parait que lorsque ils sont jeunes la viande est délicieuse
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 23:02 |  

Pour les coins à cèpes, ils sont connus de dizaines d'autres personnes qui le plus souvent se contentent de faire les bordures des chemins, les coins à truites, ils y en a tellement (et pas des remises !) sur l'Elorn, ses affluents et les quelques têtes de rivières où on on a les droits que ce n'est pas très grave. Pour les saumons, ils sont presque sauvés cette année ( mouche seulement en cette période et no kill du 16 au 31 octobre). Quand au crabe, prépare une bonne combinaison de 7 mm et prépare toi à palmer dans le courant icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 11 oct 2005 - 23:11 |  

Fred est comme tous les ariégeois ... les non rapportés...
Affartas monumental quand l'occasion s'y prête, capable de bouffer en s'en faire pêter un claxibule et s'exploser le trognon car il se sent bien dans le contexte où il se trouve...
Mais attention! Justement, à propos de contexte, l'ariégeois est un mountagnol, tout aussi capable tel le bourrut indécrottable de guetter sa proie sans manger, ni pêter,(même après la photo) ni roter, ni fumer et ne pas bouger pendant une journée!
Gaston Febus (ou Phoebus pour les intimes) notre bon maître a laissé des traces indélébiles in(n)(ées)façables (même par les andorrans) et qui resteront à tout jamais (je l'espère) propre à l'Ariège, la terre courage comme nos élus le disent...
Bourdel dé diou, j'arrive même pas à trouver les mots pour vous décrire combien je l'aime, l'Ariège !!!...
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 07:34 |  

la tu vois JF tu me rapelle ma jeunesse icon_cry.gif ou j'étais capable de rester a l'affut pendant des heures sans roter ni péter icon_silent.gif , me sentant tel un gaston phébus seigneur et maitre des lieux human.gif , à guetter ma proie favorite qui ne sortait qu'a l'aube new_blackey.gif , j'en ai passé des heures a attendre près de la grotte du Mas d'Azil que l'ariégeoise rentre enfin chez elle!!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
CoXi_31
Pertinence:
message 12 oct 2005 - 09:42 |  

JFB, tu sais que venant de moi (Ariègeoise rapportée oué j'assume !) c'est loin d'être une mauvaise critique que celle d'être un bon mangeur icon_wink.gif
D'ailleurs ce we je retourne tu sais où, chercher tu sais quoi siffleur.gif
icon_silent.gif j'arrête icon_wink.gif
bon week...
fred09
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 10:48 |  

icon_lol.gif icon_lol.gif on déconne mais si vous saviez le nombre d heure que j ai passé plié en deux (voir en trois les grands jours) dérrière un roc parce qu un isard a eu la bonne idée de sortir en crète !!!

hé bé comme on dis souvent si c était ton job t aurais démissionné depuis belle lurette tiens !!!!

c est marrant ça d ailleurs à une époque il suffisait qu on attaque de casser une graine pour voir débouler quelques isards instantannément !!

c était nickel pour la ligne en tout cas !

sauf qu a la fin ( j étais minot ) je sortais quatre ou cinq fois le casse croute du sac en me disant que ça allait bien les faire venir !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 18:50 |  

A propos d'heures passées sans bouger, ma première expérience à l'age de 7 ans fut la chasse au fameux dahut, espèce rarissime qui, comme la bécasse est impossible à élever...
Parti à 21 heures, ce n'est qu'à la pointe du jour que le papé et ses complices sont venus me chercher au poste ! J'avais mis un point d'honneur à ne pas bouger, et j'ai pas bougé pendant toute la nuit...
Par contre, je vous assure que le petit déj amené par les vieux était bon !
Quand j'ai appris la bête furieuse qu'était le dahut, il paraît que j'ai changé de couleur instantanément ! Allez savoir pourquoi ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 18:59 |  

Y s'ont un humour comme on l'aime bien chez moi tes vieux !! icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 19:48 |  

Si tu savais...
Je me rappelle qu'ils étaient arrivés à faire pêcher un narbonnais dans l'étang tort (celui du St barth) avec une canne de mer pour le thon, un moulinet de 2 kg, un nylon de 50/100eme, avec un buldo de 1/4 de litre, et sur un bas de ligne en acier de 50 cm sur lequel penjolait une ondulante fabriquée avec le manche d'une fourchette. Le triple 00 était assorti merveilleusement à l'ensemble... icon_lol.gif
Mais un de leur gag favori était la mouche naturelle mâle associée sur l'hameçon avec la femelle, pour mieux imiter la nature, appat infaillible pour les farios. Voyant les prises du papé, un paquet de touristes pêcheurs ont donc appris à différencier le sexe de la mouche afin de mieux pratiquer...
Ils leur faisaient aussi tremper les vers dans le jaune, fabriquer des mixtures invraisemblables qui étaient sensées être miraculeuses, pêcher dans un farnat de buscailles avec une canne de 7 mètres, et toute cette sorte de choses... icon_mrgreen.gif La vie, quoi !...

Dernière modification par JFB: 12 oct 2005 - 19:50
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 19:53 |  

JFB a écrit:
Si tu savais...
Je me rappelle qu'ils étaient arrivés à faire pêcher un narbonnais dans l'étang tort (celui du St barth) avec une canne de mer pour le thon, un moulinet de 2 kg, un nylon de 50/100eme, avec un buldo de 1/4 de litre, et sur un bas de ligne en acier de 50 cm sur lequel penjolait une ondulante fabriquée avec le manche d'une fourchette. Le triple 00 était assorti merveilleusement à l'ensemble... icon_lol.gif

Ils lui avait raconté l'histoire du silure géant??
SPO
Pertinence:

message 12 oct 2005 - 23:25 |  

On est loin des Pyrénées mais l'histoire de jfb m'en rappelle une autre : il y a une trentaine d'année, je pêchais parfois en mer avec un ancien dont l'appat préféré était un grand coquillage appelé mye, ou localement "vise en l'air" ou encore en breton "kouillou kezeg". Ce qui signifie couilles de chevaux... Cet appat, frai et même conservé dans le sel est très bon pour dorades et bars.
Au petit matin, un touriste s'approche, la pêche de la nuit a été bonne. Avec quoi vous pêchez icon_question.gif
Et l'ancien de lui expliquer que la couille de cheval séchée, il n'y a pas mieux pour la pêche en mer icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Il lui a même donné l'adresse d'une boucherie chevaline icon_exclaim.gif
On aurait aimé voir la tête du boucher icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Pertinence:
message 13 oct 2005 - 23:40 |  

moi rien que de le voir , je bande (le cassoulet bien sur ) icon_sad.gif j adore la reflexion de jfb sur coin champignons et peche truites c est tout a fais ca..

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum