Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture 2009

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juin 2009 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais un temps de m..et kiki qui sera sous la flotte !? Mhuuum!!!????
Pertinence:

message 2 juin 2009 - 19:09 |  

Bin! le poisson icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 juin 2009 - 19:16 |  

Je viens de revoir les prévisions, et bien je suis a deux doigts d'annuler ma sortie...
Pas mal d'eau annoncée vendredi AM et soir, idem pour samedi...Dans ces conditions ce n'est plus du plaisir.... icon_cry.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 juin 2009 - 19:20 |  

C'est le meilleur temps pour la pêche ...
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 21:35 |  

Il suffit juste que la surface soit frisée et c'est le top icon_wink.gif Peu importe la température.Ce WE beaucoup d'orages sur les PO
Pescofi12
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 21:49 |  

Petite balade sympathique, le poisson n'était pas au rendez vous.

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif [/img]

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
plume34
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 21:54 |  

Belle balade mais éffectivement l'eau était trop lisse comme pour nous;l'apéro nous à sauver icon_wink.gif
Dioch
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 22:03 |  

Pour moi, c'était ouverture lundi, arrivée à l'aube au bord du lac, pêche jusqu'en milieu de matinée et pas une touche, je me décide alors d'aller pêcher un petit torrent, pas mal de touchées mais rien de maillées.

Ce week-end, pas dispo, mais le samedi 14, ok icon_wink.gif d'ici là, la glace aura encore bien fondue.
JOS65
Pertinence:

message 2 juin 2009 - 22:29 |  

Desp a écrit:
2 bredouilles pour moi aussi, pas une touche... Va falloir que je retourne pêcher l'Arros pour voir une truite! icon_lol.gif

bon niveau l'arros en ce moment !!

tient juste pour le fun.... prise la semaine derniere sur l'arros :

pour les lacs , pas mal sont pechables apparement d'apres les dires ..... jusque 2000m , apres au delà , c'est l'exposition qui est a regarder .....

pour l'oule , j'ai entendu dire ( gardes) qu'il s'y était fait une belle ouverture en general !! poissons mordeurs !

Dernière modification par Cedric09: 2 juin 2009 - 23:06

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoch64
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 23:06 |  

L'arros est bien en ce moment Jos, mais y'a pas que les truites de sortie, les reptiles aussi. Sur les 3 dernières sorties, une ou deux de vu à chaque fois et quand elle tombe depuis les branches directement entre les waders, c'est pas top. J'en ai rarement croisé autant que là-bas.
Pertinence:

message 2 juin 2009 - 23:10 |  

T'as pas vu des mamans avec leur chien autour icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 09:17 |  

Jolie truite Jos, tu l'as prise dans les baronnies ou en aval?

Tu as raison bon niveau en ce moment, et de jolis trous à pêcher... habiter à moins d'un kilomètre de cette magnifique rivière, c'est le bonheur! sm6.gif

Dernière modification par Desp: 3 juin 2009 - 09:18
JOS65
Pertinence:

message 3 juin 2009 - 14:23 |  

.... heu ..... pour dire vrai ..... je l'ai prise dans l'eau !!!!

j'ai bon là ??? icon_lol.gif
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 15:08 |  

Rooohh c'était de la simple curiosité!!! icon_mrgreen.gif
yoch64
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 19:06 |  

bat65 a écrit:
T'as pas vu des mamans avec leur chien autour icon_mrgreen.gif

Jeff a dit que ça marchait pour effrayer les mamans alors je teste sur les pêcheurs, on sait jamais icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 19:54 |  

pourmoi ouverture sur Izourt :
- le premier jour le le matin une arc de 22 cm& 4 autres qui ne faisaient pas la maille ( bombette plongeante + à fond ; rien au manié ) l'après midi en recherchant des vairons je prends 2 truitelles sur des lignes à ablettes ! le soir je retourne à mon poste du matin & un cristivomer de 37 cm à la bombette plongeante avec deux teignes montées en L ( pour l'effet de rotation ) & toujours rien au manié !
- le deuxième jour quelques touches de petites arcs à la bombette ...

2 petits jeunes on nettement mieu réussi en étant seulement à 20 mètres de moi ( 1 cristi de 44 cm & 2 fario de 40 cm & 42 cm + des arcs de 22 - 25 cm ) ; comme quoi .... fait aperçu des pêcheurs se trouvant au bord de l'eau avec frontales pendant au moins 1/2 heure voir 3/4 heure !! ça sent l'armorçage à l'oeuf de saumon ou à l'asticot tout ça ....( pas les cas des petits jeunes puisque nos toiles de tentes étaient voisinnes & ont à bouffer ensemble .... )

hier essayé sur Orédon à la bombette : rien vu ! & l'accès à Cap de long , Aubert & Aumard est bloqué ! ( j'ai essayé gros tas de neige sur la route + branches en certains endroits )

@ bientôt ....

Pertinence:
message 4 juin 2009 - 00:53 |  

JOS65 a écrit:
Desp a écrit:
2 bredouilles pour moi aussi, pas une touche... Va falloir que je retourne pêcher l'Arros pour voir une truite! icon_lol.gif

bon niveau l'arros en ce moment !!

tient juste pour le fun.... prise la semaine derniere sur l'arros :

pour les lacs , pas mal sont pechables apparement d'apres les dires ..... jusque 2000m , apres au delà , c'est l'exposition qui est a regarder .....

pour l'oule , j'ai entendu dire ( gardes) qu'il s'y était fait une belle ouverture en general !! poissons mordeurs !
j'ai eu vent de celà moi aussi !! en tout cas à orédon on trouvait des viscères de truites & des cadavres de vairons ! mais pour les boyaux de truites pas partout hélas ....
( en dehors de l'aspect polution c'est un bon signe d'ouverture ! )

Dernière modification par irma vep: 4 juin 2009 - 00:57

patrick65
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 10:46 |  

yoch64 a écrit:
L'arros est bien en ce moment Jos, mais y'a pas que les truites de sortie, les reptiles aussi. Sur les 3 dernières sorties, une ou deux de vu à chaque fois et quand elle tombe depuis les branches directement entre les waders, c'est pas top. J'en ai rarement croisé autant que là-bas.

En plus des serpents,j'ai régulièrement repéré une ou deux panthères, beaucoup de migales ... sans oublier l'ours qui rôde régulièrement.
D'une façon générale, tout le 65 est infesté de dangereux animaux sauvages! méfiote!! icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 12:03 |  

tu oublies également de signaler le plus terrible d'entre eux , le "Bat à poil raz", espèce endémique qui traine dans la zone vignemale balaitous. Zone à éviter absolument ! hihihiiiiiiiiii

Pertinence:

message 4 juin 2009 - 12:31 |  

En plus faut faire gaffe, car même dans son territoire de prédilection, des fois le "Bat à poil raz" se perd ... icon_rolleyes.gif ... et on peut le retrouver là où on ne l'attend pas ... icon_lol.gif icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum