Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 26
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

cigale
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et ensuite ont met des panneaux LDP terrain miné icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 mar 2007 - 16:14 |  

Le moyen le plus simple est de devenir propiétaire d'un terrain riverain (membre actif de droit), en ce qui concerne un achat groupé à voir, il faudra partager le terrain en faisant un bornage dans les règles.
Pour les résidents il y a un délai à partir du paiement de l'impôt mais là????
Il y a les membres honoraires (les gars qui travaillent sur la commune) et encore il a été question de leur supprimer ce droit....
La vallée est grande et ce n'est pas au soulaneit, à milleroques ou à coume des jas que l'on va venir casser les c....... à un gars qui pêche sans carte, je l'ai déjà dit, j'ai monté beaucoup de copains là haut, on a jamais vu personne.
Pertinence:

message 8 mar 2007 - 19:36 |  

pyros93 a écrit:
Pour les plan d'eau fermé il me semble que seule la taxe piscicole s'applique lorsque le dit plan d'eau fait plus de 1 ha.

A priori si tu achètes un terrain avec un étang de 2 ha, tu auras le droit d'y pêcher comme bon te semble (sans aucune taxe) et même le carnassier en pleine fermeture... Ma mère habite un lotissement avec un étang (nous appartenant tous en copropriété), nous n'avons jamais eu à respecter aucune règle en ce qui concerne la pêche, ni à payer aucune taxe. Imagine que demain tu trouves une source sur ton terrain, tu creuses un étang et tu en fais ce que tu veux...
joel5
Pertinence:

message 8 mar 2007 - 19:45 |  

oui loop mais il faut que cet étang n'ait aucune communication
avec des eaux libres c'est a dire ni arrivée d'eau ou deversoir
bon c'est de la théorie bien sur
Pertinence:

message 8 mar 2007 - 20:04 |  

on est d'accord Joël, mais la plupart du temps, les plans d'eau (dont je parle) sont alimentés par des sources et des "ruisseaux non classifiés et répertoriés" donc ils sont plus ou moins considérés comme fermés.
Un plan d'eau communiquant avec un cours d'eau répertorié sur les cartes des fédés n'échapperont pas à la règle...permis à prendre...
adamreith *
Pertinence:
message 9 mar 2007 - 11:36 |  

D'accord Pyros mais mon idée n'est pas de regrouper des gens pour participer au "privilège" de pêcher la vallée de l'aston ( ce que j'ai effectivement déjà fait ... ) mais d'être suffisament de sociétaires pour prendre la majorité dans la RIVA et la saborder ... icon_smile.gif
pyros93
Pertinence:
message 9 mar 2007 - 17:22 |  

adamreith, c'est exactement ce que j'essaye de faire avec quelques adhérents, mais c'est dur très dur....^mais ce qui est clair c'est que je ne lacherai pas la grappe....
Pertinence:
message 11 mar 2007 - 11:44 |  

Merci pour ces renseignement pyros. Si il faut faire quelquechose...

message 13 mar 2007 - 11:51 |  

de rien BOZ, si tu veux plus de renseignements....

Dernière modification par pyros93: 13 mar 2007 - 12:37
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2007 - 10:12 |  

Et si on organise une rencontre LDP à Aston, on pourrait avoir des cartes de touristes? icon_mrgreen.gif
Celle-là date de 1999 icon_exclaim.gif je l'ai gardée pour le fun.

Dernière modification par bernard: 15 mar 2007 - 10:15

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 mar 2007 - 21:09 | Etang de Larnoum  

De nouvelles photos de l'étang de Larnoum, il faut bien penser à l'ouverture des lacs ...

[/url]

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Pertinence:
message 15 mar 2007 - 21:43 |  

J'ai retrouvé des vieilles photos prises en 1999 de lacs appartenant à RIVA. Même si on peut pas y pêcher , voilà une belle promenade en fin de saison (du style Audoubert avec beaucoup de marche icon_exclaim.gif ) qui permet de voir trois lacs. Depuis la vallée du Qioulès, prendre la Coume de Jas. En fond de vallée, trois lacs.

Etang de la Peyre

Etang Noir des Castelasses

Etang des Castelasses

JOS65
Pertinence:

message 15 mar 2007 - 21:52 |  

c'est sympa aussi le 09 !

un peu dommage pour la législation peche.....
Pertinence:
message 16 mar 2007 - 23:21 |  

Salut tout le monde, est ce que vous savez si aux vacances de paques la route qui mène à Laparan est ouverte???? Et jusqu'à où??? Et la route de Soulcem (C'est pas le post adéquat ma je ne vais pas multiplier les posts)???
Je vous demande ça car j'ai un herbier à faire pour la botanique de mes études de pharmacie. Et j'aimerais récupérer des plantes de montagnes, savez vous quelles plantes ou fleurs fleurissent en mars-avril et où ais-je le plus de chance d'en trouver? Dans l'Aston je m'étais dit car c'est très sauvage ou alors dans la réserve d'orlu mais je ne sais pas si on a le droit comme c'est une réserve.
bernard
Pertinence:
message 17 mar 2007 - 10:32 |  

Je ne pense pas que les services de l'équipement déneigent ces routes au delà des dernières habitations. Tout dépendra donc de l'enneigement. Actuellement, il est faible mais il va reneiger très bas la semaine prochaine.
pyros93
Pertinence:
message 24 mar 2007 - 09:36 |  

les routes devraient être vite dégagées, les fortes chutes ont bloqué les accès, mais la neige fond très vite et les températures ne sont pas assez basseS pour la conserver la nuit.
Pertinence:
message 24 mar 2007 - 17:34 |  

Il semblerait malgré tout que les chutes continuent, les accès risques d'être impossible à pratiquer pendant un bon moment.
message 1er avr 2007 - 22:23 | la peche comme moyen de devenir un politique et d'etre recon  

allez en espagne et vous verrez si les locaux sont sympa et si les gardes sont acceuillant ?Ok il ya du poisson mais pour qui? De toute facon c'est la politique piscicole francaise qui est a revoir. .Tant qu il y a des gens qui sont a la tete des fedes et des asso pour leur interet personnel et non dans l interet general la France n'est plus un site a pecher. Seul les gardes benevoles et les retraites peuvent pecher en semaine sans risquer de se faire prendre.
Dans mon secteur les predateurs sont ceux qui decide de la politique et qui font des alevinages dans les endroits qu'ils vont pecher apres les premiers surtout si c'est en reserve .C'est comme les faisans ils vivent 48 heures et encore .La montagne c'est pour se balader et non pour y faire son marche gratos.La peche est devenu un commerce pour ces jeunes retraites de edf ou autre service ou ils n'ont rien branle pendant 30 ans et donc ils sont restes en forme pour vider les ruisseaux.
Brefs les cons resteront des cons et meme moi surement aussi je resterais un con mais nous sommes tous les cons de quelqu'un

edit pahu: merci de poster sous le même pseudo, de se présenter et de plus il est possible de s'inscrire, c'est gratuit.

Dernière modification par pahu: 2 avr 2007 - 12:41
ours noir
message 1er avr 2007 - 22:35 | mise au point  

pour ceux qui croient qu aston c'est dysnéée land detrompez vous , depuis 4 ans le poisson se fait rare et meme que des ruisseux sont fermés car vide de poissons . LEs gars du coin ont vidé les ruisseaux au point que les resto du coin ne servent plus que des truites de chez poulat .Ceux qui ont fais les beaux jours des resto de foix pour les politiques qui les protégent se demandent comment ils vont payer les mensualites des 4X4 neufs achetés vous me dirais quil y a le javel et les collets pour exterminer les survivants soit des truites soit des isards ou sangliers.Les noms de ceux la sont a la disposition des curieux dans les dossiers des federaux .
Bye

edit pahu: merci de poster sous le même pseudo, de se présenter et de plus il est possible de s'inscrire, c'est gratuit.

Dernière modification par pahu: 2 avr 2007 - 12:43
JOS65
Pertinence:

message 1er avr 2007 - 22:36 |  

fish4.gif ben mon gars , on pète un plomb ........

icon_biggrin.gif ça fait du bien de se defouler des fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.117s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
5 visiteurs (liste) en ce moment