Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 13
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: rencontre LDP fin août

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2006 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a un autre forum qui s'y fait une sortie ??? icon_lol.gif
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 21:55 |  

trutta64 a écrit:
on doit pouvoir s'arranger pour un duvet et une tente sinon tu va ratter le meilleur ! icon_mrgreen.gif

Sympa Trutta, j'ai la tente, me reste qu'à acheter le duvet mais pour porter tout ça, mon 25L va être plus que limite... icon_mrgreen.gif bref faut que je vois si je peux empiler le tout et si c'est portable.... (ça se voit que je suis pas habitué au bivouac ?? icon_mrgreen.gif )
la nuit dépendra aussi de la météo...
JOS65
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:18 |  

j'amene un sac a dos vide 75L en plus si des fois tu en as besoin !

Dernière modification par JOS65: 5 sep 2006 - 22:18
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:44 |  

Amènes toujours ça peut servir c'est clair, c'est sympa. Par contre tu comptes arriver vendredi ou samedi??
JOS65
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:55 |  

samedi matin vers 8h00 a bious avec pat , lilou et joel !

a confirmer suivant la meteo bien sur !

Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:59 |  

OK ben on dira pareil pour moi si j'ai besoin de la tente sm6.gif sinon un peu après si j'ai réussi à me démerder avec mon matos icon_mrgreen.gif .
Looping
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 23:06 |  

Un p'tit conseil siou plait ....un duvet comme celui-ci ferait l'affaire ? :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-equipmen/hik-sleep--bag/product_6553243/index.html

ou faut taper encore plus chaud?? :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-equipmen/hik-sleep--bag/product_5421282/index.html

(Soub s'il te plait ne clique pas sur les liens ou tu vas devenir tout rouge... icon_mrgreen.gif

Merci d'avance.
joel5
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 23:32 |  

a choisir prend le second poids moins élevé et température de confort plus basse
put... moi qui ne voulait pas monter la tente tant pis je chargerai l'ancien icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 sep 2006 - 23:35 |  

joel5 a écrit:
a choisir prend le second poids moins élevé et température de confort plus basse
put... moi qui ne voulait pas monter la tente tant pis je chargerai l'ancien icon_mrgreen.gif
Tu peux charger JOS, il a un sac de 100 L icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
patrick65
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 10:45 |  

Looping a écrit:

Celui-ci est plus adapté, quoique encore un peu lourd à mon goût ... icon_wink.gif
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 11:03 |  

Si vous etes nombreux, montez donc un poele à bois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
message 6 sep 2006 - 11:26 |  

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-equipmen/hik-sleep--bag/product_5421096/index.html

perso j'ai celui-ci pour debut et fin de saison et n'etant pas trop frileux il me convient !

son poids et volume son agréable !

ne pas oublier que dans la tente il fait tout de meme moins froid que dehors ...

sinon ton second choix serait plus judiciable (le duvet rouge) ...1.7kgs reste pas trop lourd et il a une bonne tenue a la temperarture apparement !
patrick65
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 11:27 |  

JOS65 a écrit:
apparement on serait 8 ou 9 ....le refuge est vraiment complet de chez complet ???
on peut dormir par terre en bas si il faut !! icon_mrgreen.gif

Pour avoir qq infos complémentaires, j'ai téléphoné ce matin au refuge.
En fait, suite à qq défections, il y a 5 places disponibles ... que je me suis empressé de réserver au cas où ...

Concernant le "on peut dormir par terre en bas si il faut !! ", j'ai été assez surpris de la réponse de mon interlocutrice du refuge: "vous n'êtes pas bien informé des usages d'un refuge gardé" ... et "non non, il n'est absolument pas possible de dormir en bas" ... et "... ceci n'a jamais existé dans aucun refuge depuis 27 ans que je tiens un refuge ..."
Bref, si j'ai bien compris, si il fait un temps de chien et que vous arrivez au refuge d'Ayous sans réservation et qu'il n'y a plus de place "officielle", on vous laisse passer la nuit dehors ... curieuse conception du refuge de haute montagne ... icon_mrgreen.gif

Pour ce qui est de la possibilité d'y manger en étant totalement autonomes, la contrainte est l'extinction des lumières à 22h30!

Pertinence:

message 6 sep 2006 - 11:54 |  

on est des costaud ou quoi ?
looping, j'ai du matos en pagaille: si tu veux un bon duvet de montagne, je peux t'emmener celui de mimi qui ne sera pas là ...
j'ai une tente à te passer sinon je te ferai une petite place dans la mienne ( si tu me fais confiance pour la nuit ! )
attention, je suis très joueur.
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 12:44 |  

Merci pour vos réponses les gars, c'est sympa.
Mezza ta tente est grande ? j'ai soupesé de plus prêt la mienne, elle doit faire autour de 4 Kg (et pour deux elle le fait carrément c'est un igloo 3 places avec petite avancée, pour Ayous qui ne nécessite pas 6h de marche ça doit pas être la mort mais partager une tente peut être plus pratique (ça sert à rien que chacun monte la sienne) et plus sympa (à condition que tu ne m'appelles pas Mimi pendant ton sommeil icon_mrgreen.gif ). Pour le duvet, en acheter un me sera toujours utile (et ça m'en fera un de moins à acheter quand j'arriverai à trainer là-haut ma chère et tendre pour un bivouac...). On voit ça en MP.
Jos pour le sac je te dis ça vendredi soir, mais il pourrait m'être utile...
joel5
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 14:10 |  

m'étonne ta reflexion pat fish4.gif
je pensai qu'en cas de problème le refuge était un "refuge"
l'es pas né le mec qui m'empécheras de rentrer, si ça craint grave bien sur,
risque même de faire un échange lui dehors et moi dedans icon_mrgreen.gif :
mezza
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 14:26 |  

un refuge est un refuge, pas un hôtel !
ça m'est arrivé de dormir par terre dans les cuisines quand il n'y avait plus de place.
Ils sont vraiment space ces béarnais.
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 14:49 |  

mezza a écrit:
... un refuge est un refuge, pas un hôtel ! ...

et bien justement, tu mets le doigt (malgré cette expression, merci de ne pas me faire partir le post en sucette!!... icon_smile.gif ) sur le vrai pb!
D'ailleurs, cette brave dame au téléphone m'a laché au détour de la conversation: "on nous demande d'orienter notre fonctionnement vers le type hôtel".
Qui est le "on" ? probablement le propriétaire, en l'espèce le PNP pour Ayous sauf erreur.

D'ici qu'on nous parle "rentabilité des refuges" .... "profitabilité maximum" ... et "retour sur investissement" ... icon_mrgreen.gif

Pour faire bonne mesure, il n'y a plus qu'à généraliser le péage pour les randos au départ des parkings (ce qui existe déjà en certains endroits), avec à la clé une petite ristourne si vous avez au retour une facture du refuge, et tout ira pour le mieux !!... new_puppy_dog_eyes.gif

Pertinence:

message 6 sep 2006 - 15:19 |  

voui voui et rajoutes un manometre pour mesurer la quantite d'oxygene respire en montant ......et ça fera tant du metre cube new_puppy_dog_eyes.gif
fred09
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 15:53 |  

le problème c est que les refuges doivent etre aux normes ! donc si tu as des gars qui dorment par terre je suppose que tu ne remplies plus les normes de sécurité donc tu n es plus assuré donc tu laisses en théotie le mec crevé dehors icon_rolleyes.gif

la rénovation d un refuge en montagne c est soit aux normes et là t en as pour bonbon ( dernier budget que j ai vu passer 1 000 000 € le refuge !! sic !! ) soit tu ne le fait pas !

ben vi c est les normes quoi !! oh misèèèèèèèèèèèèèèèèèère new_puppy_dog_eyes.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum