Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

trutta64
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2006 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien dit mezza wink01.gif
Pertinence:
message 5 mai 2006 - 12:34 |  

Hello tlm
Est-il vrai qu'un ours aurai etait laché au lieu dit le "pyerass" orthographe icon_confused.gif c'est au dessus de ste marie de campan en direction du col d'Aspin c'est sur la droite en montant vers le col

merci si quelqu'un a une info
Pertinence:
message 5 mai 2006 - 12:40 |  

bien dit Fred wink01.gif
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 13:31 |  

mezza a écrit:
:
. Même un ours slovène a plus sa place parmis nous que ces types là.
Ca m'étonnerait pas que ces mêmes types soient pour une "immigration choisie" voire même un peu plus...
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en république... Les mêmes types qui comme tu dis sont pour une "immigration choisie" ont le droit de l'être. Ca s'appelle tout simplement la démocratie.
Elle a bon dos, l'immigration choisie ! A t-on demandé au principal concerné, c'est à dire l'ours lui même, s'il a choisi ? A t-on demandé à tous les gens qui bossent en montagne à plein temps si ils ont choisi ?
Non, un ours slovène n'a pas plus de place que ces types là. Le gouvernement a voulu faire passer le CPE sans demander, ça a peté. Il veut mettre des ours sans demander, ça pete aussi...rien d'étonnant mais plutôt du détonant ! Avait on besoin de saccager les écoles ou universités pour l'ours comme pour le CPE ? Non ! Mais le résultat est là. Quand le pékin n'est pas content, ça pete, et il y aura toujours des mouvements incontrôlables, hélas !
Que l'on soit pour, contre ou mitigé est une chose, mais de grace n'y mêlons pas la politique en parlant "d'immigration choisie" !!! L'ours slovène en fait parti d'ailleurs. C'est un immigré choisi, qu'on le veuille ou non. Donc ceux qui sont pour l'immigration choisie sont contre l'ours ? Ca n'a aucun sens !
Pertinence:
Web: www
message 5 mai 2006 - 13:34 |  

Citation :
Mettre des morceaux de verre dans du miel est une attitude infecte. Non seulement ça ne tuera pas l'ours, mais ça le fera certainement souffrir. Où, mais où est l'intérêt d'un tel agissement ?!
Walt Disney nous a fait croire que les ours mangeait du miel mais c'est plutôt les larves des abeilles qui les intéressent.
Je ne comprends pas trop les tags sur le monument aux morts de Massat: c'est parce que c'est la seule commune d'Ariège à être candidate pour un lacher d'ours? Mais alors, quel rapport avec les poilus de 14/18? icon_sad.gif
JFB
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 13:45 |  

bernard a écrit:

Je ne comprends pas trop les tags sur le monument aux morts de Massat: c'est parce que c'est la seule commune d'Ariège à être candidate pour un lacher d'ours? Mais alors, quel rapport avec les poilus de 14/18? icon_sad.gif

Aîe aîe, cette histoire va mal se terminer ! C'est cette attitude que je ne comprend pas. De toute manière, il ne peut pas dans ce pays y avoir de manif ou d'expression de mécontentement sans qu'il y ait de la casse... C'est çà qui est triste ! icon_sad.gif Un type comme Lacube est contre, mais il n'a rien tagé, rien cassé !
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 mai 2006 - 13:46 |  

Quand on naît con, on le reste icon_exclaim.gif

Pertinence:

message 5 mai 2006 - 13:56 |  

c'est mal fait putain que c est mal fait !!! :(

mais comment peut on etre aussi nul en communication et etre au pouvoir. tu veux mettre le feu que tu ne t y prends pas autrement !

Franchement la ministre de la communication écologiste elle est en train de ce mettre un paquet de monde à dos alors que jusqu a présent bcp de monde regardé ça d assez loin.

Mais comment ils font fish4.gif

Pour les tags et autres gestes autant inutiles que stupides c est pas des finots qui les ont fait !
Leur accorder une importance plus grande que ce qu elle n'est et généraliser ou "extrémiser" sa réponse n élève pas le niveau et continu dans leur sens !

Tout ceci doit ce regarder avec du sang froid et de la réflexion car on dépasse largement le cadre de protection de l espèce depuis le début et on ne se pose pas les vrais questions permettant d assurer la survie de l'ours pyrénéen et non pas la présence d ours dans les pyrénées !

Mais bon vas y avoir quelques épisodes passionants a venir !
Pertinence:
message 5 mai 2006 - 14:00 |  

Citation :
Un type comme Lacube est contre, mais il n'a rien tagé, rien cassé !
Je connais Philippe Lacube, j'avais une sortie pastorale avec lui au plateau de Beille, il y a quelques années. Depuis je lui commande de la viande. Il est marié à une bretonne, je crois.
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 mai 2006 - 14:01 |  

Episodes très passionnats oui icon_confused.gif

Le truc qui est pas mal aussi c'est dès que un animal est rouvé mort, c'est l'ours c'est sur icon_eek.gif
Il y a 2 mois c'était la grippe aviaire qui tuait toutes les bestioles...sont fort ces journalistes qd mm icon_mrgreen.gif

Sinon si je vois Boutxy demain j'y passe le bonjour de la part de tous les membres LDP Ok ??

Dernière modification par Cedric09: 5 mai 2006 - 14:03
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 14:06 |  

icon_mrgreen.gif Pas de problème cedric ! Si le bestiau est trop joueur, mets-y une baffe ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 14:33 |  

OK JFB !
on est en démocratie effectivement : il y a de la place pour tout le monde dans notre joli pays et en altitude encore plus qu'ailleurs !
Ma remarque, confirmée par les images que j'ai vues hier soir dans le reportage de FR 2, portait surtout sur l'attitude extrème des opposants à l'ours.
Quand je vois le regard qu'ils portent sur l'ours "SLOVENE", je vois un regard de haine et de repli sur soi.
N'est ce pas simplement la peur de "l'étranger" qui peut animer une telle passion ?
J'avais l'impression de voir un reportage sur "Le racisme au quotidien".

Pertinence:

message 5 mai 2006 - 15:07 |  

J'ai vu ce reportage, mezza. Il y a des attitudes extrèmes, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans les 2 sens. Ce regard de haine et de repli sur soi existe, je le pense aussi. Mais l'attitude des "pour" elle aussi est extrémiste. On lâche, et démerdez vous, vivez avec ! C'est pas très respectueux non plus...

Mais ce qui m'a le plus peiné, c'est cette pauvre Palouma qui n'a rien demandé à personne... la pauvre n'a rien du comprendre. Des gendarmes, des CRS, des motards, il ne manquait plus qu'un sous marin ou le Clémenceau... On en ait arrivé à faire de la télé réalité pour un plantigrade qui n'y est pour rien ! J'en avais les larmes aux yeux.
Mon Dieu (s'il existe) que l'humain est con ! Pendant 60 ans, nos grands et arriere grands parents ont passé leur temps à le chasser, à l'exterminer. Ce n'est qu'en 1957 (si mes sources sont bonnes) qu'un arrêté a interdit la chasse de l'ours. On le massacre, et maintenant on veut le remettre. J'y comprend rien, mezza... Est ce que nous savons ce que nous voulons ? Je n'en ai pas l'impression.
Une chose en tout cas est certaine à mes yeux. Que l'on soit pour, contre ou mitigé comme moi, l'humain qui se croit intelligent est certainement le plus con de tous les animaux... La preuve est faite !
Pertinence:
message 5 mai 2006 - 15:31 |  

JFB a écrit:
Il y a des attitudes extrèmes, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans les 2 sens. Ce regard de haine et de repli sur soi existe [...] mais l'attitude des "pour" elle aussi est extrémiste. On lâche, et démerdez vous, vivez avec ! C'est pas très respectueux non plus...

Mais ce qui m'a le plus peiné, c'est cette pauvre Palouma qui n'a rien demandé à personne... la pauvre n'a rien du comprendre. Des gendarmes, des CRS, des motards, il ne manquait plus qu'un sous marin ou le Clémenceau...

On en ait arrivé à faire de la télé réalité pour un plantigrade qui n'y est pour rien ! J'en avais les larmes aux yeux.

Mon Dieu (s'il existe) que l'humain est con !

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut "à chaud" devant ce reportage. Par contre moi je crois en l'humanité. La preuve LDP qu'il s'agisse de la liberté pour les Plantigrades ou de la liberté pour les Pyrenées nous pouvons encore parler.

Je crois que tout le monde sera d'accord sur ces ppoints:

1) personne n'a rien contre l'ours
2) personne n'a rien contre l'ours dans les pyrenées à condition de pouvoir lui donner un habitat à sa juste place
3) personne n'a rien contre ces pauvres slovènes
Tous les amoureux de la nature ont une certaine admiration pour cet animal. Mais que faire?

Le problème est ensuite de savoir écouter: n'y a-t-il pas des solutions de concertation, d'éducation, de conservation plutôt que de rapports de forces?

La politique en est-elle réduite à celà?

En toute honneté
1) pour ceux qui sont contre la réintroduction de l'ours comment légitimer les actions de tagages des monuments aux morts et autres débilités profondes verres dans le miel ,si ce n'est affaiblir leur position (le problème c'est que le gouvernement le sait à l'avance...avec tous ces enarques il n'est pas besoin d'être devin de te dire que si demain tu attaques l'iran pour leur programme nucléaire et tu te le prendras dans la geule!!!!)
2) pour ceux qui sont pour cette réintroduction comment légitimer la téléréalité et le traitement "ecologique de cet ours"??? Pourquoi ne pas rechercher à faire les choses avec l'espagne et à les faire de manière concerté avec les populations locales....

ALors pardonnez moi de la métaphore, mais je crois que si l'ours vit avec les pyrenées une histoire d'amour ancestrale, il ne peut être le fruit aujourd'hui "d'un coup à la va vite". C'est une question de responsabilité intégrale vis à vis de la Nature. A ce moment là l'homme sera fier de son humanité et fera je le souhaite plaisir à Jeff !

Dernière modification par lesach: 5 mai 2006 - 15:35
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 15:39 |  

Effectivement , toutes les attitudes extrèmes sont effrayantes pour les amoureux de la liberté que nous sommes.
L'ours est un des symboles de cette liberté: il harpentait les bords des lacs pyrénéens et remontait les ruisseaux bien avant nous !
On l' a exterminé pour je ne sais quelles obscures raisons et je trouve que ce n'est que justice si on remet les choses à leur place aujourd'hui : un ours slovène, chinois ou espagnol est à sa place lorsqu'il est en montagne, quelle que soit cette montagne.
Moi, j'ai été ému comme un gamin lorsque j'ai vu sortir ce magnifique animal de sa cage pour s'enfoncer dans la forêt. Beaucoup plus ému que lorsque je prends un truite au fouet, que je regarde un berger rentrer son troupeau ou descend une pente poudreuse en skis : il y a quelque chose de beaucoup plus intense là dedans.

Pertinence:

message 5 mai 2006 - 18:29 |  

y en a qui ne sont pas président pour rien tiens icon_wink.gif

je suis persuadé qui si ils étaient revenus " d eux meme " tranquilement un par ci un par là il n y aurait pas eu de problème.

mais quand tu arrives avec un camion que tu balances un ours, que tu fait trois photos et que tu te tire ....ben le mec qui reste il se retrouve du jour au lendemain avec un ours dans son "jardin" ! ça fait quand meme drole aussi
( et ça peut énerver un brin aussi icon_lol.gif )

Aprés mezza je crois que le sujet n est pas du tout la nationalité de l'ours. Franchement là quand meme non . icon_lol.gif

qu ils étaient là avant nous, d accord m enfin on n 'était pas loin, faut quand meme pas oublier qu on fait partie intégrante du jeu. on en est un des éléments on a donc une place à tenir et un role à jouer.

Bon c'est clair qu on joue avec quatre moignons gauche mais bon icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 5 mai 2006 - 21:48 |  

perso je ne passe qu'une dizaine de nuit maxi / an en montagne sous la tente ....déjà que je me réveille au moindre bruit ( bien qu'il y en ait tres peu là-haut) mais là du coup ...........je vais penser au nounours de 110 kgs a chaque fois qu'une murguette ou autre petite bestiole nocturne fait quelques bruits autour de la tente !!!!

mais comme je le dit il est tres rare d'entendre un bruit là-haut en pleine nuit ! heureusement !!

mais qui ne pensera pas a la bete poilue lors de sa prochaine nuit en altitude alors qu'il dort seul ou avec son gamin ou gamine ....???

j'espere que l'ours n'aime pas le confit ou le jambon ........sinon je risque de le rencontrer sous la tente quelques fois cette année !!! icon_lol.gif

bon je pousse un peu loin ...ok .........mais n'empeche que .......................................................... icon_rolleyes.gif
message 5 mai 2006 - 21:49 |  

bonjour,

lesach à écrit
Citation :
Pourquoi ne pas rechercher à faire les choses avec l'espagne

Les Espagnols ont été concertés pour nous procurer les ours, mais ils ont refusé !
raison officielle : il n'en ont pas assez pour être sur de leurs garantir la survie, en fait ils en avaient 105 à 130 spécimens en 2004, augmentation de 70% depuis 1990, dans la cordillère cantabrique. et une vingtaine dans les Pyrénées.
raison officieuse : il ne veulent nous donner des ours pour qu'ils se fassent tuer chez nous icon_cry.gif et ils ont raison icon_exclaim.gif
Citation :
les faire de manière concerté avec les populations locales....
Il y a eu des concertations, mais il y a toujours des irréductibles en Gaule ... pardon en France icon_exclaim.gif quand c'est une bande dessinée c'est drôle mais là icon_cry.gif
Voici un site avec pas mal d'informations :
http://bdm.typepad.com/biodiversite/2005/03/concertation_do.html

A+ icon_wink.gif
fred09
Pertinence:

message 6 mai 2006 - 10:42 |  

mais si en travaillant sur cette population et en l augmentant( sans parler d'en capturer et de les relacher en france) il vont conquérir de nouveaux territoire et obligatoirement passer la frontière non ???

bon c est un peu plus long c est au rythme de la nature donc ce n est pas "utilisable " pfuuuuuuuu icon_rolleyes.gif

pourtant ça me paraissait etre la solution la plus viable et la plus sérieuse.

D'ailleurs quelles sont les sanctions prévues coté espagnol si un gars dessoude un ours car j ai cru comprendre que les excités veulent l attendre de l autre coté de la frontière icon_question.gif
Pertinence:
message 6 mai 2006 - 11:55 |  

pour ma pare je suis ni pour ni contre car je vois bien ce l'ours fait aux éleveurs mais je suis aussi d'accord pour que l'on en réintroduise un peu pour repeupler nos montagnes car l'ours ne mangent que 1% des brebis tuée ( sources de l'émission "envoyé spéciale" de jeudi soir)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum