Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 16
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: journée Cèpes

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 oct 2005 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parlant de manger vous ne sentez rien là ....
Je finis de faire migoter mon cassoulet qui est sur le feu depuis 21 heures icon_biggrin.gif
Je vous dis pas l'odeur dans l'appart icon_mrgreen.gif wink01.gif
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 oct 2005 - 09:55 |  

je précise quand même à JFB que si je ne trouve pas de cèpes c'est surtout parce que je ne les cherche pas !
je pense que "techniquement" je devrais pouvoir arriver à en trouver si je m'y mettais: c'est quand même plus accessible que la pêche à la mouche !
D'ailleurs, à ce propos, on n'est pas d'accord avec mes voisins qui "oublient " de me faire profiter de leurs cueillettes: combien faut il de truites de montagne pour envisager le troc avec 1 Kg de cèpes ?
j'ai mon avis la dessus mais j'aimerais bien avoir le votre ?
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 13:50 |  

Franchement, si t'en es à ce point-là avec tes voisins (s'ils sont pas foutu de t'en filer quand ils en ont beaucoup alors que tu leur ramènes souvent des truites), c'est que tes voisins ne méritent pas les truites que tu leur donnes, tout simplement.
C'est tout à ton honneur de leur en donner mais apparemment s'ils se posent la question "Nous a-t-il donné assez de truites pour qu'on lui donne un kg de cèpes??", mieux vaut pas batailler.
La générosité s'offre mais ne se force pas.....je pense que tu préfère qu'il te donne un kg sans que tu aies à demander plutôt que faire la quête et qu'ils te donnent 1,5 kg en te disant "on peut pas te donner plus, tu ne nous a pas assez ramené de truites".
lilou145 *
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 13:55 |  

t'es un fan du commerce equitable mezza icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
mezza
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 14:00 |  

mes voisins sont de vrais bigourdan bien sympathiques qui préfèreraient "tuer père et mère" plutot que de donner un coin à cèpe. Moi, ça me fait plutot marrer mais ,en attendant ,ils ne m'ont jamais filé la queue d'un champignon alors que c'est vrai que je leur file régulièrement une assiette de truite. Donc j'imagine que dans leur esprit le champignon ne joue pas dans la même catégorie que la truite !
et looping, je suis d'accord avec toi mais c'est juste pour connaitre la valeur d'une truite par rapport à un cèpe !
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 14:57 |  

icon_lol.gif perso , je leur parlerais des gros sandres que tu peches en leur disant que c'est super bon , tres fin de chair !! histoire de leur mettre l'eau a la bouche !!!

ce genre de voisins seraient dangereux par "temps de guerre" .......... icon_confused.gif

Pertinence:

message 10 oct 2005 - 15:23 |  

mezza a écrit:
... combien faut il de truites de montagne pour envisager le troc avec 1 Kg de cèpes ?
j'ai mon avis la dessus mais j'aimerais bien avoir le votre ?

hum ... d'abord, le "troc" est interdit par la loi: en clair ça s'appelle du commerce dans lequel chacune des parties tente d'échapper à la TVA!! ... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Mon professeur de maths d'antan me disait toujours qu'on ne pouvait pas additionner des choux et des carottes ... alors comparer arithmétiquement des truites et des champignons ... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
or donc et par conséquent, en dehors de toute possibilité de recours à l'arithmétique pure et dure, on ne peut que se référer aux règles de l'économie de marché ... icon_lol.gif ... c'est uniquement une question d'offre et de demande. As-tu plus envie de manger des cèpes que tes voisins ont envie de manger des truites de montagne ?? icon_rolleyes.gif

that's the question .... icon_wink.gif icon_biggrin.gif sm6.gif

Dernière modification par patrick65: 10 oct 2005 - 15:24
mezza
message 10 oct 2005 - 15:43 |  

tu es dans le vrai "patrick 65" ... mais je vois aussi que personne ne prend le risque de donner "en champignon" la valeur de 10 truites de 25 cm pêchées au lac de Rémoulis !
peut être parce que tout simplement, ça n'a pas de prix ! en effet, quand on y a gouté, cela ne saurait souffrir aucune comparaison.
Bon, et bé... je reste sur ma question et je mange toujours pas de cèpes.
PS: pour ma part, j'aurais dit que 10 tuites bien fraiches pêchées à la mouche après 3h de crapahu valent 2 kg de cèpes.
fred09
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 15:45 |  

ça fait combien de cotelette d isard ??? icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

sinon cédric ton cassoulet il ressemblait à ça ?

l essentiel c est un bonne plaque a induction d époque

Dernière modification par fred09: 10 oct 2005 - 16:28

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 16:39 |  

icon_lol.gif FRED 09 t'es invité l'an prochain pour la fermeture des lacs ds le 65 !!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 16:49 |  

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

par contre je n emmène pas la plaque à induction hein !!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 10 oct 2005 - 16:49
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 16:50 |  

joli travail fred 09 , on sent le mec qui maitrise le cassoulet.
tu étais en refuge ?
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 16:54 |  

non mezza on a un ancien chalet de forestier ou on fait le repas de fin de campagne isard !! tradition quoi ! d'ailleurs dans la poele à coté c est deux petits foie d isard qui rissolent gentiment dans de la graisse !!!

c 'était goulayant tiens !!

meme si aprés le soir tu dors dans le salon parce que c est goulayant mais aprés .................. c est un plat de solitaire quoi !!!! ( les moundges )

Dernière modification par fred09: 10 oct 2005 - 18:26
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 18:06 |  

mezza a écrit:
mes voisins sont de vrais bigourdan bien sympathiques qui préfèreraient "tuer père et mère" plutot que de donner un coin à cèpe. Moi, ça me fait plutot marrer mais ,en attendant ,ils ne m'ont jamais filé la queue d'un champignon alors que c'est vrai que je leur file régulièrement une assiette de truite. Donc j'imagine que dans leur esprit le champignon ne joue pas dans la même catégorie que la truite !
et looping, je suis d'accord avec toi mais c'est juste pour connaitre la valeur d'une truite par rapport à un cèpe !

D'abord si tu veux vraiment comparer tes truites et des cèpes, prends le prix de truites d'élevage et le moins cher que tu as vu cette année pour des cèpes ramassés à la chancre (pleins de terre).
Ensuite donner des cèpes et donner un coin à cèpes, ça n'a rien à voir. C'est comme donner des truites et donner ses coins à truites icon_wink.gif .
Qu'il ne te donne pas leurs coins, ça se comprend mais qu'ils ne te filent même pas une poêlée alors que tu leur ramène des truites régulièrement.....
Tu as fait le premier pas de la générosité en leur offrant des truites sans rien demander en retour, s'ils te disent qu'ils sont gavés de cèpes, c'est que ce sont des RATS.
En plus quel plaisir d'offrir des cèpes (ou des truites), la preuve est que quand j'en trouve, je regrette de ne pouvoir en ramener une poêlée à ma co-équipière de toujours (ma grand mère disparue il y a bientôt un an) rien que pour voir changer son visage et l'entendre s'écrier "Oh mais qu'ils sont beaux!!!!" ( avec l'accent béarnais et la voix qui en déraille de plaisir à s'imaginer les ramasser).
SPO
Pertinence:

message 10 oct 2005 - 18:38 |  

Sans parler de troc, il existe aussi tout simplement le plaisir... de faire plaisir icon_exclaim.gif
Toi Mezza, tu l'as visiblement, un retour me semble juste.

Quand au troc, les TF me semblent tout aussi respectables que les cèpes, surtout les vraies de vraies nées sous les graviers de la rivière icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pour info, je ne donne que de la TAC, je préfère remettre les TF à l'eau (J'en conserve de temps en temps quelques unes.)

J'ai apporté il y a quelques jours des crabes à mon voisin, il m'a donné son coin à cèpes. Mais celui-là, je le connaissais déjà et j'en ai un meilleur icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Si Patrick65 viens dans le coin à la saison qui va bien, je lui donnerai icon_exclaim.gif
J'avoue que s'il habitait le coin, je ne lui passerais peut être pas aussi facilement.

Pertinence:

message 10 oct 2005 - 19:35 |  

Avec une petite différence...
Trouver et ramasser des cèpes est à la portée du premier comique venu, du moins cette saison en plaine.
Mes voisins qui connaissent les champignons et sont aussi bons marcheurs que je suis élève du vatican en ont trouvé 20 kg à moins de 30 km du centre ville de toulouse, le tout en marchant moins d'une heure !
Donnez leur une canne à pêche et demandez leur de sortir une fario de n'importe quel cours d'eau et vous verrez...
Les coins à cèpes et les coins à truites -s'ils sont jalousement gardés par certains- sont des secrets de polichinelle... sauf que le cèpe, dès qu'on le voit c'est gagné.
Pas pour la truite.
Un quidam qui m'offre 5 kg de cèpes n'aura pas sué le même burnous que celui qui m'offrira 1kg de vraies farios...
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 20:43 |  

Moi mes coins à cèpes je les donne à qui veut bien. Là où il y en a pour un il y en a pour d'autres ! et pour les champignons c'est comme pour la pêche en lacs de montagne 90% du plaisir c'est la ballade et le recherche et l'émotion de les voir. Après faut ramener nettoyer ... icon_sad.gif
nounours
Pertinence:
Web: www
message 10 oct 2005 - 21:33 |  

oui c'est sur le principal c'est de voir du pays, c'est sur que ça fait plaisir d'avoir des truites mais ce n'est pas le plus important pour moi

Citation :
la valeur de 10 truites de 25 cm pêchées au lac de Rémoulis !

la je suis pas d'accord, remoulis c'est trop facile et en plus y'a des truites, par contre tu m'aurais dis 10 truites de 25 cm au lac supérieur de bernat barrau, alors là, le kg de cèpe vaut cher icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 22:13 |  

ho la la Fred ton cassoulet ce n'est pas la peine que je le goûte s'il y avait une note à donner je te mettrais 20/20 il me semble rien que à le voir que le jus me colle au palais icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 22:16 |  

JOS65 a écrit:
icon_lol.gif FRED 09 t'es invité l'an prochain pour la fermeture des lacs ds le 65 !!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
ok on y passera au moins deux jours car entre foie gras confit cèpes et ce divin cassoulet il faudra pour digérer tout ça une bonne journée . la pêche on verra après icon_lol.gif icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum