Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

philoo
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2007 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens le temoignage rafraichissant d'un berger qui ne ressemble pas aux abrutis televisuels (precision : ceux qui plombent, font des battues ou planchent les passages a faune sont au moins concernes par ce terme) que l'on nous sert hebdomadairement...
http://www.loup-ours-berger.org/2007/09/defense-patrimo.html

dommage que ces gens la qui donnent une autre image des Pyrennees soient un peu trop oublies...

bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2007 - 22:09 |  

Philoo je respecte tes opinions mais ça devient un dialogue de sourd, vous ne pourrez jamais vous mettre à la place des gens d'ici icon_wink.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 01:35 |  

Citation :
Je connais bien, et personnellement, une partie de cette petite bande de furieux éleveurs ! Si vous saviez le nombre d'insultes (souvent à caractère raciste), de pressions morales et physiques (surtout vis à vis de la gente féminine), de pare-brise cassés et de pneus crevés (entre autres) - j'en passe et des meilleures- que nous subissons !
A-t-on des preuves de ces agissements ? Je veux dire des preuves tangibles, sérieuses comme des reportages, des enquêtes judiciaires, des dépots de plaintes... ?

Citation :
planchent les passages
Je suppose que tu fais allusion à ce fameux passage sous la voie rapide Lourdes - Argelès et dont une rumeur affirme qu'il aurait été volontairement planché afin d'obliger Franska à emprunter la voie rapide. Questions : De quel passage parles-tu et l'as-tu déjà vu ? A-t-on des photos montrant le dit passage obstrué ?

Pertinence:
message 19 sep 2007 - 02:33 |  

bat65 a écrit:
Philoo je respecte tes opinions mais ça devient un dialogue de sourd, vous ne pourrez jamais vous mettre à la place des gens d'ici icon_wink.gif

Donc on fait quoi ?
On cesse le dialogue et les "écolobobo" diabolisent le béret basque ?

Niet ! icon_mrgreen.gif

PS : J'avais un début réaction pour une "jolie" réponse d'ici. Mais... je mets ce commencement dans mon blog pour ne déranger personne.
Si un pyrénéen, "anti" et éleveur de préférence a le cœur à me répondre point par point avec des arguments, sans mauvaise foi, ni insultes, je lui paie un coup au bar du coin ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Katharina: 19 sep 2007 - 02:42
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 09:41 |  

tu paie un coup ?

fait péter tes questions !!

j ai un pédigré pyrénéen dans mon CV ! pis pleins d autres trucs aussi mais j ai du pyrénéen icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 09:51 |  

moi je croyais qu'elle ne se rendait pas dans les bars le soir icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 10:31 |  

icon_mrgreen.gif ouais bon soir / matin, jour / nuit c est relatif tout ça icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 19 sep 2007 - 11:14 |  

fais pas la tête Katharina ! icon_biggrin.gif

il y a beaucoup d Ours ici aussi

mais ils sont pas mechants

tu devrais etre contente icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
philoo
Pertinence:
message 19 sep 2007 - 12:32 |  

pour Pyrenepeche : ben quand tu vois les 10 gars condamne a de la prison avec sursis pour le saccage d'Arbas devant les cameras, j'imagine que cela ne doit pas etre dur pour eux de crever un pneu la nuit... dans la serie des vandalismes en tout genre tu as les panneaux de l'ADET plusieurs fois passes a la tronconneuse... bon je ne tiens pas un decompte exhaustif mais ca ne fait pas trop de doutes...
sinon pour le passage planche pas mieux que la declaration du maire de Bagneres... icon_cry.gif

pyrenepeche
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 13:09 |  

Katharina a écrit:
Si un pyrénéen, "anti" et éleveur de préférence

ainsi qu'un Pyrénéen "pro" et éleveur de préférence... icon_lol.gif
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 13:39 |  

Pour détendre l'atmosphère...avant de choisir ses ours, il vaut mieux choisir ses amis icon_mrgreen.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=evDLCnquErM&mode=related&search=
Katharina
Pertinence:
message 19 sep 2007 - 20:39 |  

pyrenepeche a écrit:
Katharina a écrit:
Si un pyrénéen, "anti" et éleveur de préférence

ainsi qu'un Pyrénéen "pro" et éleveur de préférence... icon_lol.gif

C'est bête mais j'en suis encore au stade ou je pense en apprendre plus "antis" que des "pros".
T'es pro ours toi ??? ;) Et éleveur ?
Si oui tu m'en bouches un coin !

Sinon, je sors effectivement peu en lieux publics, sauf pour une bonne cause, comme taper le carreau avec des ours ;).

Bon, j'ai pas fini mon blabla d'interrogations, et suis en permanence en train d'essayer de ne froisser personne, mais je crois que je ne sais pas faire ça. Alors, je publie le brouillon du début sur mon blog maintenant (euh dès que possible car je ne retrouve pas le brouillon dans le blog icon_sad.gif ).

En nota bene, j'inscris que je respecte tout le monde, que je sais que la situation de l'élevage est en crise et à que je connais le boulot aussi. Donc inutile de s'insurger icon_smile.gif

A bientôt
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 20:44 |  

Un petit bisou avant d'aller au lit icon_mrgreen.gif
Looping
Pertinence:

message 19 sep 2007 - 20:50 |  

Ah on te comprend, les journées belotes ça use, mais une nuit de 16 heures ne te rendra pas bon pour autant... icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 21 sep 2007 - 01:03 |  

philoo a écrit:
sinon pour le passage planche pas mieux que la declaration du maire de Bagneres... icon_cry.gif

OK ! Je vois d'où tu tiens l'info. Mais franchement, je me méfierais de ce que peut dire Castells. Il n'a pas digéré les misères qu'ont pu lui faire les éleveurs icon_mrgreen.gif et son échec aux législatives. Pour parler franchement, je le crois prêt à dire n'importe quoi. Tu ne trouves pas bizarre, toi, cette histoire de passage qui aurait été bouché par des planches dont on ne parle qu'un mois après la mort de Franska ? Pardon ! Je devrais dire l'assassinat tellement certains veulent s'en persuader et en persuader tout le monde, au point que c'en devient ridicule. Certe, je les comprends. Ils voulaient tellement d'un ours martyr. Mais après Palouma qui se rèche connement d'une falaise, la pauvre Franska se fait écraser connement parce qu'elle a oublié qu'avant de traverser la route il faut regarder à droite puis à gauche.
Il faudra que j'aille voir ce fameux passage. Je ne vois pas bien où il se trouve et s'il est vraiment possible de l'obstruer avec de simples planches ou autre chose. Et pour te dire le fond de ma pensée, je ne suis pas certain que Castells l'ait jamais vu.
Pertinence:
message 21 sep 2007 - 13:41 |  

tu sais les politiques et moi... quand je vois toutes les conneries qu'ils sont capables de dire (voir les derniers propos hallucinnants de Fabius sur l'ours...)...question ours plus rien ne m'etonne...

bref un post pour ne rien dire...

R.A.B
Pertinence:
message 27 oct 2007 - 09:41 |  

Des traces d'ours ont étaient relevées dans la forzet du lisey au dessus de Cauterets par l'ONCFS.
Il s'agirait de Camille(23ans), d'Aspe-ouest(13ans) ou de Néré(10ans).
Peut-etre va t'il hiberner dans le coin.
Pertinence:

message 27 oct 2007 - 21:42 |  

il cherche la voie rapide lui aussi ....... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 28 oct 2007 - 08:25 |  

Apparement c'est pas un touriste. Il doit connaitre les bon coins icon_wink.gif
Pertinence:

message 29 oct 2007 - 10:01 |  

S'il cherche une gonzesse, faut lui dire que c'est trop tard.
Sont un peu long à la détente ces Béarnais. icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum