Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 50 51 52 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

Katharina
Pertinence:
message 15 sep 2007 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a écrit:
il a eu 11 portees depuis leur reintroduction !... du moment qu'on leur fout la paix...

Peux tu me donner plus d'informations à ce sujet afin que je complète ceci :

Il y a encore quelques erreurs dans la présentation mais c'est un document destiné à évoluer.

Dernière modification par Katharina: 15 sep 2007 - 17:06

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 sep 2007 - 09:03 |  

juste un petit truc...
en parcourant les "canard" du mois d'août, qu'on m'avait mis de côté, j'ai appris que Franska était truffée de plombs icon_cry.gif
je suis déjà consterné de partager un nombre de chromosomes commun avec les tarés congénitaux capables d'envoyer une cartouche sur un panneau routier, mais m'imaginer des points commun avec une ordure susceptible de tirer sur une bête juste pour la faire souffrir, y'a plus de mots... icon_evil.gif
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 10:59 |  

tu comprends rien à l'art et à la poésie Obiou ou quoi ???
les panneaux routiers sont simplement utilisés comme supports artistiques : le chasseur y exprime un sentiment enfoui au plus profond.
Cette salve de plombs qui parsème le panneau renvoie au rapport intime que le chasseur entretient avec la nature et les objets qui la composent.
C'est une démarche hautement réfléchie ... enfin je le pense sincèrement !
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 11:17 |  

pis y a pas que les chasseurs qui ont des flingues !!!!!!!
message 17 sep 2007 - 11:25 |  

Bien dit Fred09 !!!
fred09
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 11:54 |  

région Ax les thermes
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 12:02 |  

tu t'es trompé de post, Fred icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 sep 2007 - 12:17 |  

Moi ce qui m'exaspère c'est que dès que l'on parle de sujet délicat, il y en a tjs qui tombe dans la vulgarité et la violence dans leur propos...
Impossible d'avoir un débat raisonné, sur ce point je rejoins cigale qui préfère s'abstenir icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 12:28 |  

Obiou a écrit:
tu t'es trompé de post, Fred icon_wink.gif
:mrgreen: le lundi c est vraiment pas mon truc !!

le matin non plus icon_rolleyes.gif

donc le lundi matin z imaginez icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 13:37 |  

En ce qui concerne l'ours, j'ai déjà donné mon avis sur les 20 ou 30 pages précédentes. J'en reparlerai quand il y aura des arguments nouveaux amenés au débat et quand ce débat redeviendra raisonné (surement jamais...) et non rempli de provocation.
Katharina a écrit:
En espérant que la suite de l'accueil sera plus agréable.
Bienvenue Katharina, si l'accueil ne te plait pas, prend un peu de recul sur la situation, tu débarques et attaques sur un sujet sensible. La moindre des choses serait déviter les provocations et d'y aller calmement, tu trouveras ici principalement des pyrénéens et ce n'est pas en les insultant (verbalement ou à coup de photos bien choisies) que tu arriveras à avoir une discussion constructive avec eux. Si mes mots ne sont pas clair, voici un exemple avec les tiens :

Katharina a écrit:
Il y a eu une c*nnerie de faite, certes. Est ce que cela discrédite tout le système ?
Tout à fait d'accord avec toi
Ben c'est valable pour tout le monde :

Katharina a écrit:
si tu veux leur faire peur, ce ne sont pas les Pyrénées qu'il faut montrer, mais les pyrénéens

Quand je lis ça, j'ai pas l'impression que tu fais la différence entre le pinioufle au bidon d'essence et moi...c'est pas comme ça qu'on va s'entendre... icon_wink.gif
Sinon au plaisir de discuter d'autre chose ou de l'ours quand tu amèneras des arguments non discutés jusque-là.
Adishatz!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Katharina
Pertinence:
message 17 sep 2007 - 13:41 |  

Cedric09 a écrit:
Moi ce qui m'exaspère c'est que dès que l'on parle de sujet délicat, il y en a tjs qui tombe dans la vulgarité et la violence dans leur propos...
Impossible d'avoir un débat raisonné, sur ce point je rejoins cigale qui préfère s'abstenir icon_rolleyes.gif

Il m'avait semblé que nous restions cordiaux sur ce fil.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de se taper dessus ou de s'insulter puisque le but est de se rassembler, de se comprendre et non de diviser ou de nuire. Enfin, pour ma part...

D'ailleurs je pense à quelque chose, en espérant qu'il y ait des éleveurs ou leurs amis proches ici :
Actuellement il y a des subventions à l'embauche de bergers, bergers avec patous. Donc, à votre avis...

Comment les éleveurs accepteraient l'éventuelle idée que le gouvernement délègue lui même des bergers/gardiens de troupeaux et les répartisse dans les villages en fonction du nb de têtes ?

Pertinence:
message 17 sep 2007 - 15:13 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif moi aussi teh!!! je m'abstiens hihihi!!!!
fred09
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 15:40 |  

[quote:a103773c90="Katharina
Comment les éleveurs accepteraient l'éventuelle idée que le gouvernement délègue lui même des bergers/gardiens de troupeaux et les répartisse dans les villages en fonction du nb de têtes ?

heu ? comment le gvt accepterait il de "fonctionnariser" la profession de berger ??????

il me semble que ça dégraisse épais non ?

m enfin je dit ça je dit rien hein je " m'interrogeasse" icon_lol.gif
Pertinence:
message 17 sep 2007 - 16:30 |  

looping a raison : tu debarque, tu attaque et bcp de prejugé Katarina .

Dernière modification par soubsouscarl: 17 sep 2007 - 16:31
chenelong64
Pertinence:
message 17 sep 2007 - 17:46 |  

celà n'a peut etre rien a voir! quoique?? mais pendant que certains s'amusent a dessiner des arbres, d'autres essaient de nettoyer la montagne qui par endroits en a bien besoin, afin d'en replanter d'autres, mais pas les memes.tout petit aperçu du travail effectué par les chasseurs en collaboration avec des eleveurs ,le tout financé en grande partie par un groupement d'interet cynegetique. voici le lien pour ceux que ça interesse.[url].
http://www.kodakgallery.fr/I.jsp?c=6cscqpkt.4ts6m64t&x=0&h=1&y=ne2nqf [/url]
pyrenepeche
Pertinence:

message 17 sep 2007 - 22:03 |  

Looping n'a pas tord. Toujours les mêmes arguments qui ne font pas avancer le débat et n'apportent aucune solution. Il conviendrait de s'interroger sur les causes de ce fiasco. Cette dernière campagne de réintroduction d'ours a été un échec, particulièrement dans la mesure où elle n'a pas atteint son objectif principal, à savoir l'introduction comme prévu de deux ourses dans les Pyrénées-Atlantiques. Il faut se rappeler qu'en 1996, en trainant les pieds certe, l'IPHB avait accepter le lâcher de deux ourses en Béarn. Et puis, il a fallu que le ministre de l'écologie en janvier 2005, Serge Lepeltier, dise une monumentale et ministérielle connerie en annonçant qu'il fallait ré-introduire 30 ours dont 15 d'ici 2008. Aussitôt, le patron de l'IPHB en profita pour déclarer que l'accord passé avec l'Etat était devenu caduc. C'est pour cette raison qu'il n'y eut aucune ourse dans le 64 en 2006.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 sep 2007 - 22:26 |  

Citation :
j'ai appris que Franska était truffée de plombs
D'après ce qu'ai j'ai pu entendre et d'après expertise, ces plombs étaient depuis plusieurs années dans le corps de l'ours, ensuite on peut interpréter cela comme on veut ...

Merci de respecter les règles du forum et les idées diverses qu'on peut y rencontrer
Pertinence:

message 18 sep 2007 - 00:08 |  

Quand je lis de telles choses, je ne peux m'empêcher de voir rouge

Citation :
Depuis l’échec des réserves Lalonde, le dossier a tout de même connu quelques évolutions positives avec les premières réintroductions en 1996/97. Il serait donc souhaitable de mettre en place des mesures complémentaires à ces réintroductions, à savoir la protection intégrale des zones vitales. Comme nous l’évoquions au début de notre article, il nous semble donc logique d’interdire une chasse lorsqu’elle est susceptible de mettre en danger la population d’ours (seules les battues administratives bien encadrées et réglementées pourraient être autorisées pour réguler les grands mammifères).

La réglementation des activités humaines dans ces zones strictement protégées ne doit pas s’appliquer seulement aux chasseurs. Nos voisins italiens ont pour cela divisé le Parc National des Abruzzes en quatre zones :

- La zone A est une réserve intégrale dont l’accès est interdit sans la présence d’un garde ou d’un guide.
- La zone B sert de réserve générale où l’élevage est permis.
- La zone C est une zone de protection dans laquelle seule l’agriculture non motorisée est autorisée.
- La zone D est une zone de développement dans laquelle on trouve les infrastructures liées au tourisme.
http://www.aves.asso.fr/IMG/jpg/picture.jpg
Zonage dans le Parc National des Abruzzes

Pour en revenir aux Pyrénées, AVES France souhaite la mise en place de réserves intégrales sur une partie du domaine vital de l’ours. Les zones à ours dans lesquelles le pastoralisme est toléré doivent être conditionnées par la mise en place systématique de moyens de protection, afin de prévenir les dommages sur les troupeaux (mesures soutenues financièrement par l’Etat).
Notre discours est clair : nous sommes contre le parcage des ours dans des sanctuaires (pronés par les anti-ours) ! Nous souhaitons un zonage des activités humaines sur le territoire des ours !

Mais le gouvernement français aura-t-il le courage et la volonté politique de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la survie du plantigrade dans nos montagnes ?
Ours : AVES France et Génération Ecologie plaident pour les zones de protection intégrale !

Pertinence:

message 18 sep 2007 - 09:31 |  

Pyrene un peu de mouton ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 18 sep 2007 - 09:32
Katharina
Pertinence:
message 18 sep 2007 - 13:25 |  

fred09 a écrit:

heu ? comment le gvt accepterait il de "fonctionnariser" la profession de berger ??????

il me semble que ça dégraisse épais non ?

m enfin je dit ça je dit rien hein je " m'interrogeasse" icon_lol.gif

Ca tombe bien, je m'interrogeasse aussi icon_lol.gif

Because , c'est bien beau de blablater, voire de se taper dessus mais peut être peut on essayer de réfléchir aussi à toutes les possibilités. Les bonnes comme les mauvaises.

Donc non, je ne pensais absolument pas à fonctionnariser les bergers actuels, mais à leur apporter un soutien concret, plutôt que des subventions (et leurs paperasses)qui couvriront mal ou peu les réels frais engagés pour une aide au gardiennage. De surcroît ces subventions semblent mal adaptées au petits éleveurs.

De ce fait, en même temps cela permettrait indirectement de répondre à certaines requêtes, comme celle de bergers qui disaient que c'était à l'État de monter la garde pour que l'ours, "introduit" par l'État, ne soit pas un danger pour les troupeaux.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum