Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 5 6 7 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Val d'Azun (Estaing)

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2005 - 12:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non non ! là, je n'adhère pas : pourquoi laisser "mordre" un poisson longtemps ? quel intéret ?
Rien que d'imaginer la scène qui se passe sous l'eau, ça a quelque chose de dérangeant, presque obscène !
et ... un couteau et une fourchette s'il vous plait .... pour cette jolie dame qui a attaqué cette grosse teigne ! et ensuite beaucoup d'eau pour faire passer le tout.
Après, au bord de l'eau ça dépend des doigts experts du médecin gynécologue et de sa formation: il y en a des sérieux et propres et d'autres vilains et ténébreux qui organisent de véritables boucheries.
Lorsque j'ai assisté aux accouchement de mon épouse ( ... la pauvre ! ), je n'ai pas pu ne pas penser à ce que l'on fait subir à ces pauvres truites ...
non, là je m'éloigne du sujet et c'est moi qui deviens obscène. Pardon.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 mar 2005 - 13:20 |  

Il arrive souvent que l'on ne voit pas la touche lorsque l'on pêche à fond icon_wink.gif
Alors à ce moment là il est très difficile de faire autrement icon_cry.gif
Sinon dès que j'ai une touche je ferre rapidement...

Mais bon chacun sa méthode de pêche .

De plus je ne crois pas avoir grand chose à me reprocher même si le poisson est pris depuis un moment et je que m'en aperçoive tardivement.

Maintenant que les donneurs de leçon nous apprennent à pêcher sans ameçons tout en faisant sauter le poisson dans l'épuisette en claquant des doigts pour ne pas blesser le poisson et après on pourra discuter.

Dernière modification par Cedric09: 30 mar 2005 - 13:22
lilou145 *
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 14:08 |  

oui il est loin le temps ou l'on conseillait pous la peche de la truite au ver de rendre la main sur la touche pour lui permettre d'engamer icon_neutral.gif icon_neutral.gif
ce n'est pas d'ailleurs pour des prunes que la reglementation stipule que les lignes doivent etre à portée de la main s'en éloigner est passible d'une contravention icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par lilou145 *: 30 mar 2005 - 14:11
mezza
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 15:14 |  

si si Cédric 09 ... il doit bien y avoir un moyen pour arriver à atteindre le nirvana que tu évoques: réfléchissons ensemble !
- la pêche électrique ( magique )
- la pêche à la mouche avec une sèche sans hameçon, juste pour voir le gobage ( j'ai déjà essayé, juste pour satisfaire mes goûts sado maso ... heuuuunnn ça fait mal hein ... )
- la pêche au toc ou à la cuillère sans triple : quand l'appat est engamé, on tire bien fort et on nettoie le conduit gastrique de ces chers poissons.

Vraiment, nos âmes sont tordues ( hameçon tordu ... ha ha ! )
A toi de trouver une autre "méthode écolo" qui est susceptible de satisfaire notre passion commune pour la pêche et qui préserverait les intérets des poissons ?
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 15:18 |  

icon_lol.gif sinon , il nous reste TROPHY BASS !!!!!!!!!!

bon , maintenant assez rever !!!! je m'en vais a la peche car je travaille pas cet apres-midi !!!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 30 mar 2005 - 15:19
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 15:24 |  

Vraiment Jos, tu es dur avec nous :
moi je suis au boulo et je regarde tomber les averses régulières qui augurent de bonnes choses au bord de l'eau.
Bonne partie et raconte nous tout ça dans le détail à ton retour.
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 15:29 |  

icon_confused.gif ça va etre dur avec le vent , mais bon !!!!
le fiston rentre de l'entrainement et m'autorise une sortie peche icon_mrgreen.gif
go, je vais me mouiller !!!!! icon_cool.gif
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 15:35 |  

et tu vas pas te plaindre en plus !
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 16:24 |  

espèce de lache tu devrais prendre une web cam avec toi au lieu de nous faire baver devant nos écran icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mezza
message 30 mar 2005 - 16:34 |  

mais bon, si on est devant nos écrants c'est que le boulo est pas franchement pénible !
il doit y avoir quelques fonctionnaires là dessous ... aï aï aï
JOS65
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 17:41 |  

icon_sad.gif ralez pas !! vous n'avez rien raté !!!!! 2 p'tites heures de peche et meme pas une touche !

du vent , par rafale assez soutenu, le fil qui s'emmele ds la végétation , bref le binz complet !! j'aurais mieux fait de rester au chaud icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 23:56 |  

ça n'a rien à voir mais vous avez le bonjour de trémoulet

Dernière modification par nounours: 4 avr 2005 - 11:06
JOS65
Pertinence:

message 3 avr 2005 - 20:51 |  

un peu de peche au manié (poisson nageur et cueillere) cet apres-midi a ESTAING mais rien attrapé ... juste vu un brocheton d'une viongtaine de cm partir d'un herbier devant mes pieds !!!!!

quelques gros gobages en fin d'apres-midi , signe de présence de jolies truites !!! icon_lol.gif

un papy m'a dit qu'il s'etait pris de grosses truites apres l'ouverture !!!! l'aappma du coin a du faire un laché de !!!mémères!!! !!! ou alors ce sont les grosses farios du lac qui avaient faim !!!!
cristi2.gif

en resdescendant on c arreté au lac ou b plutot barrage du lavedan , hstoire de profiter du soleil icon_cool.gif entre 2 petites averses mais là non plus rien attrapé , meme pas un gardon !!!!

peut-etre voit on la grange de pahu ???? icon_cool.gif

Dernière modification par JOS65: 3 avr 2005 - 20:59

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Asalmo4
Pertinence:
message 3 avr 2005 - 22:09 |  

Moi je vois une bière juste au bord de l'eau icon_evil.gif
JOS65
Pertinence:

message 3 avr 2005 - 22:18 |  

et oui il n'y en avait pas qu'une malheureusement .............. icon_evil.gif

l'ouverture a du etre alcoolisée !!!!!!!
Pertinence:
message 4 avr 2005 - 12:54 |  

normal que t'es rien attrapé jos, avec le vent qu'il y avait hier après midi, en général ça va pas ensemble icon_rolleyes.gif
Gege
Pertinence:
message 9 avr 2005 - 09:54 |  

Il neige de nouveau sur le Val d'Azun....
pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 avr 2005 - 13:19 |  

vive la neige icon_mrgreen.gif
joss je n'avais pas vu ta photo ! il n'y a plus de truites icon_wink.gif mais le petit village en face lui n'a pas bougé ! comme la montagne au dessus ...
Pertinence:
message 11 avr 2005 - 01:03 |  

je confirme gege, il a beaucoup neigé...
plus de 45 cm chez moi et il neigeait encore quand je suis parti...
j'ai essayer de monter en 4*4 au lac d'estaing cet après midi, impossible trop de neige, la DDE a arréter de déneiger à l'embranchement de chez moi et au dessus c'était coton, je suis arrivé jusqu'au virage avant le lac. On commençait à faire chasse neige avec un patrol!
Qui a dit qu'il y n'y avait plus d'hiver? new_puppy_dog_eyes.gif
JOS65
Pertinence:

message 17 avr 2005 - 22:24 | tech  

petite sortie rapide au tech cet apres-midi car arrivé en haut , la pluie commençait à venir !!!

le temps qu'on prenne 4 truites , 2 maillées (~35cm / ~19cm)et 2 non maillées et hop ! on est redescendu !!! le tout avec un e canne au floteur coulissant et a la teigne , j'avais monté quelques mouches vivantes mais elles en ont pas voulu !!! j'avais monté le fouet aussi mais vu le temps pas vraiment envie de bouger le long du lac !!!!!

le fiston a pris une truitelle et il était fier le type !!! il a remis lui-meme ts les poissons à l'eau !!! bien éduqué le petit non ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 17 avr 2005 - 22:35

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.136s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
6 visiteurs (liste) en ce moment