soubsouscarl a écrit:
j ai pris ce matin ces 4 truites d 'environ 35 a 40cm dans un petit ruisseau ridicule, et assez perdu, vous imaginez ma surprise .....
C'est net ! Et bravo soub, tu me fais bien plaisir... Grosse tête, corps fuselé, eau très froide encore, peu de nourriture...
Il est vrai que par chez nous, à part l'Aude, l'Hers et l'Ariège nous n'avons que des petits ruisseaux et torrents, perdus comme tu dis, là où personne ne pense qu'il peut y avoir des farios, et pourtant... la preuve est faite ! Il faut oser y tremper le fil... et ne pas avoir peur d'y laisser quelques montages !
J'ai un doute sur la 2eme, (la plus longue) qui est un mâle qui est depuis longtemps dans le ruisseau mais qui n'a pas la même robe que les 3 autres et la pectorale rongée.
Celle de gauche est la 1ere que tu as sorti de l'eau. Je me trompe ?
Bravo encore, soub !

Des truites de l'ancien temps, à l'oeil énorme et malicieux, taillées comme des fusées, tu sais, comme celles quand on était mioche...
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>