Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: presentation

leo09
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 10:52 | presentation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous!

Voila il y a quelques temps que je parcours LDP en sous marin,il est donc temps de me presenter,je m'appelle lionel,32 ans originaire du petit village de Sinsat,expatrié la semaine a la capitale(toulouse...,au nord c'est deja plus la france...lol)pour le labeur,mais je peut vous garantir qu'il ne me faut pas me prier le vendredi pour rentrer Al Pais!!!

Je peche depuis mon plus jeune age,quasi exclusivement en haute ariege,aussi bien ruisseau,lac de montagne que l'ariege proprement dites,et en dehors de ces saletés d'Arc en ciel et Saumon de fontaine qui il faut bien l'avouer se defendent plutot bien lorsque elles sont prise a la cuillere,je ne tolere rien d'autres que dame Fario,car c'est pour moi le poisson emblematique de nos montagnes,d'une noblesse et d'une beauté inégalée!! A bon entendeur... cristi2.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2012 - 11:05 |  

Bienvenue sur LDP donc.
Un autre Ariegeois, qui a compris qu'il fallait "elargir" le terrain de jeu, car il n'y a plus rien en Ariege, que des herbes dans nos ruisseaux et malheureux lacs asséchés par EDF et la sécheresse !! icon_cry.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 11:20 |  

Merci Bardamu,l'etat halieutique de l'ariege en general me donne envie de vomir,surtout quand je compare les peches que je faisait en montagne il y a 10-15 ans et aujourd'hui...je regrette presque toute ces belles que j'ai remise a l'eau en esperant les repiquer un jour plus belles plus grosses...Mais je doit me resoudre,ils sont peu nombreux a adopter un tel comportement...
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 11:57 |  

Tiens, un gars de la N 20.
Citation :
je peche depuis mon plus jeune age,quasi exclusivement en haute ariege,aussi bien ruisseau,lac de montagne que l'ariege proprement dite
Alavetz, benvengut al club. icon_wink.gif
Citation :
l'etat halieutique de l'ariege en general me donne envie de vomir,surtout quand je compare les peches que je faisait en montagne il y a 10-15 ans et aujourd'hui...
Heureusement que tu n'as pas connu celles que l'on faisait il y à 35-40 ans, alors... tu parles des lacs de montagne ou de l'ensemble en général ?
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 12:12 |  

bienvenue, Leo casquette-ldp.gif
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2012 - 12:35 |  

Bienvenue !! sm6.gif sm6.gif cristi2.gif lourdaise.gif
j-phi65
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 13:03 |  

Bienvenue sur casquette-ldp.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 13:19 |  

bienvenue !
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 13:58 |  

Bienvenue sur LDP icon_exclaim.gif
bardamu47
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 14:48 |  

leo09 a écrit:
Merci Bardamu,l'etat halieutique de l'ariege en general me donne envie de vomir,surtout quand je compare les peches que je faisais en montagne il y a 10-15 ans et aujourd'hui...je regrette presque toute ces belles que j'ai remise a l'eau en esperant les repiquer un jour plus belles plus grosses...Mais je doit me resoudre,ils sont peu nombreux a adopter un tel comportement...

C'est ce qui m'a amené progressivement à relâcher quasiment toutes mes prises, parfois après les avoir un peu gardees dans une nasse icon_rolleyes.gif quand je pêche au bouchon, pêche bien reposante !!!!
L’intérêt de la pèche, toutes techniques confondues étant la touche et la "bagarre".
Ensuite pourquoi la tuer après nous avoir donner ce plaisir qui ne demande qu'a se reproduire si on la relâche !!

Les paniers du temps de Bleton, sauf jours exceptionnels, sont bien loin !!!

Dernière modification par bardamu47: 31 aou 2012 - 14:57
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 15:12 |  

Quel beau paraphe de Barda concernant le no kill! sm6.gif

Mais c'est quand même bon d'en garder quelques unes, c'est tellement bon une belle fario! icon_biggrin.gif

Quant à toi Leo09, bienvenue à toi sur LDP!!! icon_wink.gif
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 15:27 |  

"Mais c'est quand même bon d'en garder quelques unes, c'est tellement bon une belle fario! icon_biggrin.gif "

Oui surtout préparée en carpaccio comme certains savent si bien le faire sur LDP.

icon_biggrin.gif C'est pourquoi j'ai écrit " quasiment" !!

Dernière modification par bardamu47: 31 aou 2012 - 15:29
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 16:05 |  

Pas complètement d'accord avec toi sur ce point, barda.
Citation :
Les paniers du temps de Bleton, sauf jours exceptionnels, sont bien loin !!!
On peut toujours si l'on pêche où il faut et surtout quand il faut, c'est à dire en résumé avec pas mal de chance et à condition de ne pas être trop maladroit, sortir en moins d'une matinée 10 ou 15 truites maillées, et même plus.
Par contre, c'est vrai, pas une cinquantaine comme il y a 40 piges.

Pour les lacs, ceux-ci sont toujours alevinés et même plus qu'à l'époque de Bleton, époque que tu as connu toi aussi. Certains lacs qui te procuraient un capot monumental tout simplement parce qu'il n'y avait rien, comme le dernier llassies par exemple, sont maintenant alevinés.
Par contre, il y a beaucoup plus de monde qu'autrefois, c'est sûr. Et un groupe de randonneurs qui marchent à proximité d'un étang, c'est autant de truites imprenables que si un pêcheur était passé avant toi.

Citation :
L’intérêt de la pèche, toutes techniques confondues étant la touche et la "bagarre".
Je trouve cette vision très réductrice de la pêche, même si c'est celle que partagent, (je pense et j'ajoute hélas) la majorité des disciples de Saint Pierre, que je qualifie de plieurs de carbone.
Le problème n'est pas le nombre de truites, surtout avec tout ce qu'ils balancent, mais la tronche des ces truites et leur provenance.
Beaucoup de pêcheurs s'en foutent complètement, pourvu que sa tire sur le nylon, et que ça gigote en silence. C'est dommage !

Ne m'en veut pas barda, mais c'est plus fort que moi. Et puis je sais que dans le fond, tu me comprends. icon_wink.gif

Dernière modification par JFB: 31 aou 2012 - 16:23
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2012 - 16:31 |  

bienvenu Leo !

qui suscite a nouveau ce débat inépuisable sur le theme, "c'etait toujours mieux avant" ... et je serais assez d'accord avec Jeff, une fois n'est pas coutume icon_smile.gif
sur le fait, qu'on peut prendre autant de fish que il y a 10 ou 20 ans. Il est vrai que je m'y suis remis assidûment cette année, et que je vais peut etre plus loin et plus haut que par le passé ... et que en accord avec Jos, decidemment c'est mon jour de bienveillance :), je suis plutot pour l'intro d'espèces qui se reproduisent bien, là ou les farios n'y etaient pas et ne pourraient pas se reproduire,
Il y a 20 ans, rares étaient les cristi ou ombles (enfin pour moi) et cette année j'ai été heureux d'en prendre quelques uns. J'ai peut etre améliorés ma technique de peche, et mes montures icon_smile.gif et maintenant je fais comme barda ! je relache quasi systematiquement ... au fait si on peche en no kill ds la vallée l'Aston on risque quoi ? ooops Aston sujet tabou ici ...
Quant au tourisme, j'ai constaté en effet plus de monde en montagne, mais surtout des randonneurs, et a contrario, j'ai vu bcp moins de pécheurs qu'il y a 10 ou 20 ans. Est ce mal ou bien ? je pense que c'est plutot bien, pour le développement de l'Ariege

Pertinence:
message 31 aou 2012 - 16:47 |  

Bienvenue leo casquette-ldp.gif
Sinsat icon_eek.gif j'y étais il y à peu icon_mrgreen.gif
Fais attention il y a des hommes volants par là icon_lol.gif
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 19:02 |  

Bienvenue Léo,

Malgré le fait que, pour les anciens, la pêche ne soit plus ce qu'elle était dans les Pyrénées, je tiens à vous signaler, moi qui ai beaucoup vadrouillé, un peu partout en France, qu'ailleurs, c'est un désastre complet, la truite a totalement disparu, les rivières de première catégorie sont pleines de brochets,sales, il n'y a plus d'eau ni de courant, etc...

Alors, ne soyez pas surpris de voir de plus en plus de pêcheurs "étrangers" à la région venir chercher des salmonidés icon_exclaim.gif

bardamu47
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 19:48 |  

jeff a ecrit :
"Le problème n'est pas le nombre de truites, surtout avec tout ce qu'ils balancent, mais la tronche des ces truites et leur provenance.
Beaucoup de pêcheurs s'en foutent complètement, pourvu que sa tire sur le nylon, et que ça gigote en silence. C'est dommage !"

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi. le mot "bagarre" est mal employé, nous ne sommes pas en mer a pêcher un Marlin !

4 ou 5 touches sur mon bouchon suffisent a remplir mes yeux ! Et si je les garde un peu en nasse c'est pour mieux les admirer ou trier éventuellement celles qui repartiront nager !
Ensuite mon propos était de dire que la ressource n'est pas inépuisable et que dans certaines circonstances il faut savoir ne pas tuer la poule au œufs d'or !!
Quand a la robe cuivrée de fario, parlais tu de cette robe ?

Dernière modification par bardamu47: 31 aou 2012 - 19:52

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
le fuxeen
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 20:28 |  

Bienvenue à toi icon_wink.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:
message 31 aou 2012 - 21:21 |  

Bienvenue casquette-ldp.gif
JFB
Pertinence:

message 31 aou 2012 - 21:35 |  

Citation :
Quand a la robe cuivrée de fario, parlais tu de cette robe ?
Non. Il faut que je fouille dans mes photos (argentiques) pour que j'en poste une.
Citation :
Ensuite mon propos était de dire que la ressource n'est pas inépuisable et que dans certaines circonstances il faut savoir ne pas tuer la poule au œufs d'or !!
Tant que les hélicoptères alevineront, la source sera inépuisable. A ce niveau et en lac, je ne vois pas où est le problème.

Il n'y a pas de poule aux œufs d'or dans les lacs de montagne... la poule aux œufs d'or, c'est l'agent de ton permis et du mien, qui s'appelle la fédération.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
64 visiteurs (liste) en ce moment