Pas complètement d'accord avec toi sur ce point, barda.
Citation :
Les paniers du temps de Bleton, sauf jours exceptionnels, sont bien loin !!!
On peut toujours si l'on pêche où il faut et surtout quand il faut, c'est à dire en résumé avec pas mal de chance et à condition de ne pas être trop maladroit, sortir en moins d'une matinée 10 ou 15 truites maillées, et même plus.
Par contre, c'est vrai, pas une cinquantaine comme il y a 40 piges.
Pour les lacs, ceux-ci sont toujours alevinés et même plus qu'à l'époque de Bleton, époque que tu as connu toi aussi. Certains lacs qui te procuraient un capot monumental tout simplement parce qu'il n'y avait rien, comme le dernier llassies par exemple, sont maintenant alevinés.
Par contre, il y a beaucoup plus de monde qu'autrefois, c'est sûr. Et un groupe de randonneurs qui marchent à proximité d'un étang, c'est autant de truites imprenables que si un pêcheur était passé avant toi.
Citation :
L’intérêt de la pèche, toutes techniques confondues étant la touche et la "bagarre".
Je trouve cette vision très réductrice de la pêche, même si c'est celle que partagent, (je pense et j'ajoute hélas) la majorité des disciples de Saint Pierre, que je qualifie de plieurs de carbone.
Le problème n'est pas le nombre de truites, surtout avec tout ce qu'ils balancent, mais la tronche des ces truites et leur provenance.
Beaucoup de pêcheurs s'en foutent complètement, pourvu que sa tire sur le nylon, et que ça gigote en silence. C'est dommage !
Ne m'en veut pas barda, mais c'est plus fort que moi. Et puis je sais que dans le fond, tu me comprends.
Dernière modification par JFB: 31 aou 2012 - 16:23_________________
Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.