MODE COLERE "ON" -
Ah ! Le Royaume des Péquenotcrates n'est pas prêt de tomber....
Mais on ne perds pas espoir quand par exemple ici en Roussillon, des vignerons revenus à la charrue, au désherbage manuel, aux traitements naturels, et simple comme le sulfate de cuivre, le souffre, le déchaussage des souches en hiver (ça tue la vermine), et bien ceux-ci ont été traité de "FOUS", d'"INCONSCIENTS", de "POETES", de "BABA-COOL"... il y a 20 ans...
Maintenant, ils se battent pour avoir leur domaine ou propriété en BIO, parce que cela devient plus rentable...
Bravo aux pionniers de cette filière !!! J'ai mon voisin d'en face qui est devenu éleveur BIO à son compte depuis son emploi précédent de berger-vacher, cela n'a pas été facile, ça ne l'est pas tous les jours, mais il pense et marche droit dans sa tête, c'est tout !
Quand l'on voit le "fleurissement" de tous ces "hard-discounter" partout et à qui mieux-mieux, on se pose des questions ... ?
Reprenez vos vieux classiques d'adolescents pseudo-révolutionnaire, comme "SOLEIL VERT" ou comme "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley, et bien nous y sommes presque !!!
Quand les gens comprendront que aller dans le sens où l'on veut faire aller la masse, c'est se soumettre...
Aller au moins cher, c'est aller au pire, prenez le problème à l'envers et vous vous y retrouverez, tout en faisant un effort de solidarité, car le jour où la majorité repoussera l'agro-alimentaire de "MERDE" que l'on nous prépare, à ce moment là le BIO et le NATUREL seront accessibles à tous.
Sans compter dans l'agro-alimentaire, la part des "EXCIPIENTS", notamment les proportions de "SEL" ou de "SUCRE" dans les aliments "MANUFACTURES", qui augementent à dose homéopathique les risques et les conséquences sur la santé, mais c'est impossible à vérifier, mais vous ferez les choux gras du monde médical à la botte des laboratoires pharmaceutiques, rendez vous compte la rentabilité : 30 ans d'hypotenseurs, ou de fluidifiants sanguins etc... C'est jack-pot !!!
Et à ce propos, les médicaments génériques qui sont une véritable gabegie dénoncés par certains médecins, EXIGEZ que le médicament soit BIOEQUIVALENT, cela signifie qu'il posséde un fonctionnement pharmacologique STRICTEMENT indentique !!! Car un générique comporte bien souvent la même molécule mais pas les mêmes excipients, ce qui peut donner au final par exemple, une molécule libérée en 4 h au lieu de 24h pour un traitement cardiaque LP (Libération Prolongée du principe actif normalement sur 24h par exemple). Vous trouvez ça normal ? Demandez à votre organisme ou à votre coeur !
Que pensez vous d'un cardiologue qui vous change votre traitement, qui apparemment vous convenait sans vous dire pourquoi ? Et quand vous insistez, il vous indique à mi-voix, que le traitement précédent prescris trop longtemps peut vous rendre diabétique ? Et encore si ce cardiologue vous a à la bonne (incident vécu véridique par un ami).
Quand je croise un médecin dans le cadre de ma profession et qu'il me parle de son logiciel, si je lui parle anodinement de GESTION DE CLIENTS, et pas de PATIENTS, ils ne relèvent pratiquement plus la nuance...
C'est la même chose dans d'autres secteurs, les gestions d'énergies, des ressources... Comment vous arrivez à comprendre que les problèmes des PCB en France soulevé depuis 1986 (Si, Si !) n'a pour l'instant abouti à absolument rien, que des commissions qui repoussent les décisions, des battages médiatiques avortés, etc... parce que le crime profite à d'autres... Le secteur médical a besoin de "VIANDE" pour son économie, et développer un cancer en 30 ou 40 ans, ce n'est pas une conséquence directe, ou du moins ce ne sera pas concerné ainsi.
Et puis, il faut aussi dire que l'on veut vendre l'eau du Rhône à Barcelone et à l'Espagne du Sud, un marché JUTEUX, aujourd'hui c'est des bateaux de 30 000 litres par jour pour Barcelone depuis le Rhône, en attendant un aqueduc... Vous pensez que ça intéresse les opérateurs de ce trafic, d'indiquer aux Barcelonnais que leur eau est pourrie ?!!!
Et le préfet du Vaucluse qui indique aussi qu'il faut envisager face à la sécheresse récurrente, des arrosages sur le principe du goutte à goutte avec l'eau du Rhône, en omettant de dire le niveau de pollution aux PCB de cette eau !!!
Et essayez voir de rechercher sur Dailymotion ou sur Youtube les vidéos de Greenpeace sur les opérations de dragages dans le Rhône par Barge pour enlever les sédiments pollués en amont des stations de pompages de la ville de Lyon, et les rejeter 400 m plus en aval, afin de diminuer les taux de PCB et fausser les analyses pour pas inquiéter le peuple !
Je ne retrouve plus ces vidéos ? Comment que ça se fait ?
Alors personnellement, je garde ma conscience pour moi, j'ai toujours ma vieille télé et pas d'écran plat, de toutes les façons pour ce que je la regarde... J'ai pas de satellite, je mets du fumier de brebis ou de cheval dans mes plantes, je lave avec des fruits de saponier (ça marche et c'est économique), je trie et je récupère, j'économise, je mange mieux mais moins sans boucher mes artères et engraisser ma bedaine, je marche 1h30 par jour et dès que je peux dans tous mes déplacements, je continue à rêver toujours à mes truites, je fais mon pain, etc....
Certains hypocrites, ou mauvais coucheur diront encore que on est en train d'utiliser un ordinateur, de l'électricité et na na na na nère, mais heureusement que l'on peut encore discuter librement entre nous grâce à cela, parce que on vit un phénomène extra-ordinaire avec justement Internet, on a plus de copains et de relations Internet que dans la vie quotidienne (c'est pas vrai ?), et Internet est en train de faire "chier" les soi-disant grands de ce monde, parce que ce média développe des réseaux paralléles d'informations, parce qu'il est en train de devenir une économie à part entière et un pouvoir différent où chacun peut trouver une place, trouver son bonheur, son information sans être digérée par d'autres, si on sait s'en servir on arrive rapidement à voir clair dans beaucoup de choses et pour certains choix.
La presse papier s'en inquiète sérieusement d'ailleurs puisque des quotidiens comme l'Indépendant propose maintenant leur journal en abonnement PDF !!!
C'était mon coup de gueule du jour, merci et bises
MODE COLERE OFF -
Et j'encouragerais et j'admirerais toujours des gens comme Gérard et ceux de Eaux et Rivières de Bretagne
a++