Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Coup de gueule (petit, d'accord)

stephan
Pertinence:
Web: www
message 3 juin 2007 - 10:18 | Coup de gueule (petit, d'accord)  
Note du message: Notez ce message: down / up

fufu31 a écrit:
Citation extrait d'un post sur les lacs de la Haute Garonne
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3760
Pour Stéphan, n'aie pas peur des ours

J'en ai vu un hier, ou approchant du style. Parti du Pla del Peyres pour aller aux étangs de Fontargente puis l'Estagnol pour finir au refuge du Rulhe avant de redescendre, nous avons dû partir au bout de 15 minutes de l'Estagnol. En effet, une "bête sauvage" n'arrêtait pas de hurler (le terme n'est pas assez fort) au bord du lac, invectivant ses congénères d'un bout du lac à l'autre. Nous, qui recherchons le calme à la montagne, n'avons même pas pu rester là, dégoutés. Je te laisse deviner l'espèce :-( ; ce sont ceux-là que je n'aime pas qu'ils aient ou non une canne à pêche (dit autrement pêcheur ou randonneur emmerdeur, sauf que le randonneur, au bout d'un moment il bouge) ; comme ceux que nous avions rencontré à l'étang principal de Fontargente ; ils n'avaient rien trouvé de mieux que de planter leurs tentes ... sur le GR10 directement, une corde camouflée dans les herbes sur laquelle m'a femme a failli tomber, ne se récupérant que de justesse.
Je ne veux pas généraliser (des pêcheurs sympa et respectueux, j'en vois très souvent), mais il y a des moments, j'ai des envies ... de faire appel aux ours.

Allez, pour ne pas être en reste, dans le même style mais randonneur. Nous avions décidé de bivouaquer ici :
http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/AffichePhoto.php?taille_photos=800&repertoire=coma_llosa&numero_photo=6
Un groupe de randonneurs catégorie emmerdeurs (gueulards, exubérants, ...), n'a rien trouvé de mieux que de s'installer à 10 mètres de nous pour faire une pause d'une heure alors que nous étions déjà tranquillement installés : il y avait la possibilité d'aller à plein d'autres endroits sympas pas très loin, mais non à 10 mètres. Pareil, si j'avais su parler aux ours, je les aurai appelé.
angunet66
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2007 - 09:42 |  

C'est sûr que c'est énervant icon_exclaim.gif Il y a des individus qui semblent faire exprès de venir te déranger alors qu'ils ont tout le lac pour se poser icon_evil.gif
Les gens sont sans vergogne,comme certains pêcheur qui m'envoient leur buldo ou cuiller sur ma mouche icon_evil.gif Alors ça ,je déteste icon_evil.gif
Pertinence:
message 4 juin 2007 - 10:22 |  

magnifique photos steph superbe coin apparemment!! des enmerdeurs qui n'ont aucun respect de rien c'est vrai ça fout les boules!! ces rencontres ont toujours tendance a me gacher la journee. mais le plaisird'etre tranquille d'autres fois me motive toujours heureusement.
fab66
Pertinence:

message 4 juin 2007 - 10:51 |  

pour un record, j'ai eu l'an passé des randonneurs qui sont passés sous ma soie pendant que je pêchais...

message 4 juin 2007 - 11:06 |  

Fab,heureusement que c'était pas des baigneurs icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 4 juin 2007 - 12:04 |  

moi en montagne j'ai envie de taper sur tout le monde donc je vais généralement dans des zones où je suis tout seul, manière de ne pas me battre.
message 4 juin 2007 - 16:24 |  

sages paroles mezza sm6.gif
C'est vrai que parfois la connerie ça fait peur: je n'ai vu ce genre de zozos que les jours d'ouverture au lac d'Oo, mais comme il fait bien 800m de long, ça laissait du repos pour les oreilles icon_rolleyes.gif
Le top,bien sûr, c'est de sortir des endroits faciles d'accès pour pouvoir être tranqilles: j'ai des souvenirs émus d'un jour où j'étais tranqille et peinard au bord de la Montagnette en luchonnais, en plein mois d'août, avec le clapotis de l'eau et qques isards qui se sont trahis en faisant rouler qques cailloux sous leurs sabots (et dieu sait que c'est rare icon_wink.gif )
soubsouscarl
Pertinence:
message 4 juin 2007 - 16:35 |  

moi c est comme mezza j essai d aller la ou il y a personne.

je comprend pas les gens qui vont en montagne ou l on recherche en priorité la quietude et le calme et qui se mette pres d un groupe..

d ailleur vous remarquerez que les touristes se regroupent souvent... icon_evil.gif
JOS65
Pertinence:

message 4 juin 2007 - 19:55 |  

z'etes méchants avec les touristes !! icon_mrgreen.gif

l'an dernier en pechant sur le marcadau ( haut lieu touristique) avec LESACH, MISS et d'autres membres du forum , 2 couillesses (touristes) m'interpellent et me demandent ce que je peche ...... je vous passe les détails relatifs a la pollution ,le manque d'eau, faut pecher dans l'eau et en toute tranquilité pour réussir a en débusquer une , etc etc ... , de là on dérive sur l'environnement et les animaux qui cohabitent avec l'homme et les troupeaux , vous aurez compris l'ours entre autre ...... du coup , je leur explique que ce matin de bonne heure l'ours a été aperçu 500m plus haut un peu en aval du wallon .... LESACH se tourne et se met a "pouffer" icon_mrgreen.gif , les 2 couillesses eux , ont l'air de me croire puisque j'enjolive la chose avec des détails percutants ...... ben les 2 couillesses ne sachant pas si c'etait de l'info ou de l'intox sont redescendus tout de meme un peu inquiet !! icon_lol.gif

moins 2 !!!!!!! icon_lol.gif LESACH etait mort de rire et moi aussi !!!!!! par contre les 2 touristes eux n'etaient pas mort de rire !! icon_mrgreen.gif

faut leur raconter ce qu'ils veulent entendre en rajoutant quelques "embellissements" !! ils en sont friands de ces histoire là !! icon_lol.gif
Pertinence:
message 4 juin 2007 - 20:53 |  

Salut Jos
toujours pret à dégainer,t'es un vrai de vrai"Montagnard"bien sur,super le Jos casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
stephan
Pertinence:
message 4 juin 2007 - 21:46 |  

fufu31 a écrit:
j'ai des souvenirs émus d'un jour où j'étais tranqille et peinard au bord de la Montagnette en luchonnais, en plein mois d'août, avec le clapotis de l'eau et qques isards qui se sont trahis en faisant rouler qques cailloux sous leurs sabots (et dieu sait que c'est rare icon_wink.gif )
Pareil, et pourtant en dessous du Carlit dans une vallée largement moins fréquentée. Le matin, aux alentours de 6h30 - 7h00, je vais faire mon escale technique en me baladant tranquillement, quand en me retournant, qu'est ce que je vois 15 mètres derrière moi sur un surplomb de 2 ou 3 mètres : 2 isards qui me regardaient et se demandaient visiblement ce que je faisais là, sans crainte, en toute quiétude ; ils sont partis tout doucement au bout d'un moment de contemplation réciproque, rejoindre leurs congénères qui les attendaient plus loin ; ma femme se réveillait et en ouvrant la tente elle voit passer le petit troupeau juste à côté. Grand moment de bonheur. Ça motive pour revenir et continuer à rechercher ces moments-là.
armagnac
Pertinence:
message 5 juin 2007 - 09:19 |  

En la matière, j'en veux moins aux touristes qu'à certains "collègues pêcheurs". L'automne dernier en Corrèze, un carpiste est venu poser 4 lignes autour de nos 3 barques. je passe sur les 4 aller-retours en zodiac et à fond les manettes. On lui a gentiment fait remarquer qu'on était sur un coup à sandre et que l'on ne restait qu'une petite demi-heure. Il a répondu que c'était SON SPOT depuis 2 jours new_puppy_dog_eyes.gif .
Un copain a balancé sa aligne par dessus les 4 de l'hurluberlu et a tranquillement ramené l'ensemble icon_mrgreen.gif . Sur la rive, ça sonnait de partout, une vraie discothèque. Le gars a hurlé mais finalement ne s'est pas déplacé . On était 6 icon_lol.gif
Obiou
Pertinence:

message 5 juin 2007 - 10:53 |  

certains carpistes sont terribles icon_evil.gif
4 lignes en éventail, à 60 m, et ils te bloquent un hectare de flotte.
et que dire de ceux qui laissent 50 bouteilles de bière vides en partant ?
Pertinence:

message 5 juin 2007 - 11:20 |  

Oui ben moi je vais en pousser un gros coup de gueule té, Samedi matin départ 8h30 de la pisciculture fédérale pour un alevinage, me voici parti avec mes alevins vers quelques ruisseaux du pays quand au détours d'un virage à 1100/ 1200 m 2 chatons abondonnés sur une piste forestiere new_puppy_dog_eyes.gif
Si quelqu'un trouve preneur, sont adorables mais en ai déjà 2.
En tout cas belle initiative de la personne responsable de cela, quel courage new_puppy_dog_eyes.gif une opération côute environ 50euros pour un male et 100 pour une femelle mais aprés plus de soucis.
Je constate avec effroi que les beaux parleurs existent toujours autant que les sa.....ds sans scrupule.
Fais du bien té icon_mrgreen.gif
Obiou
Pertinence:

message 5 juin 2007 - 12:06 |  

t'es sûr qu'une chatte n'est pas allée "pondre" là ?
en tous cas, celui qui fait ça est d'un courage... icon_evil.gif
il comptait peut-être sur un rapace ou un renard pour résoudre son "problème"...

Pertinence:

Groupes: 2
message 5 juin 2007 - 12:58 |  

Il faut bien donner à manger aux vautours...
Pertinence:

message 5 juin 2007 - 13:54 |  

Tu sais Bat le dernier chaton que j'ai trouvé abandonné, c'était devant ma porte (j'habite un porche où y'a 4 mètres d'escalier raide, les marches sont plus grosses que n'était le chaton) en rentrant à minuit...celui qui l'avait amené là était également très courageux....
Sinon j'ai une copine qui cherche un chaton mais elle est difficile : elle veut une femelle toute blanche...dis-moi à quoi ressemble les tiens ou envoie une photo, je pourrais lui proposer si ça peut en sauver un et te débarasser par la même occasion.
bat65 *
Pertinence:

message 5 juin 2007 - 14:15 |  

Je te fais ça ce soir en rentrant du boulot
soubsouscarl
Pertinence:
message 5 juin 2007 - 16:39 |  

pensez a envoyer une photo de ta copine au chat icon_smile.gif
Obiou
Pertinence:

message 5 juin 2007 - 17:09 |  

icon_mrgreen.gif
tant que ce n'est pas une photo du chat à sa copine...

Dernière modification par Obiou: 5 juin 2007 - 17:10

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.117s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment