lesach a écrit:
L'animal ne devait pas avoir de tatouage...sinon la faute de la spa est averée.
Effectivement, le chien n'avait pas de tatouage mais qd meme il s'agit d'un chiot de 3mois qu'il a depuis trois semaine!!!
lesach a écrit:
Ceci dit il faut aller vite et il faut que tu prouves en cas de littige à venir ta bonne foi. Donc illico aller a la gendarmerie ou au commissariat pour déposer une main courante racontant l'histoire en insistant bien sur le fait que cet animal s'est echappé en dehors de ta volonté et que tu es intervenu dès que tu t'en es apperçu (n° de tél de la spa.... Il faut montrer que tu es un propriétaire responsable soucieux de ton chien...). Car ce que la spa aura tendance à dire c'est que le chien était abandonné (donc par la faute de son propriétaire). Là il faut se préparer en montrant que néni (preparer des affichettes si celà n'a pas été fait) qu'il faut lui apporter pour montrer sa bonne foi.
C'est ce que je vais faire ce soir!! les afichettes ont été faite le samedi apres midi soit meme pas 24h apres la perte.
lesach a écrit:
Après il faudrait au moins obtenir d'elle le n° de tel. ou l'adresse de l'adoptante pour t'arranger avec elle (si l'animal n'a pas bel et bien disparu!). Dans le cas contraire alors à mon avis il faut sortir les grandes manoeuvres...
J'ai essayé mais impossible d'obtenir quoi que ce soit, je lui ai parlé d'elle meme faire la démarche de les contacter et de les mettre au courant de la situation.
Mais elle est persuadé d'être en combat contre un type négligeant qui mérite pas de s'occuper d'un chien.
Je lui ai dit que ça me faisait chier d eprorter plainte contre une association comme la spa.
Elle m'a dit je suis dans mon bon droit et je fais ce que je veux" nous ont applique les lois un chien est déclaré abandonné par la presonne qui le porte on le met desiute a l adoption"
La personne qui l'a amené a déclaré une personne a sonné a ma pôrte pour me demander si le chien était a moi, j 'ai répondu que non et je les fait rentrer de peur qu'il ne se fasse écraser.
lesach a écrit:
On passera a un stade véritablement conflictuel. Il y a aussi une somme d'argent qui a du lui être remise... Il faut penser à tout.
Tiens nous au courant et courage!
Ca je commence a en avoir l'itime conviction
Je vais finir par plus supporter la moindre réglementation. Ca fini toujours par donner énormément d epouvoir à une poigné de personne qui l utilisent généralement bien mal ou bien loin des causes qui ont amené à leur donner ce pouvoir.
Dernière modification par jc: 16 mai 2006 - 16:07