Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Mon chien et la spa

jc
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 10:06 | Mon chien et la spa  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
J'ai une petite histoire à vous raconter qui n'a rien avoir avec la peche:
J'ai un ami qui a perdu son chien dans la nuit de vendredi a samedi.
Il est hospitalisé et sa copine était démoralisé.
Bon bref mon frere et moi sommes allé posé des avis de recherche un peu partout dans le quartier ( j'habite à Toulouse) pour lui remonter le moral.
Dimanche on reçoit un appel d'une petite mamie qui nous dit l'avoir déposé à la spa.
On appel la spa lundi matin: répondeur appelez cet après midi.
On appel l'après midi: A oui effectivement on a eu votre chien mais il a été abandonné et adopté. On peut rien faire pour vous et on peut pas revenir en arrière.
on se rend à la spa, on a presque était reçu comme des délinquants venant réclamé quelque chose qui nous appartient plus.

Résultat: le chien est dans une famille dont on peut pas avoir l'adresse.
Qu'est ce que vous me conseillez?
JC
pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mai 2006 - 11:03 |  

Franchement, je n'en sais rien. A toutes fins utiles voici le lien vers le site de la SPA http://www.spa.asso.fr Il y a une page juridique.
Déposer une plainte ?
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 13:32 |  

icon_eek.gif attends c est du vol avec recel + kidnapping et tout le toutim là !!

si tu peux prouver ( tatouage ? ) que c est ton chien menace les d un dépot de plainte !!

font pas partie du programme de réintroduction des ours les mecs de la spa de toulouse ??? non paque sont fortiches aussi je trouve là icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 13:47 |  

Bonjour jc.

Le chien est il tatoué ou a t-il une puce électronique ?
A t-il un carnet de santé avec certificats de vaccination ?
Si c'est le cas, c'est à dire que si le propriétaire peut prouver que le chien lui appartient, il faut déposer plainte pour vol.
Si ce n'est pas le cas, il est considéré comme un chien errant, et là problème pour le retrouver ! Car légalement il n'y a aucun recours.
Tout propriétaire d'animal domestique doit être en mesure de prouver que l'animal lui appartient. Dura lex sed lex.
Hélas, la ville n'est pas la campagne et il est préférable de procéder comme cela, car suppose que l'animal échappé provoque un accident...qui est responsable ?
Cela dit, la SPA aurait pu vous donner l'adresse et le nom, mais il y a tellement d'animaux abandonnés que lorsqu'ils trouvent quelqu'un pour le donner, ils sont bien contents !
Je pense qu'il y a peut-être un délai obligatoire avant de donner l'animal. Renseignes-toi !
Bon courage à toi et à tes amis !
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mai 2006 - 13:48 |  

Adopté en 24h, je ne crois pas que ce soit normal. Si la mamie a pour vous appeler, la spa aurait très bien pu le faire. Il me semble que le spa porte plainte contre les personnes qui abandonne leur animal de compagnie.

Ils ont été plus que rapide sur ce coup. Il ne faut surtout pas se laisser faire icon_evil.gif
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 14:50 |  

j'en crois pas mes oreilles.
Elle veut rien entendre.
Elle est dans son bon droit selon elle.
J'ai avec moi la personne qui a déposé le chien au refuge.
Elle est prete à deposer sous serment qu'elle n'a jamais déclaré le chien comme abandonné.
Et la directrice de la spa me passe tout le staff qui me dit qu elle a dit qu on l avait abandonné devant sa porte.
Je suis a la limite de prendre ma voiture et d'aller leur rendre visite.

Elle me laisse comme autre choix que la plainte, je crois rever.

cigale
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 14:57 |  

oui jc, généralement lorsque les gens ne sont pas compréhensible au téléphone, une visite de " courtoisie " s'impose !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 15:24 |  

Je suis désolé de me servir perpétuellement de ce forum pour pousser des coups de gueule.
Mais il me semble que vous respectez en majorité les memes valeurs!!! et au moins vous êtes ouvert au dialogue.
Pas comme cette C**** de la spa
icon_sad.gif et la connerie de certaine personne me desespere icon_sad.gif

Dernière modification par jc: 16 mai 2006 - 15:25
lesach
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 15:38 |  

C'est une histoire pour le moins originale!!! Le mieux est effectivement d'aller à la spa et de tenter de réamorcer un dialogue. Il faut au départ en tout cas se dire et lui dire que ce n'est pas une question de droit, mais une question de respect de l'animal.
L'animal ne devait pas avoir de tatouage...sinon la faute de la spa est averée. Ceci dit il faut aller vite et il faut que tu prouves en cas de littige à venir ta bonne foi. Donc illico aller a la gendarmerie ou au commissariat pour déposer une main courante racontant l'histoire en insistant bien sur le fait que cet animal s'est echappé en dehors de ta volonté et que tu es intervenu dès que tu t'en es apperçu (n° de tél de la spa.... Il faut montrer que tu es un propriétaire responsable soucieux de ton chien...). Car ce que la spa aura tendance à dire c'est que le chien était abandonné (donc par la faute de son propriétaire). Là il faut se préparer en montrant que néni (preparer des affichettes si celà n'a pas été fait) qu'il faut lui apporter pour montrer sa bonne foi.
Après il faudrait au moins obtenir d'elle le n° de tel. ou l'adresse de l'adoptante pour t'arranger avec elle (si l'animal n'a pas bel et bien disparu!). Dans le cas contraire alors à mon avis il faut sortir les grandes manoeuvres... On passera a un stade véritablement conflictuel. Il y a aussi une somme d'argent qui a du lui être remise... Il faut penser à tout.
Tiens nous au courant et courage!

(ceci dit moi j'ai un chien que je veux bien refiler...) icon_silent.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 mai 2006 - 15:38 |  

Ne cherche pas à comprendre. Le mieux c'est de se déplacer car sinon tu n'obtiendras rien. Il faut y aller avec la tente et le sac de couchage.

Si ils ne veulent pas comprendre tu campes devant icon_mrgreen.gif

Qd ils vont voir que tu commences à sortir tout le matos, crois moi qu'ils vont se bouger pour qu'il n'y ai pas de scandale icon_wink.gif

Une personne a fait çà au assedic un jour pour qu'on lui paye ce qu'on lui devait, et bien cela n'a pas trainé, 10 min après les papiers étaient prêts icon_exclaim.gif icon_confused.gif
C marrant à voir mais apparement cela fonctionne icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 16:04 |  

lesach a écrit:
L'animal ne devait pas avoir de tatouage...sinon la faute de la spa est averée.
Effectivement, le chien n'avait pas de tatouage mais qd meme il s'agit d'un chiot de 3mois qu'il a depuis trois semaine!!!

lesach a écrit:
Ceci dit il faut aller vite et il faut que tu prouves en cas de littige à venir ta bonne foi. Donc illico aller a la gendarmerie ou au commissariat pour déposer une main courante racontant l'histoire en insistant bien sur le fait que cet animal s'est echappé en dehors de ta volonté et que tu es intervenu dès que tu t'en es apperçu (n° de tél de la spa.... Il faut montrer que tu es un propriétaire responsable soucieux de ton chien...). Car ce que la spa aura tendance à dire c'est que le chien était abandonné (donc par la faute de son propriétaire). Là il faut se préparer en montrant que néni (preparer des affichettes si celà n'a pas été fait) qu'il faut lui apporter pour montrer sa bonne foi.

C'est ce que je vais faire ce soir!! les afichettes ont été faite le samedi apres midi soit meme pas 24h apres la perte.

lesach a écrit:
Après il faudrait au moins obtenir d'elle le n° de tel. ou l'adresse de l'adoptante pour t'arranger avec elle (si l'animal n'a pas bel et bien disparu!). Dans le cas contraire alors à mon avis il faut sortir les grandes manoeuvres...
J'ai essayé mais impossible d'obtenir quoi que ce soit, je lui ai parlé d'elle meme faire la démarche de les contacter et de les mettre au courant de la situation.
Mais elle est persuadé d'être en combat contre un type négligeant qui mérite pas de s'occuper d'un chien.
Je lui ai dit que ça me faisait chier d eprorter plainte contre une association comme la spa.
Elle m'a dit je suis dans mon bon droit et je fais ce que je veux" nous ont applique les lois un chien est déclaré abandonné par la presonne qui le porte on le met desiute a l adoption"
La personne qui l'a amené a déclaré une personne a sonné a ma pôrte pour me demander si le chien était a moi, j 'ai répondu que non et je les fait rentrer de peur qu'il ne se fasse écraser.

lesach a écrit:
On passera a un stade véritablement conflictuel. Il y a aussi une somme d'argent qui a du lui être remise... Il faut penser à tout.
Tiens nous au courant et courage!
Ca je commence a en avoir l'itime conviction

Je vais finir par plus supporter la moindre réglementation. Ca fini toujours par donner énormément d epouvoir à une poigné de personne qui l utilisent généralement bien mal ou bien loin des causes qui ont amené à leur donner ce pouvoir.

Dernière modification par jc: 16 mai 2006 - 16:07
cigale
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 16:19 |  

Faut pu attendre que le talonneur d'en face y mette le pied, faut la relever direct !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 16:55 |  

C'est une histoire de dingo!!! Mais la vie est faite de çà. L'idée de Cedric n'est pas mauvaise. EN résumant le propriétaire est hospitalisé (pour des raisons indépendantes de la perte je suppose). L'est-il toujours?
Si c'est le cas au moment de l'abandon présumé par la SPA il était dans un état de faiblesse. Peut-être faut-il contacter une association protectrice des animaux et leur poser la question sur les statuts juridiques de l'abandon. Il faut que tu rameutes vite du monde... associations ou journal local. Plus le temps passe plus il consolide "moralement" les droits de l'adoptant! (celà veut dire qu'il sera difficile de leur demander à titre gracieux de te rendre le chien)

A titre indicatif: selon l'art. L211-25 c. rur.

"Le fonctionnement de ces structures est régi par la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999. Les délais de garde dans les fourrières sont désormais de 8 jours ouvrés. A la fin de cette période, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire. Depuis avril 2001 aucun département n'est touché par la rage et la loi exigeant l'euthanasie d'un animal trouvé en divagation sur la voie publique sur une zone rabique, n'a donc plus lieu d'être".

Autrement dit, si SPA est assimilable à fourrière (ce qu'il faut verifier), le propriétaire dispose de 8 jours pour faire valoir son droit sur l'animal...

Dans ce cadre la spa serait dans l'illégalité...

Dernière modification par lesach: 16 mai 2006 - 17:11
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 17:07 |  

j'hallucine icon_eek.gif

c est un monde de fou furieux !

t es sur que ton chien il n a pas été sité dans l affaire clearstream par hasard ?

Pertinence:
message 16 mai 2006 - 17:27 |  

Je viens d'avoir un journaliste d ela depeche du midi.
Apparement ils vont parler de l'histoire demain.
Je vous tiendrais informé!
Merci a tous pour vos réponses.

JC
pyrenepeche
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 17:37 |  

Au fait, c'est quoi comme chien ?
Pertinence:

message 16 mai 2006 - 18:18 |  

Pertinence:
message 16 mai 2006 - 18:30 |  

pitain mais c'est vraiment des bandi a la spa ou je reve!! icon_evil.gif icon_eek.gif
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 19:06 |  

Si tu peux avoir un article c'est tout bon.

Une fois édité, tu le passes en ligne et puis tu mandates chaque membre ldp d'envoyer un petit mail de désaprobation à la gérante de cette soi disant société "protectrice" de l'animal!!!
Pertinence:
message 16 mai 2006 - 19:09 |  

pyrenepeche a écrit:
un labrador de 3 mois

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.187s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
24 visiteurs (liste) en ce moment